80 YZ 1981
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Ce soir dans la boite aux lettres, j'ai trouvé... l'avis de passage du facteurgpm1 a écrit :Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Mais pourquoi il n'a pas laissé le colis ??
C'est foutu
Je ne pourrais récupérer le colis que demain soir à la poste.
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pour faire simple c est le meme principe sur les PEgpm1 a écrit :Pour revenir à mes problèmes électriques , l'électricien étant rentré de vacances
Ce que j'ai appris :
- sur les allumages à rotor interne (YZ 80 jusqu'à 82)
Il y a 2 bobines de tailles équivalentes, une sert aux mi-régimes, l'autre aux hauts régimes.
- sur les allumages à rotor externe (YZ 80 à partir de 83)
Il y a 2 bobines, une grosse qui sert à tous les régimes, et une petite "le déclencheur".
Cette dernière ne sort que 2 ou 3V, pas étonnant que je ne trouvais rien avec mon testeur de batterie !!
J'ai vérifié avec un vieux multimètre à aiguille, et sur la position 2.5V, l'aiguille bouge
La fautive serait donc la grosse bobine qui serait faiblarde à bas régime.
Lorsqu'on active le kick, le moteur tourne seulement aux alentours de 500/600 tr/mn.
A partir de 1000/1200 tr/mn elle fournirait assez de jus, ce qui implique un démarrage à la poussette.
Pas toujours évident en enduro sauf au départ, les mauvaises langues diront que j'ai l'habitude :mick
Donc j'ai commandé une bobine, elle serait partie lundi, je guette le facteur.
Ça va être short, très short, pour être prêt samedi
Bon, ça ne concerne pas grand monde ici, mais on doit être une poignée à rouler avec ce type de moteur, aussi je partage ce que je sais.
Au cas ou, ces bobines se trouvent aussi sur les modèles suivants :
Kawasaki:
KX80 (1981-1989)
KX100 (1981-1988)
KX250 (1981-1988)
KX500 (1986-1989)
Yamaha:
YZ80 (1983-1992)
YZ125 (1990-1991)
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle
j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible
tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Samedi, je devrais être sur place vers 15/16h00.
J'ai un peu de route, 700 kms !!
Le départ est à Tremouilles, à 12 kms de Pont de Salars.
Tu ne peux pas venir le dimanche ?
Mon frère, que tu as pu voir à Riboux, sera là pour me faire l'assistance, et aussi pour que je lui rendre son moteur, et accessoirement, le lui remonter.
J'ai un peu de route, 700 kms !!
Le départ est à Tremouilles, à 12 kms de Pont de Salars.
Tu ne peux pas venir le dimanche ?
Mon frère, que tu as pu voir à Riboux, sera là pour me faire l'assistance, et aussi pour que je lui rendre son moteur, et accessoirement, le lui remonter.
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Bon, ce soir j'ai récupéré le colis à la poste.le Canari a écrit :pour faire simple c est le meme principe sur les PE
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle
j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible
tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin
le canari
Démontage de l'allumage, je retire la grosse bobine, installe la nouvelle, soude bien le fil.
Remontage de l'allumage, connecte le multimètre et... rien
Mais c'est pas possible !!
Il ne sort rien du CDI.
Le CDI ??
Je n'ai même pas pensé à m'assurer qu'il était OK.
Mais à cause du connecteur 4 fils spécifique, je ne peux pas brancher autre chose.
C'est un Connecteur étanche 4 fils K-CON, ça ressemble à ça :
http://www.motorkit.com/catalog/advance ... 47&x=8&y=9
Attrape un autre CDI, bricole 4 branchements provisoires, actionne le kick et EUREKA !! L’aiguille du multimètre bouge.
Il me reste à acheter un connecteur pour faire un beau branchement.
Des fois, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!
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claude
t en veux pas de trop
a 95% c est toujours cette bobine qui est morte et pas le CDI
donc .....
perso je mettrais aussi la bobine neuve
bon courage
t en veux pas de trop
a 95% c est toujours cette bobine qui est morte et pas le CDI
donc .....
perso je mettrais aussi la bobine neuve
bon courage
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Tu testes les bobines, CDI branché?? :mick :/gpm1 a écrit :Bon, ce soir j'ai récupéré le colis à la poste.le Canari a écrit :pour faire simple c est le meme principe sur les PE
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle
j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible
tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin
le canari
Démontage de l'allumage, je retire la grosse bobine, installe la nouvelle, soude bien le fil.
Remontage de l'allumage, connecte le multimètre et... rien
Mais c'est pas possible !!
Il ne sort rien du CDI.
Le CDI ??
Je n'ai même pas pensé à m'assurer qu'il était OK.
Mais à cause du connecteur 4 fils spécifique, je ne peux pas brancher autre chose.
C'est un Connecteur étanche 4 fils K-CON, ça ressemble à ça :
http://www.motorkit.com/catalog/advance ... 47&x=8&y=9
Attrape un autre CDI, bricole 4 branchements provisoires, actionne le kick et EUREKA !! L’aiguille du multimètre bouge.
Il me reste à acheter un connecteur pour faire un beau branchement.
Des fois, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!
Vivement qu'elle roule !
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Bon ben ce matin faux départ, désolé gpm1.
Donc orage sur l'Hérault tard dans la nuit et énormément d'eau, résultat dehors à 4 heures pour voir les dégats, il a plus des cordes pendants 2 heures. Mes travaux de terrassement à la piscine en partie anéantis. Bref mauvaise journée.
J'espère que pour vous à trémouilles la météo était plus clémente.
Bientôt des news peu être.
A+
Donc orage sur l'Hérault tard dans la nuit et énormément d'eau, résultat dehors à 4 heures pour voir les dégats, il a plus des cordes pendants 2 heures. Mes travaux de terrassement à la piscine en partie anéantis. Bref mauvaise journée.
J'espère que pour vous à trémouilles la météo était plus clémente.
Bientôt des news peu être.
A+