Saison 2011, que faites vous?
Modérateur : THIERRY
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Oui, même au scratch, il finissait dans les 4 premiers avec 11:10, bravo le Canari ! Et a tout les participants !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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- Squadriste Gold
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bin oui mais ca fait partie de la course , les chutes , les bourbiers .........Swoum_55 a écrit :Z'avez vu les temps du zozio?
Sans la pelle qu'il s'est prit, il terminait prem's. des 77-79. ;/
content de t avoir revu
si tu as des photos , envoie moi les en MP STP
merci
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Bon je m y colle
Début de saison pour moi et je suis dans les starkings block depuis le début de semaine …….
Arrivé sur zone vers les 15h00, notre bon délégué est sur place, il prépare son petit coin pour faire le CT.
Je suis accompagné de ma fidèle équipe : mon papa, madeleine, ma papouilleuse et mon petit loulou qui me mets déjà la pression !!
Faut que je gagne la coupe, mais celle du premier !! Ah ces gosses …
Il fait un temps superbe, ca laisse présager un beau week-end
Comme les contrôles administratifs et techniques ne commencent qu’à partir de 16h00, je pars faire la reco des spés :
- la première, hyper longue à pied , très belle , technique , des sauts , des dévers , du rapide , du lents , bref tout y est pour faire une belle spé .. je la reconnais avec fred, mais on débarque en plein au milieu de la spé et on part chacun d un coté LOL
- la deuxième , plus courte , avec aussi de beaux passages techniques , des pierriers ,un peu de sous bois , des pif paf comme j aime bien , même des troncs ( mais il y a une déviation pour les anciennes ) ,
deux ou trois virages relevés, les crosseux vont s en donner a cœur joie
il est déjà 18h00 , je me dépêche de descendre la moto de la remorque , un coup de graisse , contrôle des pressions de pneu ( eh oui toujours pas de bib)
au passage le suisse juste a coté de moi se fais pas chier , il graisse sa chaine abondamment sur le trottoir sans mettre de tapis , le voisin qui est dehors et furax ,
il a pas vraiment tord, j ai du mal a comprendre ce genre d’enduriste …
Je file au contrôle, l’administratif se déroule au poil , je suis repéré dès mon arrivée par le staff qui se rappelle de moi !! ah le canari !!
Le technique se passe sans problème avec richard O et je pose la moto au parc !!
Je tape un peu la discute avec la bande des TXP, les bretons, content d avoir revu jean yves O , le gang des fantics ( au passage merci à jean robert pour les affiches )
Mais faut que je file au camping pour prendre possession du chalet, petit apéro sympa en famille et je fais faire les devoirs d école de mon fils, je sais c est pas une bonne
Excuse, mais c est important donc ….. c est le problème de ces enduros ou tout la bande n est pas la, l ambiance est différente et les copains manquent
Petit repas typiquement franc comtois , pomme de terre , saucisses fumé , charcuterie et cancoillote chaude , bon on se torche quand meme une bouteille de blanc et de rouge a 3 ,
On ne se laisse pas abattre.
Dimanche départ 9h21, la brêle craque au premier coup de kick ( je l aime cette moto) et hop c est partis , faut pas que je traine j ai le gang des TXP a mes trousses
On roule cool avec jean yves, il est en rodage de son sachs. A peine 20 minutes de liaison cool est on est déjà a la spé 1 , mes accompagnateurs n ont même pas eut le temps d arriver , pas grave
Je prends le start ..
Argh , superbe adhérence , la terre est juste un peu mouillé , parfait pour mettre du gaz , je suis dans un bon rythme et je mets du gaz , je double 2 gars sympa qui se mettent sur le coté et je fond rapidement sur le troisième au trois quart de la spé !
Mais il n as pas envie de se laisser doubler ( chose con car a la vitesse ou je l ai rattrapé il n aurait pas perdu de temps a se laisser doubler ) bien sur je suis dans un portion pas facile a doubler et je perds patience .
J avais repéré la spé et je savais qu’au bout du petit chemin ou on roulait il y avait 2 choix de trajectoires :
- l extérieur, pas très rapide mais pas compliqué
- l intérieur, entre deux arbres, pas facile et surtout en devers et des racines, j avais pas trop le choix car ensuite c était une montée pleine de gros cailloux et assez risqué de doubler dans cette partie !
Eh la première erreur de la journée , je confonds vitesse et précipitation, je prends l inter, la roue AV dérape et une branche se prends dans le sélecteur et paf par terre !!la moto ne cale pas mais j y laisse des secondes , et je repars en troisième , sélecteur bloqué et impossible de passé les vitesses , bien sur c est en montée et la moto a bien du mal a reprendre ses tours , je joue de l embrayage … assez énervé je finis la spé bloqué en 3 au taquet dans les grand bouts droits.
Je m arrête a la sortie de la spé , et j enlève la branche coincé , la mécanique n as rien !
Je me calme durant la liaison , direction le CH1 , tout se passe bien , de très beaux chemins , des belles montées parsemées de pierres , des bourbiers sympathiques , mais je commence déjà a avoir mal au bras
Eh oui pas touché la moto depuis Badaroux ca aide pas
Enfin je m eclate , le parcours est vraiment beau , mais assez physique , moi j aime bien en chier un peu J
Je tombe sur le fredo en rade d allumage, dommage, remarque ses vertèbres doivent lui dire merci aujourd’hui, car en C0 ca devait taper très très dur ,
Le CH2 se passe nickel , je m arrête une ou deux fois aider des gars en mauvaise posture dont un peiste qui me le rendras bien au ch3 , les grandes montées n’étaient pas très compliquées , mais elles étaient longues et pas trop le droit a l erreur en plein milieu.
CH3 , court 19 minutes et annoncé comme serré , je pars sur un bon rythme ( pas l habitude car je roule souvent cool en liaison) je fais les trois quart du CH sans soucis , pas mal de mecs sont tankés dans les montées ou dans les bourbiers .
Et la deuxième grosse erreur de la journée , j arrive devant un gros bourbier , un mec a droite tancké , je jette un oeil a gauche , un mec en moderne couché , impossible de passer sur les cotés , je mets GAZ en grand et je fonce au milieu , grave erreur , le trou fait 1 mètre de profondeur , je passe par-dessus le guidon
La moto a de l eau jusqu au réservoir et le filtre a air se remplis de boue ………………………. Grrrrrrrrrr
La le peiste que j ai dépanné me file un coup de main a extraire la moto , je kicke deux fois et elle démarre , je pense je suis sauvé , mais a peine 10 mètres après elle cale !!!! 10 fois pas moyen de la démarrer , je décide de suite de mettre une bougie neuve , au cas ou il y aie de l eau dans le bas moteur , et elle craque je repars a l arrache et au taquet , mais je prends quand même deux minutes , je m en veux car encore une fois je me suis précipité comme un con ….
Merci a celui qui m a aidé
Je ravitaille vite fait et mange une barre de céréales, mon équipe tente de me calmer mais je repars comme un dératé LOL
Le CH4 se passe sans encombre , mais je suis fatigué , il y a un passage en devers ou pas mal de modernes sont en carafe et je m exténue a les éviter , mes bras deviennent lourd et j arrive plus a mettre la moto ou je veux ..
Je vois au loin la spé 2 et je m arrete avant pour reprendre mon souffle et essayer de récupérer un peu.
La spé 2, je me dis que de toute façon, c est râpé avec les deux minutes que je j ai pris au CH3 et la chute a la spé 1 donc autant mettre grand gaz et pour une fois dans cette journée ca se passe bien
La fin du parcours est tranquille , je rends mon badge à 13 h00
Finalement heureux malgré mes déboires car ce fut un bon coup de moto ….
Richard me paye une bonne bière , je tape un peu la discute (content avoir revu gsx600c ou swoum55)
Croco j ai bien vu que tu me regardais, mais maintenant que je vois les photos, je sais que c était toi, je le savais pas avant, tu aurais du venir me voir
Je ne cite pas tout le monde, donc désolé pour ceux que j ai oubliés
Vintage MX je t ai pas vu non plus ….
C était un très bel enduro, un vrai ou on en chie un peu et ca fait du bien de temps en temps argh j aime ces chemins …. Et apparemment a ce que j entendais au CH je ne suis pas le seul apprécier ce parcours
Les spés étaient très belles et bien tracées pour se faire plaisir
Le CH serré c est pas mal, malgré que j ai pris des pions
Les déviations pour les anciennes étaient au poil et j ai bien aimé tous les petits ponts en bois , franchement on voit qu il y a eut un sacré boulot de préparation….
Bref j y reviendrais
Un grand merci et bravo aux organisateurs pour ce week-end, merci aussi a ma famille pour m avoir accompagné et m entendre râler au CH LOL
Je suis désolé, j ai pas pu rester a la remise des récompenses, je devais poser mon petit loulou a 19h00 chez sa maman
Reste plus qu à soigner les courbatures géantes que j ai et voir si le moteur n as pas trop souffert de la boue dans le filtre a air
Le canari
Début de saison pour moi et je suis dans les starkings block depuis le début de semaine …….
Arrivé sur zone vers les 15h00, notre bon délégué est sur place, il prépare son petit coin pour faire le CT.
Je suis accompagné de ma fidèle équipe : mon papa, madeleine, ma papouilleuse et mon petit loulou qui me mets déjà la pression !!
Faut que je gagne la coupe, mais celle du premier !! Ah ces gosses …
Il fait un temps superbe, ca laisse présager un beau week-end
Comme les contrôles administratifs et techniques ne commencent qu’à partir de 16h00, je pars faire la reco des spés :
- la première, hyper longue à pied , très belle , technique , des sauts , des dévers , du rapide , du lents , bref tout y est pour faire une belle spé .. je la reconnais avec fred, mais on débarque en plein au milieu de la spé et on part chacun d un coté LOL
- la deuxième , plus courte , avec aussi de beaux passages techniques , des pierriers ,un peu de sous bois , des pif paf comme j aime bien , même des troncs ( mais il y a une déviation pour les anciennes ) ,
deux ou trois virages relevés, les crosseux vont s en donner a cœur joie
il est déjà 18h00 , je me dépêche de descendre la moto de la remorque , un coup de graisse , contrôle des pressions de pneu ( eh oui toujours pas de bib)
au passage le suisse juste a coté de moi se fais pas chier , il graisse sa chaine abondamment sur le trottoir sans mettre de tapis , le voisin qui est dehors et furax ,
il a pas vraiment tord, j ai du mal a comprendre ce genre d’enduriste …
Je file au contrôle, l’administratif se déroule au poil , je suis repéré dès mon arrivée par le staff qui se rappelle de moi !! ah le canari !!
Le technique se passe sans problème avec richard O et je pose la moto au parc !!
Je tape un peu la discute avec la bande des TXP, les bretons, content d avoir revu jean yves O , le gang des fantics ( au passage merci à jean robert pour les affiches )
Mais faut que je file au camping pour prendre possession du chalet, petit apéro sympa en famille et je fais faire les devoirs d école de mon fils, je sais c est pas une bonne
Excuse, mais c est important donc ….. c est le problème de ces enduros ou tout la bande n est pas la, l ambiance est différente et les copains manquent
Petit repas typiquement franc comtois , pomme de terre , saucisses fumé , charcuterie et cancoillote chaude , bon on se torche quand meme une bouteille de blanc et de rouge a 3 ,
On ne se laisse pas abattre.
Dimanche départ 9h21, la brêle craque au premier coup de kick ( je l aime cette moto) et hop c est partis , faut pas que je traine j ai le gang des TXP a mes trousses
On roule cool avec jean yves, il est en rodage de son sachs. A peine 20 minutes de liaison cool est on est déjà a la spé 1 , mes accompagnateurs n ont même pas eut le temps d arriver , pas grave
Je prends le start ..
Argh , superbe adhérence , la terre est juste un peu mouillé , parfait pour mettre du gaz , je suis dans un bon rythme et je mets du gaz , je double 2 gars sympa qui se mettent sur le coté et je fond rapidement sur le troisième au trois quart de la spé !
Mais il n as pas envie de se laisser doubler ( chose con car a la vitesse ou je l ai rattrapé il n aurait pas perdu de temps a se laisser doubler ) bien sur je suis dans un portion pas facile a doubler et je perds patience .
J avais repéré la spé et je savais qu’au bout du petit chemin ou on roulait il y avait 2 choix de trajectoires :
- l extérieur, pas très rapide mais pas compliqué
- l intérieur, entre deux arbres, pas facile et surtout en devers et des racines, j avais pas trop le choix car ensuite c était une montée pleine de gros cailloux et assez risqué de doubler dans cette partie !
Eh la première erreur de la journée , je confonds vitesse et précipitation, je prends l inter, la roue AV dérape et une branche se prends dans le sélecteur et paf par terre !!la moto ne cale pas mais j y laisse des secondes , et je repars en troisième , sélecteur bloqué et impossible de passé les vitesses , bien sur c est en montée et la moto a bien du mal a reprendre ses tours , je joue de l embrayage … assez énervé je finis la spé bloqué en 3 au taquet dans les grand bouts droits.
Je m arrête a la sortie de la spé , et j enlève la branche coincé , la mécanique n as rien !
Je me calme durant la liaison , direction le CH1 , tout se passe bien , de très beaux chemins , des belles montées parsemées de pierres , des bourbiers sympathiques , mais je commence déjà a avoir mal au bras
Eh oui pas touché la moto depuis Badaroux ca aide pas
Enfin je m eclate , le parcours est vraiment beau , mais assez physique , moi j aime bien en chier un peu J
Je tombe sur le fredo en rade d allumage, dommage, remarque ses vertèbres doivent lui dire merci aujourd’hui, car en C0 ca devait taper très très dur ,
Le CH2 se passe nickel , je m arrête une ou deux fois aider des gars en mauvaise posture dont un peiste qui me le rendras bien au ch3 , les grandes montées n’étaient pas très compliquées , mais elles étaient longues et pas trop le droit a l erreur en plein milieu.
CH3 , court 19 minutes et annoncé comme serré , je pars sur un bon rythme ( pas l habitude car je roule souvent cool en liaison) je fais les trois quart du CH sans soucis , pas mal de mecs sont tankés dans les montées ou dans les bourbiers .
Et la deuxième grosse erreur de la journée , j arrive devant un gros bourbier , un mec a droite tancké , je jette un oeil a gauche , un mec en moderne couché , impossible de passer sur les cotés , je mets GAZ en grand et je fonce au milieu , grave erreur , le trou fait 1 mètre de profondeur , je passe par-dessus le guidon
La moto a de l eau jusqu au réservoir et le filtre a air se remplis de boue ………………………. Grrrrrrrrrr
La le peiste que j ai dépanné me file un coup de main a extraire la moto , je kicke deux fois et elle démarre , je pense je suis sauvé , mais a peine 10 mètres après elle cale !!!! 10 fois pas moyen de la démarrer , je décide de suite de mettre une bougie neuve , au cas ou il y aie de l eau dans le bas moteur , et elle craque je repars a l arrache et au taquet , mais je prends quand même deux minutes , je m en veux car encore une fois je me suis précipité comme un con ….
Merci a celui qui m a aidé
Je ravitaille vite fait et mange une barre de céréales, mon équipe tente de me calmer mais je repars comme un dératé LOL
Le CH4 se passe sans encombre , mais je suis fatigué , il y a un passage en devers ou pas mal de modernes sont en carafe et je m exténue a les éviter , mes bras deviennent lourd et j arrive plus a mettre la moto ou je veux ..
Je vois au loin la spé 2 et je m arrete avant pour reprendre mon souffle et essayer de récupérer un peu.
La spé 2, je me dis que de toute façon, c est râpé avec les deux minutes que je j ai pris au CH3 et la chute a la spé 1 donc autant mettre grand gaz et pour une fois dans cette journée ca se passe bien
La fin du parcours est tranquille , je rends mon badge à 13 h00
Finalement heureux malgré mes déboires car ce fut un bon coup de moto ….
Richard me paye une bonne bière , je tape un peu la discute (content avoir revu gsx600c ou swoum55)
Croco j ai bien vu que tu me regardais, mais maintenant que je vois les photos, je sais que c était toi, je le savais pas avant, tu aurais du venir me voir
Je ne cite pas tout le monde, donc désolé pour ceux que j ai oubliés
Vintage MX je t ai pas vu non plus ….
C était un très bel enduro, un vrai ou on en chie un peu et ca fait du bien de temps en temps argh j aime ces chemins …. Et apparemment a ce que j entendais au CH je ne suis pas le seul apprécier ce parcours
Les spés étaient très belles et bien tracées pour se faire plaisir
Le CH serré c est pas mal, malgré que j ai pris des pions
Les déviations pour les anciennes étaient au poil et j ai bien aimé tous les petits ponts en bois , franchement on voit qu il y a eut un sacré boulot de préparation….
Bref j y reviendrais
Un grand merci et bravo aux organisateurs pour ce week-end, merci aussi a ma famille pour m avoir accompagné et m entendre râler au CH LOL
Je suis désolé, j ai pas pu rester a la remise des récompenses, je devais poser mon petit loulou a 19h00 chez sa maman
Reste plus qu à soigner les courbatures géantes que j ai et voir si le moteur n as pas trop souffert de la boue dans le filtre a air
Le canari
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ah ca te fais rire
moi aussi maintenant , un peu moins sur le coup
de la belle boue , bien collante qui est passé dans le boitier de filtre a air , car il y en avait jusqu au niveau de la selle , pourtant je soigne l étancheité de mes filtres a air , mais la il y en avait trop haut :hein: :hein:
moi j ai eut de la chance , le plongeon par dessus le guidon ma envoyé sur la partie séche
j espère seuelemnt que le moulin n as pas avalé trop de boue , verdict la semaine prochaine car je vais ouvrir le haut moteur
le canari
moi aussi maintenant , un peu moins sur le coup
de la belle boue , bien collante qui est passé dans le boitier de filtre a air , car il y en avait jusqu au niveau de la selle , pourtant je soigne l étancheité de mes filtres a air , mais la il y en avait trop haut :hein: :hein:
moi j ai eut de la chance , le plongeon par dessus le guidon ma envoyé sur la partie séche
j espère seuelemnt que le moulin n as pas avalé trop de boue , verdict la semaine prochaine car je vais ouvrir le haut moteur
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- THIERRY
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Elle marche aussi bien avec sa culasse en OR ta 175?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Certaines montées étaient quant même un peu chères pour nos PF.
J'ai du avoir recours à toute mon expérience d'enduriste :clin: pour arriver au bout des 4 CH.
Faut dire qu'on passait après 300 motos, vous savez bien ces modernes qui tractent comme des Massey-Fergusson, et qui avaient bien ravagées les chemins.
J'aurai bien vu quelques "déviations" de plus pour nos anciennes.
J'ai du avoir recours à toute mon expérience d'enduriste :clin: pour arriver au bout des 4 CH.
Faut dire qu'on passait après 300 motos, vous savez bien ces modernes qui tractent comme des Massey-Fergusson, et qui avaient bien ravagées les chemins.
J'aurai bien vu quelques "déviations" de plus pour nos anciennes.
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bah ecoute pas sentis de différenceTHIERRY a écrit :Elle marche aussi bien avec sa culasse en OR ta 175?
a part le look et quelle pèse deux fois plus lourd que l origine
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oui phil , je pense mais je suis pas un adepte de la recherche de puissance
cette culasse , je l ai monté car c est un cadeau d un copain australien
j en cherchais une depuis longtemps , pour le look plus que pour l efficacité :/
le canari
cette culasse , je l ai monté car c est un cadeau d un copain australien
j en cherchais une depuis longtemps , pour le look plus que pour l efficacité :/
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- Doudou77
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Epernay envoyé, Villebret préinscrit.
Hate de revoir les potosses :bise: :bise:
Faut que je me demerde pour trouver une soluce pour l'Azur TT, j'en saurais plus semaine prochaine..... :clin: :clin:
Hate de revoir les potosses :bise: :bise:
Faut que je me demerde pour trouver une soluce pour l'Azur TT, j'en saurais plus semaine prochaine..... :clin: :clin:
Modifié en dernier par Doudou77 le 20 avr. 2011 20:37, modifié 1 fois.
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