Portal 250 Ranger 1983
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Alors, elle a roulé?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, une bonne rando de 3h00 !!
Au niveau moteur un régal, tu penses avec un moteur tout refait et le Mikuni neuf... Moteur bien souple et puissant quand il faut...
Au niveau des suspensions, c'est un peu souple pour moi, je vais rajouter un peu d'huile dans la fourche.
Pour l'amorto Fournales, je vais gonfler encore un peu mais je suis déjà à 18 bars...
J'envisage de monter un amorto à ressort genre Ohlins parce que un seul amorto hydraulique, s'il y a un problème de pression tu rentres en poussant.. :hein:
Au niveau moteur un régal, tu penses avec un moteur tout refait et le Mikuni neuf... Moteur bien souple et puissant quand il faut...
Au niveau des suspensions, c'est un peu souple pour moi, je vais rajouter un peu d'huile dans la fourche.
Pour l'amorto Fournales, je vais gonfler encore un peu mais je suis déjà à 18 bars...
J'envisage de monter un amorto à ressort genre Ohlins parce que un seul amorto hydraulique, s'il y a un problème de pression tu rentres en poussant.. :hein:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bon voilà, j'ai rajouté un peu d'huile dans la fourche, remplacé un petit ressort dans chaque tube par des plus grands que j'avais dans ma caverne, la fourche reste souple mais cela me va.
J'ai passé la pression à 19 bars dans le Fournales cela me va aussi maintenant.
Et hop, ce matin nouvelle rando, un vrai régal ! :clin:
L'absence de béquille est un peu pénible, il faut connaitre tous les murets du parcours !
J'ai passé la pression à 19 bars dans le Fournales cela me va aussi maintenant.
Et hop, ce matin nouvelle rando, un vrai régal ! :clin:
L'absence de béquille est un peu pénible, il faut connaitre tous les murets du parcours !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Coll, en fait, faut pas t'arrêter Jean Philippe!JPC a écrit :Bon voilà, j'ai rajouté un peu d'huile dans la fourche, remplacé un petit ressort dans chaque tube par des plus grands que j'avais dans ma caverne, la fourche reste souple mais cela me va.
J'ai passé la pression à 19 bars dans le Fournales cela me va aussi maintenant.
Et hop, ce matin nouvelle rando, un vrai régal ! :clin:
L'absence de béquille est un peu pénible, il faut connaitre tous les murets du parcours !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ag1177.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ag1179.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci les gars !!
Elle marche vraiment bien, j'ai eu les bonnes préco d'emblée pour la carburation avec le TMX 35 par quelqu'un qui a le même montage, ça aide !
A l'origine, j'avais le Bing, cela déconnait complètement...
Maintenant, le moteur est bien souple et puissant, il reprend sans engorger même en descendant bas dans les tours.
Au niveau partie cycle, c'est très efficace, les suspensions sont plutôt souples et absorbent bien les chocs.
J'ai toujours le De Carbon d'origine, il va falloir que je me décide un de ces jours à le refaire mais il manques des pièces comme les couvercles de corps, il me faudrait un modèle pour en refaire mais pour trouver cela...
Sinon, il y a d'autres solutions, peut-être un Ohlins si cela existe dans cet entraxe (300-320 mm) ou l'amorto que Crasycosak avait monté sur la sienne...
Vous savez de quel couleur doivent être les plaques numéro sur une 250 ?
Elle marche vraiment bien, j'ai eu les bonnes préco d'emblée pour la carburation avec le TMX 35 par quelqu'un qui a le même montage, ça aide !
A l'origine, j'avais le Bing, cela déconnait complètement...
Maintenant, le moteur est bien souple et puissant, il reprend sans engorger même en descendant bas dans les tours.
Au niveau partie cycle, c'est très efficace, les suspensions sont plutôt souples et absorbent bien les chocs.
J'ai toujours le De Carbon d'origine, il va falloir que je me décide un de ces jours à le refaire mais il manques des pièces comme les couvercles de corps, il me faudrait un modèle pour en refaire mais pour trouver cela...
Sinon, il y a d'autres solutions, peut-être un Ohlins si cela existe dans cet entraxe (300-320 mm) ou l'amorto que Crasycosak avait monté sur la sienne...
Vous savez de quel couleur doivent être les plaques numéro sur une 250 ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Non, il est plus costaud et plus long, mais je crois que Claude a le même sur sa TXP.
D'ailleurs, j'ai aussi celui du TXP à refaire :
D'ailleurs, j'ai aussi celui du TXP à refaire :
Modifié en dernier par JPC le 22 mai 2016 12:22, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/