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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La batterie semble obligatoire puisque le "contact" alimente le boitier CDI.

Si béquille repliée, l'interrupteur est ouvert alors pas besoin de branché le fil correspondant.
idem pour point mort et arrêt d'urgence.
Vivement qu'elle roule !
gpm1
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Message par gpm1 »

Asterix a écrit :bonsoir Claude, le contrôle de l'impédance des bobines au multimètre est le minimum pour s'assurer qu'il n'y a pas de coupure ou de court circuit. A priori tu as déjà contrôlé. maintenant il faut vérifier la tension que sort ces bobines et au kick (ou au démarreur quand il y en a un) tu dois trouver une tension alternative d'environ 100 volts. Si c'est beaucoup moins ta bobine ou ton pick-up (c'est lui qui déclenche le top d'allumage) seront à remplacer. Scanne ton schéma de câblage et je te dirai où contrôler.
Voilà le schéma électrique.
Si c'est illisible, je te l'envoie par mail.

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Voilà un schéma du nécessaire pour l'étincelle. Sous réserve que ce soit la bonne doc, mise en ligne, plus haut. ;/

Il y a un doute sur certaines couleur de fil car la doc n'est pas très lisible.

Voir aussi, si les contacts "béquille" "point mort" et "arrêt d'urgence", sont fermés ou ouverts au repos.

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Asterix
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Message par Asterix »

bonsoir Claude, le contrôle de l'impédance des bobines au multimètre est le minimum pour s'assurer qu'il n'y a pas de coupure ou de court circuit. A priori tu as déjà contrôlé. maintenant il faut vérifier la tension que sort ces bobines et au kick (ou au démarreur quand il y en a un) tu dois trouver une tension alternative d'environ 100 volts. Si c'est beaucoup moins ta bobine ou ton pick-up (c'est lui qui déclenche le top d'allumage) seront à remplacer. Scanne ton schéma de câblage et je te dirai où contrôler.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bon alors ........... compte tours électronique ou câble ?
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut Claude :)

Hé bé ! qu'es que tu fais avec une japonaise? :D

C'est normal qu'elle ne démarre pas ! c'est pas une Peugeot ! :lol: :lol: mais de la à y mettre le feu :lol:

Bon courage et à bientôt

rri
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai le schéma. Je vais voir pour élaguer. ;)
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gpm1
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Message par gpm1 »

Je ne maîtrise pas assez bien l’électricité pour me risquer à ça :mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

T'as pensé faire un montage en fil volant? Le juste nécessaire. ;)
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Message par gpm1 »

Pépé minot a écrit :Si cela peut t'aider a moins que tu ne connaisses

http://michaud.nicolas.free.fr/home/ind ... 6&Itemid=2

T'aurais pas croisé les fils de bougies

:hein: :hein:
Les docs, j'ai tout ce qu'il faut, merci.

Croiser les fils n’empêcherait pas l'étincelle :hein:
gedeon34 a écrit :C'est sur que cela doit être un peu plus compliqué :mic
Juste au cas ou, y a t il pas une combine contact béquille plus point mort par hasard ? Qui en plus déconnerai ?
J'ai éliminé la source de problème dû à la béquille, le contacteur était absent à l'achat.
J'en ai remis un qui fonctionne.
mikalet64 a écrit :t'as acheté un missile un peu pointu pour rouler dans Paris :hein:

mais quel bonheur ce jouet :cool: c'est sûr que cela va être Fun :lol:

tu as refait le moteur toi même ?
la carburation a besoin d'être réglée pil poil régulièrement si tu ne veux pas pleurer ...

pour la partie élec difficile de dire à distance sans savoir ce que tu as fait ou pas
Je n'ai que 8 km pour aller au bureau, mais je pense aussi aux petites routes des Cévennes, bientôt :)

Oui, j'ai "refait" le moteur moi même.
Après le Gilera, tout parait facile :clin:
Pour la carb, je n'en suis pas encore là, déjà la démarrer me ferait plaisir.
roberto75015 a écrit :Aussi:

http://tdr250.co.uk/downloads/TDR250ManualEN.pdf

Ale ale il y 11 truc a controller avant de changer la CDI:

[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/Capture-143.JPG[/img_citation]

Mon pari est que tu a pas connecte` l' interrupteur de la bequille :-)
J'ai déjà vérifié les 11 trucs à contrôler :mick même celui de la béquille :(
roberto75015 a écrit :Quatre response en 10 minutes, ca te manqué pas le support morale :) :)

Donq pas d' escuse, returne au boulot e fait marcher l' engine :lol:
Si je descends au garage maintenant, j'y mets le feu !!
mikalet64 a écrit :ou enlève le coupe contact !! lol

( je rigole , mais il y a longtemps ... boulet déjà ... 12 j'ai désossé sur un parking un 1000 cbx récalcitrant ; au bout d'une bonne heure , un grand moment de solitude quand un motard passant par là a mis le doigt où il fallait en me disant essaye là lol roll )
J'y ai pensé, il est gros, il est rouge, il est sous le pouce droit et a 2 positions :P
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ou enlève le coupe contact !! :lol:

( je rigole , mais il y a longtemps ... boulet déjà ... :mick j'ai désossé sur un parking un 1000 cbx récalcitrant ; au bout d'une bonne heure , un grand moment de solitude quand un motard passant par là a mis le doigt où il fallait en me disant essaye là :lol: :rolleyes: )
roberto75015
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Message par roberto75015 »

Quatre response en 10 minutes, ca te manqué pas le support morale :) :)

Donq pas d' escuse, returne au boulot e fait marcher l' engine :lol:
roberto75015
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Message par roberto75015 »

Aussi:

http://tdr250.co.uk/downloads/TDR250ManualEN.pdf

Ale ale il y 11 truc a controller avant de changer la CDI:

Image

Mon pari est que tu a pas connecte` l' interrupteur de la bequille :-)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

t'as acheté un missile un peu pointu pour rouler dans Paris :hein:

mais quel bonheur ce jouet :cool: c'est sûr que cela va être Fun :lol:

tu as refait le moteur toi même ?
la carburation a besoin d'être réglée pil poil régulièrement si tu ne veux pas pleurer ...

pour la partie élec difficile de dire à distance sans savoir ce que tu as fait ou pas
gedeon34
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Message par gedeon34 »

C'est sur que cela doit être un peu plus compliqué :mic
Juste au cas ou, y a t il pas une combine contact béquille plus point mort par hasard ? Qui en plus déconnerai ?
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