SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"
Modérateur : THIERRY
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As-tu bien pris soin de faire correctement le calage latéral du vilo au niveau du roulement droit (il me semble de tête 0.1 à 0.3 mm de jeu)?
Parce que des fois, nouvelle bielle + plan de joint des carters légèrement rectifiés + nouveaux roulements, et si t'as pas de pot toutes les tolérances s'additionnent dans le mauvais sens et ta queue de vilo sort trop côté allumage. Si en plus tes plans de joints côté allumage ont été rectifiés même très légèrement, il peut arriver que les vis de fond de rotor viennent te détruire les bobines. Perso, au premier montage, je laisserais la peinture sur les plans de joint du carter d'allumage et je mettrais une bonne grosse goutte de peinture sur les têtes de vis du fond de volant pour voir si ça touche pas.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai déjà flingué un stator sur un moteur neuf. Démarrage nickel, rodage nickel, et quand j'ai commencé à "taper dedans" et qu'elle a pris des tours, j'imagine que l'effet centrifuge a fait sortir le vilo côté droit de la valeur du jeu, et hop, panne, et c'est mort... :hein: :hein: :hein:
Parce que des fois, nouvelle bielle + plan de joint des carters légèrement rectifiés + nouveaux roulements, et si t'as pas de pot toutes les tolérances s'additionnent dans le mauvais sens et ta queue de vilo sort trop côté allumage. Si en plus tes plans de joints côté allumage ont été rectifiés même très légèrement, il peut arriver que les vis de fond de rotor viennent te détruire les bobines. Perso, au premier montage, je laisserais la peinture sur les plans de joint du carter d'allumage et je mettrais une bonne grosse goutte de peinture sur les têtes de vis du fond de volant pour voir si ça touche pas.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai déjà flingué un stator sur un moteur neuf. Démarrage nickel, rodage nickel, et quand j'ai commencé à "taper dedans" et qu'elle a pris des tours, j'imagine que l'effet centrifuge a fait sortir le vilo côté droit de la valeur du jeu, et hop, panne, et c'est mort... :hein: :hein: :hein:
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effectivement j'ai fait le calage derriere le roulement droit comme le préconise la revue techniqueFlamby, Il magnifico. a écrit :As-tu bien pris soin de faire correctement le calage latéral du vilo au niveau du roulement droit (il me semble de tête 0.1 à 0.3 mm de jeu)?
Parce que des fois, nouvelle bielle + plan de joint des carters légèrement rectifiés + nouveaux roulements, et si t'as pas de pot toutes les tolérances s'additionnent dans le mauvais sens et ta queue de vilo sort trop côté allumage. Si en plus tes plans de joints côté allumage ont été rectifiés même très légèrement, il peut arriver que les vis de fond de rotor viennent te détruire les bobines. Perso, au premier montage, je laisserais la peinture sur les plans de joint du carter d'allumage et je mettrais une bonne grosse goutte de peinture sur les têtes de vis du fond de volant pour voir si ça touche pas.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai déjà flingué un stator sur un moteur neuf. Démarrage nickel, rodage nickel, et quand j'ai commencé à "taper dedans" et qu'elle a pris des tours, j'imagine que l'effet centrifuge a fait sortir le vilo côté droit de la valeur du jeu, et hop, panne, et c'est mort... :hein: :hein: :hein:
entre 0,10 et 0,30
comme c'est une premiere pour moi et que l'erreur est humaine je retiens l'idée de mettre des marqueur on ne sais jamais :clin:
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salutHiroman a écrit :Salut je suis stupéfait sur ce que tu arrive a retrouver pour les éléments manquant j'aurais mis 10 ans pour en arriver la bravo et super boulot franchement tu as bien mérité cette trouvaille
elle me feras juste rêver c'est mieux que rien
rien d'extraordinaire
c'est vrai que certaine pièces sont un peu galère a trouver mais quand tu te consacre a un seul model rien n'est irrésolvable
j'y suis quand mème depuis le mois d'avril et si je mets 1 ans je pense que c'est correct pour un modele peu courant
sans compter qu'il y a des semaines entiere ou je n'est rien fait ni chercher
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