
Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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+ 1 magnifique mais trop basse! 

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- Squadriste Gold
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Merci. Je suis content du résultat malgré les quelques imperfections dûes à sa fabrication manuelle 
Tu as raison pour la béquille. Même si chez moi il n'y a quasiment jamais d'ornières à la réception des sauts, mais ça reste néanmoins possible.
Je vais modifier un peu les 2 butées de la béquille pour qu'elle puisse monter un peu plus haut. :clin:

Tu as raison pour la béquille. Même si chez moi il n'y a quasiment jamais d'ornières à la réception des sauts, mais ça reste néanmoins possible.
Je vais modifier un peu les 2 butées de la béquille pour qu'elle puisse monter un peu plus haut. :clin:
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 06 nov. 2018 08:31, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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- Squadriste Gold
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Bon voilà, dernier remontage à blanc avant peinture.
Mise en place des silents blocs neufs en vue de détordre le détente qui a pris un bon "pet" dans la partie basse.
Du coup l'emboitement à la sortie du cylindre n'est pas bon.

Vérification s'il n'y a pas de problème avec la béquille.

Vérification aussi qu'il n'y a pas problème en fin de compression avec toutes les mofifs.....
Tout va bien, la béquille est aussi assez loin du sol

Mise en place des silents blocs neufs en vue de détordre le détente qui a pris un bon "pet" dans la partie basse.
Du coup l'emboitement à la sortie du cylindre n'est pas bon.

Vérification s'il n'y a pas de problème avec la béquille.

Vérification aussi qu'il n'y a pas problème en fin de compression avec toutes les mofifs.....
Tout va bien, la béquille est aussi assez loin du sol


Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 06 nov. 2018 08:27, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Bon, retour aux affaires 
La moto du Crapo est considérée comme terminée.
Maintenant je vais bosser sérieusement sur ma moto
Cet aprèm j'ai terminé le montage du deuxième ressort de la béquille.
Là c'est nickel. Avec 2 ressorts ça plaque impec contre la butée du cadre, que j'ai finalement aplatie et fermée de chaque côté par une soudure. :clin:


La moto du Crapo est considérée comme terminée.
Maintenant je vais bosser sérieusement sur ma moto

Cet aprèm j'ai terminé le montage du deuxième ressort de la béquille.
Là c'est nickel. Avec 2 ressorts ça plaque impec contre la butée du cadre, que j'ai finalement aplatie et fermée de chaque côté par une soudure. :clin:

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- Squadriste Gold
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Après un mois de stand by sur la moto, j'ai enfin pu faire souder la barre de maintien du carter et du guide chaîne.
Reste plus qu'à redonner un petit coup de sablage sur les nouvelles pièces et fixer le dispositif de butée pour la béquille et le bras oscillant sera terminé


Reste plus qu'à redonner un petit coup de sablage sur les nouvelles pièces et fixer le dispositif de butée pour la béquille et le bras oscillant sera terminé



Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 09 sept. 2018 07:32, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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- Squadriste Gold
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Ben ma foi, je te trouve bien peu réaliste quand à la tenue à la déformation d'une tôle de 1,5mm d'épaisseur, qui est seulement soumise à l'effort des 2 pauvres ressorts.
Après, je suis d'accord avec toi pour les roulettes sur le BO.
Je vais en avoir besoin également puisque pendant les premiers 150mm de course, la béquille va frotter sur le BO. Ce n'est qu'après qu'elle viendra en butée.
Je suis preneur d'infos sur ce que tu as mis comme roulettes sur ton BO.
A+
Thierry
Après, je suis d'accord avec toi pour les roulettes sur le BO.
Je vais en avoir besoin également puisque pendant les premiers 150mm de course, la béquille va frotter sur le BO. Ce n'est qu'après qu'elle viendra en butée.
Je suis preneur d'infos sur ce que tu as mis comme roulettes sur ton BO.
A+
Thierry
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 08 août 2018 21:48, modifié 1 fois.
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- Swoum_55
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:/ Je ne veux jouer les zozios de mauvaise augure ... les butées ne vont pas le rester longtemps, elles vont vite se mettre au pas et se ratatiner. :mickGAT_HVA13 a écrit :Hier aprèm....... "Fait chaud congg"
J'ai attaqué la modif du système de rappel et butées de la béquille.
Le montage d'origine m'avait laissé plus que perplexe :hein:
J'ai validé la cinématique du ressort. C'est nickel.
Maintenant faut faire un peu d'esthétique et la même chose de l'autre côté
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/31/2217_46.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/31/2259_47.jpg[/img_citation]
Pourquoi ne pas avoir mis une roulette sur le BO? dans le style des KT de 80?
Perso, c'est la solution que j'ai adopté sur la SWM.
Vivement qu'elle roule !