250 Aprilia 1980 Florent
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
- Squadriste Gold
Ceci dit, je viens de voir une de tes premières photos et je ne suis pas sûr que ta boucle arrière soit celle d’origine
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 164637.jpg[/img_citation]
Je prendrai des mesures de la distance entre la selle et la boucle sur la mienne demain.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 164637.jpg[/img_citation]
Je prendrai des mesures de la distance entre la selle et la boucle sur la mienne demain.
Modifié en dernier par Le Ves le 02 nov. 2020 23:33, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
Florent
Si tu replaces ton GB correctement, les trous de sa fixation dans la boucle arrière tomberont peut-être sous le cabochon, il n’y aura que les deux trous latéraux (qui sont au niveau de la fixation de la selle) qui seront visibles une fois que tu l’auras reculé.
Moi j’ai bien chipoté pour bien mettre le mien en prenant beaucoup de précautions et de repères sur des collants en papier. Je dois maintenant nettoyer mon GB et la boucle arrière car il y a des traces de colle et de la poussière qui s’y est collée.
Courage, je suis sûr que c’est rattrapable
Si tu replaces ton GB correctement, les trous de sa fixation dans la boucle arrière tomberont peut-être sous le cabochon, il n’y aura que les deux trous latéraux (qui sont au niveau de la fixation de la selle) qui seront visibles une fois que tu l’auras reculé.
Moi j’ai bien chipoté pour bien mettre le mien en prenant beaucoup de précautions et de repères sur des collants en papier. Je dois maintenant nettoyer mon GB et la boucle arrière car il y a des traces de colle et de la poussière qui s’y est collée.
Courage, je suis sûr que c’est rattrapable

Yves
-
- Squadriste Gold
Merci bien Ives d'être intervenu, et des photos avec mesure très précises que tu as pris le temps de faire.
Ben voilà ce que je craignais est confirmé, je n'ai pas laissé assez sortir mon garde bout, j'ai que 13.5cm entre ma boucle et le rebord. Suis dégoûté ce cabochon ne passera pas pour 1cm.
Vraiment dégoûté
Si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un autre dans ce style un peu moins long, merci...
Ben voilà ce que je craignais est confirmé, je n'ai pas laissé assez sortir mon garde bout, j'ai que 13.5cm entre ma boucle et le rebord. Suis dégoûté ce cabochon ne passera pas pour 1cm.
Vraiment dégoûté
Si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un autre dans ce style un peu moins long, merci...
Modifié en dernier par BF le 06 nov. 2020 17:51, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Ne te biles pas, ta machine est de 1980. Tu n'as pas besoin de monter des clignotants.
Et si son utilisation n'est que pour l'enduro, un montage, tel que décrit par Pierre RK, convient. À voir si c'est le fil rouge ou vert qui peut être utilisé.
Fil bleu et fil noir sont pour l'allumage.
Avec un ohmmètre, tu peux contrôler les deux bobinages utiles pour l'éclairage.
Et si son utilisation n'est que pour l'enduro, un montage, tel que décrit par Pierre RK, convient. À voir si c'est le fil rouge ou vert qui peut être utilisé.
Fil bleu et fil noir sont pour l'allumage.
Avec un ohmmètre, tu peux contrôler les deux bobinages utiles pour l'éclairage.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 oct. 2020 19:15, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
Merci pour ton intervention Swoum_55,
Donc moi à première vu, le mien (photo sur ma page 10), c'est celui qui est sur la photo au milieu?
J'ai essayé par Google traduction, (Allemand Français) pour voir la correspondance des fils, mais ça m'écrit un peu n’importe quoi.
Donc moi à première vu, le mien (photo sur ma page 10), c'est celui qui est sur la photo au milieu?
J'ai essayé par Google traduction, (Allemand Français) pour voir la correspondance des fils, mais ça m'écrit un peu n’importe quoi.
Modifié en dernier par BF le 25 oct. 2020 18:34, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Pierre, es-tu sûr de la puissance par couleur?
Il me semblait que le rouge est le circuit le moins puissant, selon les versions de 5 à 10W.
Le jaune est bien la sortie principale, code/phare, autour des 30W et de ce que je connais, le vert dédié klaxon et feu stop.
Différentes versions sur motelek.net

Il me semblait que le rouge est le circuit le moins puissant, selon les versions de 5 à 10W.
Le jaune est bien la sortie principale, code/phare, autour des 30W et de ce que je connais, le vert dédié klaxon et feu stop.
Différentes versions sur motelek.net

Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 oct. 2020 17:38, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
Merci pour ton intervention Pierre,
mais désolé je ne comprends pas quand tu dis: Le fil jaune c'est celui qui crache le plus?
Tu parles de klaxon, cela me fait poser une autre question: Pour le passage au contrôle technique, j'ai compris que mon RC Aprilia doit avoir les veilleuses avant arrière, code, phare et stop, mais faut t'il aussi le klaxon et les clignotants?
mais désolé je ne comprends pas quand tu dis: Le fil jaune c'est celui qui crache le plus?
Tu parles de klaxon, cela me fait poser une autre question: Pour le passage au contrôle technique, j'ai compris que mon RC Aprilia doit avoir les veilleuses avant arrière, code, phare et stop, mais faut t'il aussi le klaxon et les clignotants?
-
- Squadriste Gold
tes trois fils coupes sont pour la lumiere
le jaune c est celui qui crache le plus (code phare)
le rouge j y met les veilleuses av arr
et le vert j y mets le klaxon
apres j ai fait sur le portal un double circuit le jaune (phare +veilleuse arr )le rouge (code +stop)et rien sur le vert
comme ça au controle lumierre tu as toujours quelque chose qui marche
apres les gouts et les couleurs!!!!!!!
le jaune c est celui qui crache le plus (code phare)
le rouge j y met les veilleuses av arr
et le vert j y mets le klaxon
apres j ai fait sur le portal un double circuit le jaune (phare +veilleuse arr )le rouge (code +stop)et rien sur le vert
comme ça au controle lumierre tu as toujours quelque chose qui marche
apres les gouts et les couleurs!!!!!!!
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
Bonjour tout le monde,
D'après vous est ce que cet allumage est d'origine sur les 250 RC de 1979-1980
est ce que quelqu'un peut me résumer la fonction des 5 fils de mon allumage, en me précisant à quoi servent les 3 fils qui ont été coupés?
Et d'après vous pourquoi les contours intérieur et extérieur de mon motoplat à été chanfreiné, peut il y avoir des conséquences de ces chanfreins fait à l'arrache, sur la partie en résine ou autre matière?
Merci

D'après vous est ce que cet allumage est d'origine sur les 250 RC de 1979-1980
est ce que quelqu'un peut me résumer la fonction des 5 fils de mon allumage, en me précisant à quoi servent les 3 fils qui ont été coupés?
Et d'après vous pourquoi les contours intérieur et extérieur de mon motoplat à été chanfreiné, peut il y avoir des conséquences de ces chanfreins fait à l'arrache, sur la partie en résine ou autre matière?
Merci

Modifié en dernier par BF le 25 oct. 2020 16:01, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
C'est un cabochon d'un GB Stillmotor A223 il me semble, si tu souhaite t'en débarrasser je te le prendBF a écrit :Merci pour tes conseils Fabrice, c'est bon mon garde bout est fixé. C'est vrai que je n'étais pas très clair, pour être bref je voulais juste savoir de combien mon garde bout devait sortir depuis la barre du haut du cadre.
Moi pour faire mes 6 trous bien précis, je l'ai d’abord repéré et fixé de chaque coté, et ensuite j'ai vissé des vis sans tête que j'ai pointé, d'abord dans la barre du haut et après dans celle au dessus du filtre à air, et j'ai poussé à l'opposé, ç’a ma fait le pointage exactement ou il fallait percer. (ps: comme j'ai mit des passes câbles au 6 fixassions, pour éviter de faire des trous gros comme des vaches, j'ai transformé les 2 m8 de chaque coté en m5 et juste sur la moitié de sa longueur pour conserver à l’opposé la fixation m8 de la selle.
Sinon est ce qu'il y a quelqu’un qui peut me dire si ce cabochon est bien le catalux monté d'origine sur le RC 1980 étrangère? Il a bien la partie blanche sur l'arrière pour éclairer la plaque, mais j'ai l’impression qu'il est plus large (il fait 120x90x60) et il a 4 plots de fixations et je crois bien que celui d'origine il en avait que 3...?
Merci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 185100.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 185202.jpg[/img_citation]

- THIERRY
- Site Admin
Salut Florent, C'est exactement le type de porte ampoule que j'ai monté, car je n'avais que ça sous la main. 
Ce modèle ressemblant pour une HONDA XR:

Pour la compétition, le feu seul suffit, lumières pour passer le Contrôle Technique.
Chacun a ses combines, il y en a qui utilisent des supports d'ampoules de vieux clignotants, etc...

Ce modèle ressemblant pour une HONDA XR:

Pour la compétition, le feu seul suffit, lumières pour passer le Contrôle Technique.
Chacun a ses combines, il y en a qui utilisent des supports d'ampoules de vieux clignotants, etc...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976