Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
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Bravo pour ta coque de réservoir, très beau résultat!
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c'est du Gel coat je vais en faire un blanc pour voir il y a moyen d'avoir des teintes différentesjoseph a écrit :superb resultat c'est fait avec de la résine tinté ?
il y en a plusieurs sortes démoulage moulage a poncer pour réaliser un proto pour faire un moule plus les couleurs et aussi les différentes résines souples ou non ,pour hydrocarbure bateau alimentaire etc il y a aussi les fibres le tissage l'épaisseur et diffèrent type comme le carbone ,kevlar , métallique en poudre et tout le reste que je ne connais pas :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Arrêter je vais pleurer je suis sensible
le but a tous j'espère du moins , de protéger nos anciennes machines et de leurs redonner de la fraicheur . ktm font des protèges réservoirs car il est vrai que le blanc sa jauni au bout de 40 ans de service ,mais il n'y a pas que le blanc je vois aussi des SWM orange pas très jolie et d'autre machine style PUCH par exemple
le but c'est de protéger on pourrait aussi le faire en protection sur les bidons aciers en mettant une mousse intermédiaire pour les frottements car si on tombe le bidon est bosselé ou plié enfin voila et le jour d'une expo on remet en configuration normal pour retrouver sont originalité . et si on n'a la chance d'avoir plusieurs machines avec le même réservoir on change la coque pour faire sa sortie d'enduro dans les bois
IL n'y a pas que le réservoir qui est précieux ,le pot d'échappement aussi je faisais des protections de couleurs oranges pour ktm avec des pots chromés et il était content d'être encore en vie après une grosse gamelle je vais voir prochainement en fonction de mon temps pour réaliser un moule et le faire en noir pour la discrétion
le but a tous j'espère du moins , de protéger nos anciennes machines et de leurs redonner de la fraicheur . ktm font des protèges réservoirs car il est vrai que le blanc sa jauni au bout de 40 ans de service ,mais il n'y a pas que le blanc je vois aussi des SWM orange pas très jolie et d'autre machine style PUCH par exemple
le but c'est de protéger on pourrait aussi le faire en protection sur les bidons aciers en mettant une mousse intermédiaire pour les frottements car si on tombe le bidon est bosselé ou plié enfin voila et le jour d'une expo on remet en configuration normal pour retrouver sont originalité . et si on n'a la chance d'avoir plusieurs machines avec le même réservoir on change la coque pour faire sa sortie d'enduro dans les bois
IL n'y a pas que le réservoir qui est précieux ,le pot d'échappement aussi je faisais des protections de couleurs oranges pour ktm avec des pots chromés et il était content d'être encore en vie après une grosse gamelle je vais voir prochainement en fonction de mon temps pour réaliser un moule et le faire en noir pour la discrétion
Modifié en dernier par Hiroman le 28 janv. 2018 10:24, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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c'est tout un art, du très beau travailHiroman a écrit :c'est du Gel coat je vais en faire un blanc pour voir il y a moyen d'avoir des teintes différentesjoseph a écrit :superb resultat c'est fait avec de la résine tinté ?
il y en a plusieurs sortes démoulage moulage a poncer pour réaliser un proto pour faire un moule plus les couleurs et aussi les différentes résines souples ou non ,pour hydrocarbure bateau alimentaire etc il y a aussi les fibres le tissage l'épaisseur et diffèrent type comme le carbone ,kevlar , métallique en poudre et tout le reste que je ne connais pas :clin:
Tu t'est servi de quel type exactement de résine/fibres/gel coat pour avoir un resultat pareil
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pour le réservoir c'est du gel coat 3020,
après la résine conseillé par le vendeur Ortho RHA 703 T.A
et la fibre MAT 300 g/m2 et bien sure le catalyseur PMEC pour toute résine confondue et je fignole avec de la fibre plus éparse et plus fine pour renforcé les bords
après le polissage comme sur photo 7890F
c'est le gel coat qui fait tout, le reste c'est sont squelette de maintien et de souplesse
après c'est le ponçage qui fait tout comme la carrosserie
si le moule a la moindre rayure ou aspect mat il en ressortira ainsi de la même façon
je vais d'ailleurs en refaire un de la même façon pour refaire un moule encore plus propre car le gel coat gris de démoulage est très résistant et dure a travailler et procéder a l'envers
avec une coque super bien fini pour éviter de perdre trop de temps avec le ponçage et la finition
(j'en refait un autre pour refaire un moule et aussi avoir une nouvelle coque)
on dirais que le rouge est plus instance que le premier pot avoir au démoulage
sa change de couleur sec
après la résine conseillé par le vendeur Ortho RHA 703 T.A
et la fibre MAT 300 g/m2 et bien sure le catalyseur PMEC pour toute résine confondue et je fignole avec de la fibre plus éparse et plus fine pour renforcé les bords
après le polissage comme sur photo 7890F
c'est le gel coat qui fait tout, le reste c'est sont squelette de maintien et de souplesse
après c'est le ponçage qui fait tout comme la carrosserie
si le moule a la moindre rayure ou aspect mat il en ressortira ainsi de la même façon
je vais d'ailleurs en refaire un de la même façon pour refaire un moule encore plus propre car le gel coat gris de démoulage est très résistant et dure a travailler et procéder a l'envers
avec une coque super bien fini pour éviter de perdre trop de temps avec le ponçage et la finition
(j'en refait un autre pour refaire un moule et aussi avoir une nouvelle coque)
on dirais que le rouge est plus instance que le premier pot avoir au démoulage
sa change de couleur sec
Modifié en dernier par Hiroman le 28 janv. 2018 17:58, modifié 1 fois.
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Boujour HiromanHiroman a écrit :Bon la semaine est bonne la cadre et ces 18 pièces sont repeinte et ma selle est faite
quelques photos
...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0462.JPG[/img_citation]
Pourrais-tu nous donner les coordonnées de l'artisan qui a fait la housse de ta selle?
Merci
Yves