Reconstitution APRILIA RC N 80 1981
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous, suite des améliorations, avec un levier de frein de Yam RT 100 justement, ça va encore mieux.
Par contre, j'ai voulu faire un tour ce week-end, et là, impossible de démarrer, bougie toujours noyée, même après tentative de séchage, et démontage carbu pour inspection et essai avec une autre bougie, neuve.
L'allumage est conforme au réglage obtenu précédemment, par acquis de conscience j'ai remplacé la bobine adaptable Top Perf trouvée d'occase par une d'AM6 origine neuve que j'avais en stock, rien de plus...
Pour le coup je ne comprends pas trop ce qui se passe. Déjà elle était plus difficile à démarrer que sa voisine équipée en PHBH 26. Je me demande si ce n'est pas le carbu de 19 PHBG qui déconne, pourtant il est neuf. Réglages: GP 85, GR 50, GS 60, aiguille W7 au 2è cran.
Ce réglage fonctionnait précédemment.
Une idée?
Par contre, j'ai voulu faire un tour ce week-end, et là, impossible de démarrer, bougie toujours noyée, même après tentative de séchage, et démontage carbu pour inspection et essai avec une autre bougie, neuve.
L'allumage est conforme au réglage obtenu précédemment, par acquis de conscience j'ai remplacé la bobine adaptable Top Perf trouvée d'occase par une d'AM6 origine neuve que j'avais en stock, rien de plus...
Pour le coup je ne comprends pas trop ce qui se passe. Déjà elle était plus difficile à démarrer que sa voisine équipée en PHBH 26. Je me demande si ce n'est pas le carbu de 19 PHBG qui déconne, pourtant il est neuf. Réglages: GP 85, GR 50, GS 60, aiguille W7 au 2è cran.
Ce réglage fonctionnait précédemment.
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- THIERRY
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Salut Antoine,
Dsl, je ne connais pas les valeurs sur le carbu de 19, je te les donneraient quand j'aurai essayé la mienne.
Dsl, je ne connais pas les valeurs sur le carbu de 19, je te les donneraient quand j'aurai essayé la mienne.
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je confirme ce que dit Dom flotteur qui se cale ,
pour la re démarrer tu peux enlever ton pot car il est surement bien rempli le vider , enlever la bougie kicker faire sortir le trop pleins , remettre ton pot une bougie qui a déjà rouler ,regarder ton carbu (pointeau flottteur ...) remonter le tout et la elle doit tourner
pour la re démarrer tu peux enlever ton pot car il est surement bien rempli le vider , enlever la bougie kicker faire sortir le trop pleins , remettre ton pot une bougie qui a déjà rouler ,regarder ton carbu (pointeau flottteur ...) remonter le tout et la elle doit tourner
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Salut à tous, en fait c'était l'allumage qui s'était décalé.
Un réglage après, ça craque comme au premier jour.
Par contre, après un peu de roulage je me suis aperçu qu'à mi-régimes j'ai une vibration assez désagréable qui passe quand le régime augmente.
Je sais que ça peut être plein de choses, mais pensez-vous que ça puisse venir du montage rigide du carbu de 19 d'origine?
Un réglage après, ça craque comme au premier jour.
Par contre, après un peu de roulage je me suis aperçu qu'à mi-régimes j'ai une vibration assez désagréable qui passe quand le régime augmente.
Je sais que ça peut être plein de choses, mais pensez-vous que ça puisse venir du montage rigide du carbu de 19 d'origine?
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Elles sont pas fiables les Italiennes!!
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Après investigation plus poussée, c'était un des fils du stator (allumage d'occase) qui s'était dessoudé. Une petite soudure et c'est reparti pour un tour.
En plus j'ai eu du bol car une des vis de carter s'était carrément barrée avec les vibrations et se baladait joyeusement dans le carter d'allumage. Pas de dégâts.
Comme quoi un petit malheur n'est pas forcément tout mauvais.
En plus j'ai eu du bol car une des vis de carter s'était carrément barrée avec les vibrations et se baladait joyeusement dans le carter d'allumage. Pas de dégâts.
Comme quoi un petit malheur n'est pas forcément tout mauvais.