
ZUNDAPP 50 GS
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
l'usinage est l'oeuvre d'un ami ( Bernard ) qui travaille avec un petit tour d’établi et avec des outils standard... il faut juste ne pas être pressé car cela chauffe très vite ..donc un temps de repos après 2 a 3 passes ..pour le perçage il a afuté 3 fois le foret et le méplat lui a bouffé une lime ...mais a cœur vaillant rien d'impossible :clin:Trail King a écrit :Bonsoir Gégé,
Je suis émerveillé par ton usinage du Titane. Tu as des outils spéciaux ?
Light is right disait Colin Chapman fondateur de Lotus. Il avait tellement raison :clin:
Plus léger = moins besoin de puissance + moins besoins de frein = Notre planète préservée
J'ai l'impression qu'on revient à ce fondamental dans nos outils de transport (downsizing, moins d'options qui ne servent jamais, éléments en composite..)
Génial ton boulot et ton professionnalisme
en échange je lui donne un petit coup de main pour la révision


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
la couronne noire est celle d' un zundapp de route ; elle ne me sert qu'au perçage du centre et des trous de fixation ..comme le cadre est celui d'un 125 gs et que le moteur est un 50 je fabriquerais une entretoise entre le moyeu et la couronne en fonction de l'alignement de la chaine 

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
Bonsoir Gégé,
Je suis émerveillé par ton usinage du Titane. Tu as des outils spéciaux ?
Light is right disait Colin Chapman fondateur de Lotus. Il avait tellement raison :clin:
Plus léger = moins besoin de puissance + moins besoins de frein = Notre planète préservée
J'ai l'impression qu'on revient à ce fondamental dans nos outils de transport (downsizing, moins d'options qui ne servent jamais, éléments en composite..)
Génial ton boulot et ton professionnalisme
Je suis émerveillé par ton usinage du Titane. Tu as des outils spéciaux ?
Light is right disait Colin Chapman fondateur de Lotus. Il avait tellement raison :clin:
Plus léger = moins besoin de puissance + moins besoins de frein = Notre planète préservée
J'ai l'impression qu'on revient à ce fondamental dans nos outils de transport (downsizing, moins d'options qui ne servent jamais, éléments en composite..)
Génial ton boulot et ton professionnalisme

Faut qu'ça Ouine !
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
les news 
axe avant en titane :clin: les autres arrives

future couronne :clin:

reste encore des trous a faire
silentblocs de moyeu arrière

reste encore beaucoup de travail pour AUROUX mais j'y serais quand meme avec PéPé

axe avant en titane :clin: les autres arrives


future couronne :clin:

reste encore des trous a faire

silentblocs de moyeu arrière


reste encore beaucoup de travail pour AUROUX mais j'y serais quand meme avec PéPé

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
montage de la béquille sur 2 bagues bronze :clin:


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Il reste encore un peu de travail sur le cadre ;/


ne m'en veuillez pas pour la lenteur mais je part de très loin ;/

pour arriver (a peu prés ) celle ci

:hein:
ne m'en veuillez pas pour la lenteur mais je part de très loin ;/

pour arriver (a peu prés ) celle ci


:hein:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Gégéaramis a écrit :Salut Gérard,
beau boulot
J'ai ces photos trouvées sur le net si ça peux d'aider :clin:[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... quille.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... uille2.jpg[/img_citation]
C'est les pâtes soudées au cadre qui font butée de la quebille
Avant de monter le moteur présente le dans le cadre, carters vides
Et tant que tu n'as pas la béquille, touche à rien
Voili
Modifié en dernier par Pépé minot le 07 mai 2016 21:03, modifié 1 fois.