Saison 2016 Enduros Anciennes + Family
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Ce n'était bien sur pas une critique, mais juste un "ressenti" d'expérience.
Le Championnat n'a rien apporté à l'époque.....Et n'apportera rien de nouveau à ce jour (ou dans le futur)
Je pense que Championnat et anciennes sont presque antinomiques.
Ou alors il faudrait sacrément revoir le fond de celui ci, et ne pas accepter tout et n'importe quoi, commencer par harmoniser les Championnats avec ceux de nos voisins (et la je vise comme exemple l'Italie, qui est la référence absolue et incontestable sur la régolarita d'época)
En France les gens agissent comme s'il n'y avait que eux. Mais si nous parlons de Championnats ils doivent êtres cohérents et en phase les uns aux autres.
Le Championnat n'a rien apporté à l'époque.....Et n'apportera rien de nouveau à ce jour (ou dans le futur)
Je pense que Championnat et anciennes sont presque antinomiques.
Ou alors il faudrait sacrément revoir le fond de celui ci, et ne pas accepter tout et n'importe quoi, commencer par harmoniser les Championnats avec ceux de nos voisins (et la je vise comme exemple l'Italie, qui est la référence absolue et incontestable sur la régolarita d'época)
En France les gens agissent comme s'il n'y avait que eux. Mais si nous parlons de Championnats ils doivent êtres cohérents et en phase les uns aux autres.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 21 nov. 2015 21:13, modifié 1 fois.
.
-
- Squadriste Gold
bien bien!! :clin:Le Baron de l'ecluse a écrit :Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'y aillent pas pour que ça ne ce fasse plus!!!yves c. a écrit :Bon, on peut laisser faire, comme d'habitude, ou bien exprimer son mécontentement (pour ceux qui le sont, mécontent). Comme la FFM n'est pas une démocratie et que les pilotes n'ont pas le droit de vote, la seule chose à faire est de lancer sur les réseaux sociaux un boycott de cette nouvelle formule en ne se rendant à aucune des épreuves en 2016. Mais cela ne peut marcher que si la plupart des intéressés (je parle de ceux qui participent régulièrement à ce championnat) soit partant. En effet, si la majorité des pilotes sont d'accord sur les nouvelles catégories, alors pas de problème. Par contre, si ce n'est pas le cas, s'il n'y a plus que 50 inscrits à chaque épreuve, peut-être que l'année suivante il y aura un retour aux vraies valeurs des anciennes, comme lorsque le RECF avait créé le trophée début 2000.
Vos opinions?
Yves.
Ben ça l'ami c'est pas demain la veille!....J'ai fais parti comme toi des débuts du trophée (dans mon cas en 1999...Et oui au siècle dernier!) , j'ai vu et vécu les dérives du passage de Trophée à Championnat, des catégories avec les monoshocks, les liquides....Etc....Et puis j'en suis parti.
Aucuns rêve à avoir, ni aucune attente de la fédé, ces gens la sont des "Gens Foutre".
Pour ce Championnat cela fera un "Turn over" de compétiteurs, cela créera une nouvelle vague que nous ne connaissons pas qui va arriver, et balayer les plus vieilles catégories, comme l'être humain déteste le vide il s'adaptera.
J'étais revenu faire un enduro du Championnat ancienne en 2012.....Je ne connaissais plus personne de la première époque, ou même de ceux des années 2003/ 2004....Alors tu penses bien que ceux du siècle dernier.
Rien ne vous oblige à y aller à ces enduros, vous pouvez faire les belles classiques, Auroux, le Laubreçais...Etc...Et vous payer une course de temps en temps à l'étranger.
L'enduro à l'ancienne c'était prévu à la base pour faire un tour de motos avec les copains, pas pour devenir Champion de France d'un titre qui fait pitié.
Titre qui la plupart du temps est gagné par des gars qui ne mettaient même pas un pied devant l'autre en ligue.
Par contre ça fait bien de dire que l'on fait un Championnat......Mais ça ne sert pas à grand chose.
Aller y, regroupez vous. Il y a aussi des tres beaux trucs à faire à l'étranger, au lieu d'en faire 6, vous en ferez 2, maman sera contente en plus!
N'oubliez pas, les voyages forment la jeunesse.....Et font plaisirs aux p'tits vieux!!!
Modifié en dernier par cador le 21 nov. 2015 21:12, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
Tout ça, c'est vrai, mais perso, je me marre bien quand même avec les potes du SRCF (et les autres aussi) lors des courses et ça me change des sorties en solo dans les bois autour de chez moi! Pour le côté vraiment historique de la chose, une épreuve par an en Allemagne, ça fait du bien aussi!Le Baron de l'ecluse a écrit :Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'y aillent pas pour que ça ne ce fasse plus!!!yves c. a écrit :Bon, on peut laisser faire, comme d'habitude, ou bien exprimer son mécontentement (pour ceux qui le sont, mécontent). Comme la FFM n'est pas une démocratie et que les pilotes n'ont pas le droit de vote, la seule chose à faire est de lancer sur les réseaux sociaux un boycott de cette nouvelle formule en ne se rendant à aucune des épreuves en 2016. Mais cela ne peut marcher que si la plupart des intéressés (je parle de ceux qui participent régulièrement à ce championnat) soit partant. En effet, si la majorité des pilotes sont d'accord sur les nouvelles catégories, alors pas de problème. Par contre, si ce n'est pas le cas, s'il n'y a plus que 50 inscrits à chaque épreuve, peut-être que l'année suivante il y aura un retour aux vraies valeurs des anciennes, comme lorsque le RECF avait créé le trophée début 2000.
Vos opinions?
Yves.
Ben ça l'ami c'est pas demain la veille!....J'ai fais parti comme toi des débuts du trophée (dans mon cas en 1999...Et oui au siècle dernier!) , j'ai vu et vécu les dérives du passage de Trophée à Championnat, des catégories avec les monoshocks, les liquides....Etc....Et puis j'en suis parti.
Aucuns rêve à avoir, ni aucune attente de la fédé, ces gens la sont des "Gens Foutre".
Pour ce Championnat cela fera un "Turn over" de compétiteurs, cela créera une nouvelle vague que nous ne connaissons pas qui va arriver, et balayer les plus vieilles catégories, comme l'être humain déteste le vide il s'adaptera.
J'étais revenu faire un enduro du Championnat ancienne en 2012.....Je ne connaissais plus personne de la première époque, ou même de ceux des années 2003/ 2004....Alors tu penses bien que ceux du siècle dernier.
Rien ne vous oblige à y aller à ces enduros, vous pouvez faire les belles classiques, Auroux, le Laubreçais...Etc...Et vous payer une course de temps en temps à l'étranger.
L'enduro à l'ancienne c'était prévu à la base pour faire un tour de motos avec les copains, pas pour devenir Champion de France d'un titre qui fait pitié.
Titre qui la plupart du temps est gagné par des gars qui ne mettaient même pas un pied devant l'autre en ligue.
Par contre ça fait bien de dire que l'on fait un Championnat......Mais ça ne sert pas à grand chose.
Aller y, regroupez vous. Les voyages forment la jeunesse.....Et font plaisirs aux p'tits vieux!!!
-
- Squadriste Gold
Dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier les épreuves du centre de la France?ASMV a écrit :Bonsoir
c'est la fédé qui m a communiqué cette information pas plus tard qu'hier
ca m a beaucoup surpris
d après les infos recueillis ou je ne sais pas les pilotes se plaideraient que d avoir trop d épreuve serait trop contraignant financièrement
a bientôt
-
- Squadriste Confirmé
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'y aillent pas pour que ça ne ce fasse plus!!!yves c. a écrit :Bon, on peut laisser faire, comme d'habitude, ou bien exprimer son mécontentement (pour ceux qui le sont, mécontent). Comme la FFM n'est pas une démocratie et que les pilotes n'ont pas le droit de vote, la seule chose à faire est de lancer sur les réseaux sociaux un boycott de cette nouvelle formule en ne se rendant à aucune des épreuves en 2016. Mais cela ne peut marcher que si la plupart des intéressés (je parle de ceux qui participent régulièrement à ce championnat) soit partant. En effet, si la majorité des pilotes sont d'accord sur les nouvelles catégories, alors pas de problème. Par contre, si ce n'est pas le cas, s'il n'y a plus que 50 inscrits à chaque épreuve, peut-être que l'année suivante il y aura un retour aux vraies valeurs des anciennes, comme lorsque le RECF avait créé le trophée début 2000.
Vos opinions?
Yves.
Aller y, regroupez vous. Il y a aussi des tres beaux trucs à faire à l'étranger, au lieu d'en faire 6, vous en ferez 2, maman sera contente en plus!
N'oubliez pas, les voyages forment la jeunesse.....Et font plaisirs aux p'tits vieux!!!
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 21 nov. 2015 20:48, modifié 1 fois.
.
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je vois pas pourquoi ça changerait, tu vas sur un enduro moderne et les motos des années 90 tu les cherches, il ne vas pas y avoir transfert des pilotes modernes vers les anciennes...du familly vers le CF ancienne OK et encore....Il me semble que le familly n'est plus ce qu'il était...d'ailleurs je crois avoir roulé cette année sur un enduro qui était familly et CF ancienne...et le circuit était le même.
Modifié en dernier par enduro52 le 21 nov. 2015 18:49, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Voilà tu est en plein dedans!!enduro52 a écrit :Merci pour la passe :clin:....juste parce qu'ON AIME LES ANCIENNES!!!!!!, l'ambiance, les potes... ce que l'on ne retrouve plus en moderne passé un certain âgeTXP 51 a écrit :Mais pourquoi venir polluer un CH ancienne alors que ces motos peuvent faire de la ligue !!
La mentalité va changer et faire des parcs coureurs comme on les voit maintenant !!!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Championnat de France enduro à l'ancienne créé il y a 15 ans (sous la forme d'un trophée avec médaille en chocolat) pour valoriser le patrimoine de nos anciennes: refroidissement air, tambours et bi-amortisseurs. Le règlement a évolué vers plus de modernisme car on accepte le liquide qui est apparu des 81 chez de nombreux constructeurs et même le mono amortisseur en 2013.
il y a du monde qui frappe à la porte avec des motos plus récentes depuis longtemps et d'un point de vue purement fric la FFM y a intérêt et certains clubs aussi pour ceux qui ont du mal à remplir le parc afin d'équilibrer les comptes.
la demande de faire rouler les pré 89 est légitime, mais comment peut appeler ancienne une moto qui a tous les atributs d'une moderne: disque av et ar, valves, CDI variable, suspension inversée et monoshock?
Il y avait une catégorie pré85 et pre95 en Family et comme en 2015 il y a eu un championnat de créer, il fallait tout simplement faire un classement à l'intérieur du family et comme ces motos ont des performances bien plus proches des modernes que des anciennes c'était facile de les (ré-)intégrer.
la FFM a décidé de faire cette catégorie soit! pour que la cohabitation puisse se faire, je pense qu'il faut:
1. faire partir d'abord les C6 puis C4 puis C3...
2. adapter les temps aux catégories et donc le temps total de roulage 2ex: 3 tours pour les c6 et c4, 2 tours c3 et c2 et 1t c0c1 et pf1 mais 2 fois les spéciales comme à Auroux cette année et si possible des déviations pour les co c1c et pf1.
il faut que TOUT le monde y trouve son compte, mais pas les uns au détriment des autres car on ne verra plus de vielles...
il y a du monde qui frappe à la porte avec des motos plus récentes depuis longtemps et d'un point de vue purement fric la FFM y a intérêt et certains clubs aussi pour ceux qui ont du mal à remplir le parc afin d'équilibrer les comptes.
la demande de faire rouler les pré 89 est légitime, mais comment peut appeler ancienne une moto qui a tous les atributs d'une moderne: disque av et ar, valves, CDI variable, suspension inversée et monoshock?
Il y avait une catégorie pré85 et pre95 en Family et comme en 2015 il y a eu un championnat de créer, il fallait tout simplement faire un classement à l'intérieur du family et comme ces motos ont des performances bien plus proches des modernes que des anciennes c'était facile de les (ré-)intégrer.
la FFM a décidé de faire cette catégorie soit! pour que la cohabitation puisse se faire, je pense qu'il faut:
1. faire partir d'abord les C6 puis C4 puis C3...
2. adapter les temps aux catégories et donc le temps total de roulage 2ex: 3 tours pour les c6 et c4, 2 tours c3 et c2 et 1t c0c1 et pf1 mais 2 fois les spéciales comme à Auroux cette année et si possible des déviations pour les co c1c et pf1.
il faut que TOUT le monde y trouve son compte, mais pas les uns au détriment des autres car on ne verra plus de vielles...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin