Saison 2016 Enduros Anciennes + Family

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

categorie pf ajouter, tu peut y returner et la selectioner.
kiki40
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 18 janv. 2015 18:44

Message par kiki40 »

pas grave j ai repondu en mettant categorie c4....merci pour les autres.
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

kiki40 a écrit :et les pisse feu n ont pas le droit de parole.......
c'est marrant je n'y ai pas repondu pour cela :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2755
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonsoir a tous :)

Roberto l'as tu mis sur d'autre site ? et tu voudrais en faire quoi ? je trouve l'idée intéressante mais n'y a t'il pas un risque de le remplir plusieurs fois pour une même personne ? ...... :)


Flamby , merci pour ces précisions sur la catégorie C0, je comprend mieux et même si je partage bien de ces arguments , il y a qu'en même un truc que je ne comprend pas alors, c'est le classement au scratch général qui n'a aucun sens. Franchement je jouerais ce classement je ferais exactement comme il y a 30 ans , avoir le dernier model pour rouler et là il n'y aurait que de la C6. Heureusement que la majorité viennent avant tout pour s'amuser avec des anciennes , alors le niveau digne d'un CdF . Mouaif ! Pour qui ? pour le monochoc à disque , ou ... :hehe:
A moins que pour garder un équilibre quelque soit les catégories , des handicapes soient mis en place. et là on pourrait peu être en reparler :clin:

Bon heureusement la licence NC0 obligatoire pour rouler en C6 va qu'en même faire réfléchir par rapport a la MAT qui s'arrêt en C5.

A+

Riri :)
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Bonjour Richard :)

Je l'ai mis sur GV, et apres il est sur facebook. Je compte laisser actif pour quelque semaine et j' espere arriver a au moins 150 responses (on est a 67 maintenant), donq a diffuser sans limitation, merci.

Simplement j'avais trop manger apres noel et il a fallu faire quelque chose :D No serieusement, le resultats son dispo pour toute le monde, je manquerais pas de partager avec Richard O (je crois pas ils vont baser leur decisions sur un sondage mais ca peut etre interessante pour eux quand meme).

Le sisteme de sondage est sense` reconnaitre les utilizateurs qui font le sondage plusieurs fois, au moins du meme navigateur/ordinateur, je crois pas il y aura` de triche et dans toute le cas c'est possible telecharger le donnee et detecter le "suspect doublons", mais bon ca reste un sondage, le donner sont a interpreter, je crois pas soit possible sortir de conclusion "officiel" d'un tel sondage, a caque un de le regarder avec ses yeux, s'il veut.

De mon cote, je trouve interessant:

a) donner la voix a la critique sur la categorie C6 et mesurer combien ils sont pas d' accord

b) mesurer le differences entre le partecipants (age, apreciation epreuves, anciennete du parc moto), je crois chaque un a sa facon de interpreter la pratique moto ancienne, je reste curieux de voire si, entre le praticants, y il a une tendance marque` envers une interpretation "sportive" plutot que une interpretation "balade" de les epreuves. La moto ancienne est une discipline "hybride" de plusieurs point de vue et de compromis sont necessaires, pas facile, avoir des infos ca peut aider a comprendre ce que la majorite cherche ... et encore..
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Bonne initiative Roberto :cool:

J'aurais préféré que la question sur les C6 ai comme réponse que "oui" ou "non" !!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Super_riri16 a écrit :Bonsoir a tous :)

Roberto l'as tu mis sur d'autre site ? et tu voudrais en faire quoi ? je trouve l'idée intéressante mais n'y a t'il pas un risque de le remplir plusieurs fois pour une même personne ? ...... :)


Flamby , merci pour ces précisions sur la catégorie C0, je comprend mieux et même si je partage bien de ces arguments , il y a qu'en même un truc que je ne comprend pas alors, c'est le classement au scratch général qui n'a aucun sens. Franchement je jouerais ce classement je ferais exactement comme il y a 30 ans , avoir le dernier model pour rouler et là il n'y aurait que de la C6. Heureusement que la majorité viennent avant tout pour s'amuser avec des anciennes , alors le niveau digne d'un CdF . Mouaif ! Pour qui ? pour le monochoc à disque , ou ... :hehe:
A moins que pour garder un équilibre quelque soit les catégories , des handicapes soient mis en place. et là on pourrait peu être en reparler :clin:

Bon heureusement la licence NC0 obligatoire pour rouler en C6 va qu'en même faire réfléchir par rapport a la MAT qui s'arrêt en C5.

A+

Riri :)
Et bien vois tu Richard ce n'est pas logique !!
Normalement c'est l'année de la moto qui fait que tu puisse prendre une licence MAT,hors une moto peut étre d'avant 85 et étre en C6 !!
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

TXP 51 a écrit :Bonne initiative Roberto :cool:

J'aurais préféré que la question sur les C6 ai comme réponse que "oui" ou "non" !!
Oui je suis d' accord, il y a autre chose qui j'aurais du faire dans une facon un peu differente, comme demander l' age avec plus de finesse (tout le monde est 50-60), mais bon je vais faire mieux dans la version de l' annee prochaine :-)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2755
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Je suis aussi d'accord avec cette remarque txp51 :clin:
Les italiens ont dans leur organisation un truc de bien , c'est la fourniture d'une fiche d'identité au club lors de l'engagement.

Ce qui me fait penser à un cas qui est aussi intéressant, tu sais que j'aime beaucoup les SN et bien la game à pour millésime 1981 --> C3 et bien en 1985 pour l'améliorer elle a été équipée d'une selle montante sur le réservoir et ....... D'un frein à disque , et paf! Elle passe en C6 😄😄
Modifié en dernier par Super_riri16 le 30 déc. 2015 16:48, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

riri , c'est une Evolution de la moto , disque = c6 pas de rétrogradage en catégories inférieures ,
faut bien tranché avec quelques chose de concret ,disques ,refroidissement liquide ,.....sinon c'est la foire

ce qui est pas simple du tout ,
partout en Europe c'est vite régler (sauf en France ) (il existe des fiches motos ou des personnes qualifiées pour jugés l'année modèle )
quelques exemples :
sn 250 1985 avec disque =c6
yamaha avec cantilever =twinchocks
yamaha avec monnoscokc =c6
kramer avec cantilever 2 amortisseurs =twinchocks (c4-c3 c..... suivant année de construction modèles)
cagiva 125 1982 liquide ,2 amortisseurs ,e freins a tambours =c6

je ne comprends pas la FFm avec vos catégories (pourquoi ne pas faire comme partout en Europe )
ce serai si simple
et je ne comprends pas toujours le mal aise que la catégorie c6 vous donne? ce sont des motards tout comme nous ,certains plus jeunes qui roulent plus vite et alors !

pour le blasement scratch a voir ! certains bon amortisseurs arrières vont aussi bien,si pas mieux que un mono-schock et chez nous la catégorie qui va le plus vite est la catégorie twinschock


il y a bien des jeunes avec des vielles moto et la ça vous gènes pas !! alors que partout ailleurs il faut mini 40 ans pour rouler en ancêtres
laissez donc rouler les gens en c6 avec vous , il n 'y a que du bonheur de voir les "" jeunes""
rouler avec les motos de leur "vielles époque "
arrêter de polémiquer avec tout

vu comme ça tourne il va bientôt y avoir un vote pour interdire le c6 de rouler
c'est vraiment navrant !
Modifié en dernier par birdy459 le 02 janv. 2016 18:15, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1039
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

TXP 51 a écrit :
Super_riri16 a écrit :Bonsoir a tous :)

Roberto l'as tu mis sur d'autre site ? et tu voudrais en faire quoi ? je trouve l'idée intéressante mais n'y a t'il pas un risque de le remplir plusieurs fois pour une même personne ? ...... :)


Flamby , merci pour ces précisions sur la catégorie C0, je comprend mieux et même si je partage bien de ces arguments , il y a qu'en même un truc que je ne comprend pas alors, c'est le classement au scratch général qui n'a aucun sens. Franchement je jouerais ce classement je ferais exactement comme il y a 30 ans , avoir le dernier model pour rouler et là il n'y aurait que de la C6. Heureusement que la majorité viennent avant tout pour s'amuser avec des anciennes , alors le niveau digne d'un CdF . Mouaif ! Pour qui ? pour le monochoc à disque , ou ... :hehe:
A moins que pour garder un équilibre quelque soit les catégories , des handicapes soient mis en place. et là on pourrait peu être en reparler :clin:

Bon heureusement la licence NC0 obligatoire pour rouler en C6 va qu'en même faire réfléchir par rapport a la MAT qui s'arrêt en C5.

A+

Riri :)
Et bien vois tu Richard ce n'est pas logique !!
Normalement c'est l'année de la moto qui fait que tu puisse prendre une licence MAT,hors une moto peut étre d'avant 85 et étre en C6 !!
Salut,

Pour une raison d'assurance FFM, seules les motos à freins à tambours peuvent rouler en MAT. Disques = NCA ou NCB (maintenant NCO), quelle que soit la discipline.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 02 janv. 2016 18:16, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pas sur que ce soit pour une raison d'assurance parce qu' avec une licence MAT tu peut t’entraîner avec n'importe qu'elle moto !!
Voir les trois dernières ligne du texte:

Image
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1039
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bien sûr que c'est une question d'assurance: dès que l'on parle de compétition, c'est toujours plus "accidentogène" pour l'assureur, donc plus cher. L'entrainement, c'est comme la balade, c'est moins "risqué" pour les assureurs. Demande à Christophe G. pour le Laubraçais.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est parti pour 2016.

Les inscriptions pour Bouteville sont ouvertes.

http://mcbouteville16.webnode.com/engagement/
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

TXP 51 a écrit :Pas sur que ce soit pour une raison d'assurance parce qu' avec une licence MAT tu peut t’entraîner avec n'importe qu'elle moto !!
Voir les trois dernières ligne du texte:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/00/998_matt.png[/img_citation]
et selon la fede avec la MAT tu peu faire de la ligue, biensur en moto ancienne:

Image
Répondre