Bouteville 29 Mars 2015 Ouverture du Championnat de France

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

THIERRY a écrit :Quelques photos transmises par JULIEN



GILENDURETRO aime la patinoire:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06398.JPG[/img_citation]
Thierry,

Petite rectification, la moto c'est presque la mienne, l’équipement du pilote ressemble bien au mien, mais ce n'est pas moi qui suis a l'attaque, ................ je n'était pas présent à Bouteville :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

par contre je serais bien là à Issoire. il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour avoir une métao plus clémente !!!!
Modifié en dernier par gilenduretro le 30 mars 2015 23:34, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Bon vous savez tout sur les conditions climatiques "printanières" des Charentes.

Le plaisir était ailleurs.
Plaisir de revoir les potes :) pas vus depuis bientôt 6 mois.

Mais bon, retour aux affaires.
Arrivé sur place samedi en début d'aprem, direction les SP.
D'abord la SP1, située au même endroit que l'année dernière, mais rallongée.
Déjà, pas facile d'y accéder en voiture, ça patine :(
Demain ça risque de ne pas être évident, j'ai déjà du mal à monter à pied :hein:

SP2 idem l'année dernière.

Retour au parc.
Je sors la moto, contrôle technique ok, ras :clin:

Soirée tranquille, bon dodo.

Dimanche, le ciel est bas, c'est quelle saison ici ?

11h15, ça craque au 1er coup, avec un moteur neuf, je ne m'attendais pas à moins.
La liaison est plutôt agréable, pas mal de sous-bois, bien sinueux, je rode tranquille.
les passages au milieu des vignes sont un peu mois agréables, il pleut un peu et beaucoup de vent, je suis toujours en tarin d'essuyer les lunettes, j'y vois que dalle !!
Vers 12h00 j'arrive à la SP1, et là je vois au moins 30 ou 40 pilotes qui poireautent.
Je regarde les gars se lancer dans la spéciale, qui a été amputée, d'une partie.
Mais il reste une grande montée en dévers après 2 virages.
Les petites cylindrées, mais pas que, ont bien du mal à arriver en haut.
C'est à mon tour.
Je m'applique, je prends bien laaaarge le virage qui commande la montée, c'est à peu prés bien parti, mais arrivé à 10m du sommet le dévers me pousse inexorablement vers la rubalise, le moteur commence à s'essouffler, je saute de la moto et finit les derniers mètres en poussant.
Je ne descendrai plus de la moto, toutes les montées se finiront à l'embrayage, le moteur qui gueule tout ce qu'il peut.
Arrivé au pied de la dernière montée, je regarde le gars devant moi avec sa 250, il fait quelques mètres et se retrouve arrêté.
J'en ai plein les bottes, la moto charrie au moins 30 kg d'un mélange de terre/herbe/etc, la roue arrière a du mal à tourner. Je n'arrive plus à rouler droit.
Je sors de la spéciale et rentre par la route.
Bon, j'avoue, j'ai manqué de courage, mais je ne tenais pas à ruiner la moto à la première course.

C'est tout pour moi.
Retour à la maison, 480 km sous la pluie.

On se voit à Issoire sous le soleil :clin:
kiki40
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 18 janv. 2015 18:44

Message par kiki40 »

j avoue que claude avait une moto rutilante.....
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ballot tout ca... :|

Le critére impondérable a toujours été le temps .... :mick

Dommage ;/



En tant que Picard de souche, du coup, je regrette encore plus ... :P mais j'aurais été trop frustré de ne pas repartir...

D'ailleurs, pour quelles raisons exactes ? Ca faisait finir tard ?
Doud Factory Racing
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut Doudou,

Pour avoir déjà fait Bouteville sous la pluie il y a quelques années, les raisons semblent évidentes: dès le premier tour, les pilotes s'entassent dans la première spéciale (certains y passent 30 mn), on n'ose à peine imaginer au bout de deux tours, où spéciales et parcours ne formeraient qu'un tas de boue d'où seulement quelques motos arriveraient à s'extirper, une sorte de roulette russe en fait. Je pense même que parfois, il faudrait que le directeur de course ait le courage d'annuler l'épreuve avant le départ que de laisser partir les vieilles motos, souvent fraichement restaurées, sachant que la plupart ne pourront pas aller très loin, mais également pour éviter que les pilotes ne se fassent mal. Les suiveurs qui ouvrent le parcours sont également là pour évaluer le terrain, pas seulement pour secourir les pilotes en détresse.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 31 mars 2015 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

fab.pxn a écrit :
THIERRY a écrit :Quelques photos transmises par JULIEN

Méteo impecc!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06459.JPG[/img_citation]

Charité bien ordonnée:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06418.JPG[/img_citation]

FABPXN met du Gaz:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06415.JPG[/img_citation]

Claude en action SP1

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06391.JPG[/img_citation]


GILENDURETRO aime la patinoire:



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06398.JPG[/img_citation]

SUPERIRI et ses fans:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06400.JPG[/img_citation]

Elle était pourtant si belle la moto de BIGBEN:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06256.JPG[/img_citation]
c est pas moi sur la photo c est un liquide....peut etre Dédé.
Si tu changais pas si souvent de moto..... :lol: ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gilenduretro a écrit :
THIERRY a écrit :Quelques photos transmises par JULIEN



GILENDURETRO aime la patinoire:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06398.JPG[/img_citation]
Thierry,

Petite rectification, la moto c'est presque la mienne, l’équipement du pilote ressemble bien au mien, mais ce n'est pas moi qui suis a l'attaque, ................ je n'était pas présent à Bouteville :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

par contre je serais bien là à Issoire. il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour avoir une métao plus clémente !!!!
Tu l'aimes bien ton sosie? y'a que les vedettes qui en ont...
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Swoum_55 a écrit :
birdy459 a écrit :
enduro52 a écrit :A priori, il y en a un autre qui a du en baver.......hein Birdy, pas simple cette année la Val de Lorraine
T'es allé au bout ??
non , pas de problèmes sur la course , :clin: juste la moto a pas voulu démarrer sur le podium (acheter Francais :hehe:)
j'ai fini le 1 jour plutôt pas mal , la moto allais super ,le pilote aussi de bons temps en spéciale aux alentour de la 112 place,
j'ai eu 2 problèmes
le 1 (ils ont oublier de donner des transpondeurs a plusieurs personnes,dont moi)
le 2 problème était l'assistance (donc Annick ) ,pour ce qui est du fléchage moto tip top , pour les ch et points de ravitaillement ZERO , donc pas de ravitaillement 1 , ils y en a qui le cherchent encore , donc Annick et les autres personnes on tourner en rond pendant un petit temps , ils se sont décider d'aller sur les ravi 2 , donc avec 10 min de retard ,je pointe en retard
=pénalité pour moi , suivant le ravi 7 de la 2 boucle (le même que le 1 ) rebelote 5 min de retard , je râle sec ,
je fini la journée avec ses 15 min de pénalité, = 468 place :mad:
je me prends la tête avec madame , et hop plus personne pour me ravitaillé
d'un commun accord avec Annick , je fais l'impasse sur le dimanche afin de préserver mon ménage , dommage car je m’amusait bien(même si le physique était déjà loin) ,
ps : j'ai même fait une belle cabriole dans la spéciale 5

j’espère qu'il vont la mettre sur you tube
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 2-A-3-.JPG[/img_citation]
468ème pour seulement 15 minutes!!! Liaisons hyper faciles, temps très larges ou tous des super cracks?? :hein:
non temps super large c'est écrit dans leur documents
Image
pour le samedi , c’était sec donc facile ,donc 15 min = -+ 350 places
le dimanche c’était l' hécatombe
sur 680 inscrits il en reste 356 classés
Modifié en dernier par birdy459 le 31 mars 2015 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avec celle là, je suis sur d'avoir bon, la MOTOPACO, arghhhh!

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

yves c. a écrit :Salut Doudou,

Pour avoir déjà fait Bouteville sous la pluie il y a quelques années, les raisons semblent évidentes: dès le premier tour, les pilotes s'entassent dans la première spéciale (certains y passent 30 mn), on n'ose à peine imaginer au bout de deux tours, où spéciales et parcours ne formeraient qu'un tas de boue d'où seulement quelques motos arriveraient à s'extirper, une sorte de roulette russe en fait. Je pense même que parfois, il faudrait que le directeur de course ait le courage d'annuler l'épreuve avant le départ que de laisser partir les vieilles motos, souvent fraichement restaurées, sachant que la plupart ne pourront pas aller très loin, mais également pour éviter que les pilotes ne se fassent mal. Les suiveurs qui ouvrent le parcours sont également là pour évaluer le terrain, pas seulement pour secourir les pilotes en détresse.

Yves.
Mouais.... On va pas pourrir ce post, mais pour étre Picard de souche et m'ayant mangé de fabuleuses galéres sur Rocroi (10h sous la flotte en single track et moulards), Petites Armoises ou Amiens (hhhou la belle chaux glissante) et bien d'autres, je suis toujours parti dans l'idée que je pouvais y laisser la bréle (méme raide neuve) dans un trou de boue de trois métres de fond.

Et la CZ, si j'avais pu venir, n'y aurai pas échappé. Tant pis pour elle :lol: :lol:

Donc une course a toujours des risques...

Reste que les courses dures, on se les tapait à 20, 30 max 40 ans.

Je peux comprendre qu'à 50 et plus, la longue solitude au milieu des bois et des sangliers pendant des heures (vécu ;/) peut gaver :hehe: :hehe:

Pitét bien moi le premier :D :D :D :P :lol: :cool:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Yves, pour le peu que j'ai vu l'année derniére, ce n'est pas la majorité du parc le 'Fraichement restaurée' ;)


Doud
Pil poil pas de polémique... :bise: Donc globalement va mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

THIERRY a écrit :Avec celle là, je suis sur d'avoir bon, la MOTOPACO, arghhhh!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C06295.JPG[/img_citation]
Paco, :bise:

arrétes avec tes bréles de ouf :cool:
Doud Factory Racing
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

oui Doudou c est une moto de ouf!
j espere te voir a Issoire ça me ferais plaisir :bise:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Itou ! :bise:
Doud Factory Racing
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

paco a écrit :voila ça c est fait!! :P
BOUE teville a tenue ces promesses!
de la boue de la boue....
il y avais 2 tours a faire et ils ont pris la décision d en faire qu un.
il y a eu des degats!
et ben pour moi ça a tres bien marché!
7 eme au scratch et 1 en 80 pf2!
cette TRESOLDI est une vraie arme! :cool:
petite rectification c est 8 et non 7 eme scratch,
je n ai pas attendu la remise des prix n y le resultat final.
Modifié en dernier par paco le 31 mars 2015 20:40, modifié 1 fois.
Répondre