Champagnat 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Un héros, un vrai notre Doud !!

Puce, merci pour les photos, super souvenirs.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Ca c'est du lourd mon doudou...on sent bien que tu t'es pris un super pied :bise: :bise:
Mais c'est quoi ta chaine de m....t'as piqué ça sur une mob et encore du coté des pédales
Ouvrir une chaine avec 13 chevaux???
C'est celle d'origine ou quoi??? pas de 12,7?? ou 15.875???
Putain trop con de pas être allé au bout de ton trip....
:clin: Moi aussi je leur parle quand je me sens seul et dans le doute......rassures toi t'es pas un cas isolé
A bientôt les doudous....12 jours c'est vite passé :) :)
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

t'es trop bon toi !!!! :lol: :lol: :lol:

les jurons du ch'nord c'est mieux sur un site respectable :D

vu la tronche de la chaine , je te te soupçonne d'avoir une Bertha qui tourne turbo , pile style récupération de truc ... etc ... à la mode quoi Image :P

chapeau + que bas GRAND MALADE !!! :lol: :hein: :hein: :lol: :lol: :lol:

:bise: méritée change rien :clin:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Ca y est, chui piqué à la compet. ;/ :lol:
Damned, je n’aurais jamais cru. :cool:

Vu le juron (les…) que j’ai balancé quand j’ai abandonné, on était dans le truc la Bertha et moi… :/

Bref

Je vous passe le prépa, le trajet et tout le reste. Juste remis des rails car je ramène une quatrième Bertha à la maison, :rolleyes: ca frise la pathologie grave maintenant. Merci Hyper-Riri et Dédé. :bise: :bise: :bise:

3éme manche donc, Champagnat, que j’ai fait l’année dernière avec la nonosse. J’avais bien aimé sous la flotte, donc sec faut voir. :hehe:

Posage de glingues, bisous, on va poser la brèle qui fait toujours son effet dans le parc, chui pas peu fier :P :P

Image

Dans la foulée, on y retourne faire une connerie discrétos….. :P :lol: :lol:

Joli parc. :bise:

Image

Repas le soir chez l’organisation avec les deux Italiens du groupe et Pascal, on les adore ces deux la, :bise: :bise: pas seulement passque Puce et moi avons des origines Italiennes… :cool:

On crèche à deux pas, dans une maison d’hôtes à 15min, avec un resto d’ailleurs, cuisine tradi et très bonne, je proposerai au chef d’y aller l’année prochaine peut être, possible jusqu'à vingt. ;) ;)

L’année prochaine…. :rolleyes: Ha oui du coup… J’annonce que nous ferons le CF en 2015, Puce, Bertha et moi. Scoop ! :lol: :P

Bref.

Soirée
Nuit
Jour
Matin

On embarque les croissants du boulanger bourru du coin (ou le contraire :P ) et on déboule le matin au bivouaque.

Chui 6, donc on ouvre le bal.
Ha m… au juste, j’ai oublié la montre… :rolleyes:

Un journaleux me pose quelques questions sur la brèle, dictaphone en main. :quoi:

‘c’est pour le 20h ?’ :lol:

Image

Comme j’en ai marre de me faire rouler dessus, j’ai décidé d’avoir un bon rythme de suite. Ce n’est pas mon style, car plutôt diesel, mais passer les premières 15min, tout va bien. Pi surtout je vois rien arriver derrière. Cool. Ce sidi, j’ai su après qu’il y avait eu un Binz au départ avec les loupiottes. :/

Les trois dents de plus à l’arrière changent complètement la moto, enfin je peux rouler à une allure constante même dans les faux plats et relancer rarement. :)

Ca ne tabasse « presque » pas, pas trop de bitume. Cette région est vraiment jolie, et plus fleurie que l’année dernière pourtant à la même époque. :bise:

Roberto :bise: me rattrape et il me suit quelques bornes. J’ai un bon rythme. C’est cool je m’amuse !
On prend confiance, Bertha et moi. :cool: :cool:

Spéciale 1. Impec, Herbeux et sans traces, pas plus au deuxième tour d’ailleurs. On sent bien les 12 cv qui peinent quand même dans les montées, :hein: mais basta, ça passe, sans s’arrêter, c’est le principal. Sauf la marche en pavasses, là, ça passe po… :mick

Je repars illico, on papotera plus tard. :P

Roberto est toujours à mes cotés, et j’ai toujours un bon rythme. Une belle descente, hein Gédéon… :/ Et des lacets en sous bois qui montent et qui descendent, un régal. :bise: Puis, quelques temps avant la fin de la première boucle, je sens des ratés, :quoi: monte plus dans les tours et ratatouille, aie, bougie ? Kescé s’bordel ? Je chope le coup de bonne ouverture de gaz pour pas claquer définitivement je ne sais pas trop quoi d’ailleurs. :/

A deux bornes de la fin, un dtmx freine radical pour tourner à droite, moi un peu plus, et Roberto beaucoup trop plus, :mad: :mad: j’entends le crissement, et hop au tas. Claquage de casque sur le bitume. Aie, j’accours mais pas de bobos, un peu sonné quand même. Ca repart. :/

Ravito, j’ai 10 min, chaine huilée, plein (consomme rien ce truc :cool: ) changement de bougie. Heureusement que je n’ai pas trainé, pile à l’heure. :)

Ha oui, faut boire ! :cool:

Deuxième boucle, rouge et pas verte d’ailleurs. :P

La spé est à 5 min, ma chérie :bise: est dessus pour les tofs, mais le moteur continue de déconner…. Chiotte. Y en a pas des wagons de bourrins, si en plus ils font grève… :quoi: Bref je me traine encore plus. :/

Mais ca avance. :|

Avancer, avancer et finir, nin di diou !!! :mad:

Je ne sais pas qui est le plus teigneux entre Bertha et moi, mais pas un des deux est prêt à lâcher l’affaire. Une vraie équipe quoi. J’entends déjà les plus quolibéteurs d’entre vous me dire, attention, tu vas bientôt lui parler. Qu’ils se rassurent, c’est déjà fait… :lol: :lol: :lol:

Image

Quelques km après la spé… je sens que ca tangue, ca gondole… :quoi:

P… de M… de B… de C… a la C… :mad: :mad: :o :o

Chui crevé à l’Ar, le truc qui ne m’arrive jamais. Ho la ça va la !!! :/

Un gentil quad me propose son aide, t’inquiètes monsieur, je tente la réparation à la bombe et hop. Ca tiendra, ouf ! :hein:

Le moteur déconne toujours, et en plus ca commence à tabasser. Les crampes commencent à gentiment me dire, on arrive, on ne va pas tarder !!!! Ha les fumières !!! ;/ ;/

Quelques trous me cassent bien le dos, j’ai bien cru à moment exploser la roue Ar, suspensions en butée, caoutchouk écrabouillés (faut que je regarde d’ailleurs) :/

C’est un peu piégeux donc, pour un Cézéro :P

Plus longue aussi la deuxième.

Bref retour ravito, une minute de retard, mais je prends le temps de faire les pleins de la brèle et du bonhomme, ca fera 12 au chrono. :rolleyes:

Tin, poussez vous les mecs qui attendent !!! ;/ ;/

Faut qu’je pointe :rolleyes:

Pi ya mon journaleux qui se repointe, :quoi:
« on peut reprendre la discussion de ce matin ?» :)
« naaaan, chui à la bourre, désolééééé » :o :P

Cliclic wiiiin !!

Hop je repars sur la boucle 1.

Image

C’est plus tout à fait pareil, et ca tabasse aussi. :/ :/ Comme la 2. D’aucun diront ha ? Ben oui, avec mes débattements de 103 peug, :rolleyes: le relief se fait présent. Très présent. Je sens le dos qui se tasse, :quoi: Et je me fais surprendre sur des gros pains qui me remontent dans toute la colonne. J’essaye bien de rouler un peu debout ou au pire jambes fléchies, mais imagines toi debout sur un pocket bike ? hum ? :hehe: :hehe: :hehe:

Okéééééé.

Spé 1 hop, le moteur déconne toujours. Me fais pas avoir avec la marche en caillasses. ;) ;)

Je ne retrouve pas le feeling du début, la partie cycle a ses limites, Qu’il ne faut pas dépasser, y’en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes… :lol: :lol: :lol: Bol, en fin de troisième boucle, le moteur retourne impec. Yesss ! :) :) :) J’ai l’impression que c’est l’allumage, avec des rupteurs est un peu desserrés… :hein: Bref.

Il cliquète de plus en plus d’ailleurs. :/ :/ On va finir on va finir !!!! Boudiou !!! :mad: :mad:

J’arrive avec mes 12 pions intacts, mais je ravitaille quand même, avec une minute pris en plus au final. :D

Le moteur tourne nickel, je retrouve du feeling youhooouuuuu !!! :bise: :bise: :bise: Tin ca va chier dans la Spé2. :mad:

Faillis me faire surprendre par un ravin (un trou de 20 cm donc en langage Cézéro :cool: ) ou j’écrase les freins comme un callut. Pour info, plus tu freines de l’avant moins tu as de débattement, voir plus du tout. Y’en a qu’on essayé à l’arrêt dans le parc, ils ont apprécié. :) Du coup tu freines plutôt de l’Ar.

Drapeau rouge, go. Ha oui, avec trois dents de plus à l’ar, je fais des Wheelings en deux maintenant (roue av à 10 cm du sol en langage Cézéro :lol: )

Donc wheelling :bise:

Chui a fond, je rase les piquets, coucou les piquets :bise: . C’est tout bon, gaz la ch’tiote. :D

J’vais au rupteur (y’en a pas) dans les tours a fond (y’en a pas non plus…) :lol: :lol:

Pi après un passage cailloux, nib, zob, mince j’ai raté une vitesse. Clic clic clic. Re nib, Re zob. :quoi: :quoi:

Coup d’œil derrière, ha tiiiin !!!!, la chaine git, la chienne, je gémis !!!! :( :( :(

Je saute dessus ! MERRRRDE, petit maillon cassé, c’est cuit. Avec une simple attache, pas bon. Je vais direct chez Plumeau en passant par la case DTC. :/ :/ :( :|

Je fulmine, vocifère, jette la chienne de chaine, la piétine, lui met des coups de lattes bottées, arrache l’herbe, me met la tête casquée dans une bouse, m’arrose de Redbull, bref je craque…. :quoi: :mick :mick ;/

Désespéré, j’appelle Puce pour la tenir au jus et m’allonge pour me détendre et penser à panser mes plaies d’abondonneur…. :mick :mick

Et qui c’est vla ti pas qui s’pointe ??? Je te le donne Emile et plus même ? :quoi: :quoi:

Mon journaleux !!!! :lol: :lol: Dictaphone à la pogne ! Tin, il m’a suivi sur tout le parcours en courant ou quoi ???

- Coucou c’est encore moi, vous avez deux minutes ? :)

- Même deux heures mon coco…. :P

Du coup, on continue les questions réponses sur le pourquoi du comment et de quoi je fous ici. Tout en pensant à éviter de pleurer à chaudes larmes sur mon pauvre et triste sort… ;/ ;/

Eric et Puce viendront me chercher pour ramener le duo au bercail, merci mon poulet ! :bise: :bise: Et rangeage de glingues comme dab :)

Au passage, une photo de la counasse :o :o

Image

Mon objectif est atteint. :cool: :cool: :cool: :cool:

Je suis dans un autre monde de l’enduro, celui qui me fait très mal sans prendre de risque. Je recherche la satisfaction de me dépasser dans l’effort, sans risquer de m’enrouler autour d’un arbre à fond de six. Je n’aime pas la vitesse. :P :cool:

Après Cabasse, j’ai eu une période très dense au taf, ce we m’a vidé la tête incroyable, chai même plus de quoi ils me parlaient tous ce matin…. :lol: :lol: :lol:

Après sur les remarques que l’on peut faire sur le circuit, ca peut être dur pour certain, ok, et alors, si c’est trop dur, faites des randos entre vous. Et toc. :P :P

Cabasse était critiquable, dur, mais c’est un super bon souvenir sportif. :bise: :bise: :bise:

Je ne veux pas être polémique, pas mon style. :) Quand tu acceptes de t’incorporer dans une organisation, tu la boucles ou alors tu te casses, ça c’est le résumé de mon parcours professionnel. ;) ;)

Alors peut être plus d’informations de la part de l’organisateur, créer une note de dureté sur une échelle de 1 à 10… mouais… (J’arrête, je vais faire mon Karadoc… :lol: :lol: )

Bref

Merci aux organisateurs des I-Rondelles et à tout le staff, et bénévoles. :bise: :bise: :bise: :bise: C’est un super Enduro sur tous les points. Virer peut être le daltonien qui confond Vert et rouge pour le fléchage (voir plan du programme). :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha oui, ya eu deux ou trois fléchages un peu limite sur la boucle bleue, un détail…. ;) :clin:

A l’année prochaine et toutes les autres après !
Bisoux
Puce et Doud
*Happy Faces*
:bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
fab.pxn
Squadriste Expert

Message par fab.pxn »

merci pour ces photos!!
pour ma part cette course etait vraiment sympa sous un superbe soleil avec deux speciales adaptes a nos vieilles!!
bon..tete dans le c...le matin et un bon moment pour m adapter a la machine et pour me reveiller et mettre du rythme...
1ere speciale avec deux gros calages dans la partie bois ...la concentration n etait pas la!!
les autre speciales se passent assez bien mais dans la derniere j ai vraiment pris du plaisird
(quelle belle speciale!!)
je finis donc 8 eme au scratch et pied de podium en c3 4eme.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

merci pour ces magnifiques photos
superbe enduro bien long et deux magnifiques speciales
organisation au top et lieu de depart tres touristique
a trop discuter juste devant l horloge je prends 1 minute
beaucoup de plaisir a rouler derriere un jeune de la haute loire avec un 80 RC( no67) avec un vrai pilotage enduro tout en finesse et une belle attaque en speciale
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Puce
Squadriste Gold

Message par Puce »

Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui fasse ce que je n'ai pas fait pendant que je postais.... :rolleyes: mais je suis contente si ça fait plaisir.
Assistante d'éleveur de motos-qui-a-son-T-shirt-Squadra !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le modernisme a du bon Puce! merci de nous en faire profiter. ;)
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

Puce
Squadriste Gold

Message par Puce »

THIERRY a écrit :Ca fait plaisir toutes ces photos! :cool:
exit l'ancien ordi depuis Cabasse-en-Tabasse =
nouveau pc,
un jour de congé
et le tour est joué !
Modifié en dernier par Puce le 19 mai 2014 19:59, modifié 1 fois.
Puce
Squadriste Gold

Message par Puce »

Trombinoscope
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ca fait plaisir toutes ces photos! :cool:
Puce
Squadriste Gold

Message par Puce »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puce
Squadriste Gold

Message par Puce »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puce
Squadriste Gold

Message par Puce »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre