allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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WAWARON
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Message par WAWARON »

Bonjour forum

Je voudrais connaitre une combine pour ajouter du poids au rotor (ou mieux si quelqu'un en a un a vendre, je cherche le modele "lourd" pour les trials) comme montré sur la photo au début du post

Je n'ai pas "étudié" completement le sujet, mais j'ai déjà lu qu'il nétait pas possible d'ajouter un disque ou volant sur le rotor du motoplat contrairement a un PVL?

Mon alumage fonctionne perfaitement, d'ou la sage idée de le garder et de le modifier un peu...

Si quelqu'un a déjà fait ca, je serai plutôt joisse de savoir comment???

Merci

wawaron
birdy459
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Message par birdy459 »

oui il suffit d'en trouver un d'une trial style ossa mar et de le travailler (tournage pour le mettre aux dimensions et poids désiré

en voici un sur ebay.it
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WAWARON
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Message par WAWARON »

Salut Birdy

Merci de ta prompte réponse.
En effet je suis sur l'affaire d'un rotor "lourd", c'est moins difficile a trouver que je le pensais... Néanmoins j'y vais molo molo, (a) je ne maitrise pas toutes les finesses du Motoplat(!) et (b) quand quelque chose marche bien, j'ai du mal a y toucher...

Mais je suis très attentivement ce post, (encore merci pour ca) et reviendrai dessus quand ce sera plus clair dans mon esprit :)...
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Bonsoir à tous,
pensez vous qu'on puisse adapter un allumage motoplat dont le rotor et le stator sont dépareillés?
Je suppose qu'il ne faut plus tenir compte du repère de calage d'origine (petit trou percé sur le stator et le rotor) et définir un nouveau repère de calage? Bien sur le stator et le rotor sont prévus pour tourner dans le même sens.
Merci d'avance aux spécialistes. :)
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour , il me faudrait plus d'explication sur ce que tu veux faire ? et avec quoi et de ou ça provient



pour le volant :
il y a une référence sur le volant a 6 chiffres cela représente pour quelle moteur ils sont conçus cône et emplacement de la rainure pour la clavette (ce sont les mêmes sur certaines motos et sont compatible =même n° a 6 chiffres

de mémoire si le cône est le même il n y a que 2 emplacement de clavette possible et donc récupérable avec la position du plateau

pour le plateau :
ils sont interchangeables en respectant 6v ou 12 v (pour l'éclairage ) et le même modèle et nombres de fils 3 ou 5

tu auras une réponse plus précise si tu me donnes plus de détails
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci Birdy de ton intérêt.
Mon rotor N°96001051 provient d'un Hiro, mon stator N°051110 je ne sais pas d'où il provient.
Je veux monter le tout sur un 125 Hiro. Tous se monte parfaitement et j'ai une belle étincelle. Je ne sais pas comment repérer l'endroit ou se produit l'étincelle. J'ai lu plusieurs fois le post avant de demander mais j'ai rien trouver.
Merci de ton aide.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

J'en profite pour mettre une photo d'un moto plat rotor inversé. Provenance Rotax 244 LC. Je crois me souvenir que ce n'est pas compatible avec du Bosch, il y a une petite différence de diamètre.
Image
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birdy459
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Message par birdy459 »

kaiman 40 a écrit :Merci Birdy de ton intérêt.
Mon rotor N°96001051 provient d'un Hiro, mon stator N°051110 je ne sais pas d'où il provient.
Je veux monter le tout sur un 125 Hiro. Tous se monte parfaitement et j'ai une belle étincelle. Je ne sais pas comment repérer l'endroit ou se produit l'étincelle. J'ai lu plusieurs fois le post avant de demander mais j'ai rien trouver.
Merci de ton aide.
mets moi le tout en photos svp ce sera plus facile de te faire des repères sur tes photos
birdy459
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Message par birdy459 »

kaiman 40 a écrit :J'en profite pour mettre une photo d'un moto plat rotor inversé. Provenance Rotax 244 LC. Je crois me souvenir que ce n'est pas compatible avec du Bosch, il y a une petite différence de diamètre.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1471.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1472.JPG[/img_citation]
oui ce n est pas du tout compatible avec du bosch
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut Kaiman40, je reviens sur ta question de calage. J'ai eu le tour avec un allumage de P6 dépareillé dont les repères ne correspondaient plus à rien.
J'ai donc divisé le rotor en 10 ou 12 (me rappelle plus) et j'ai méthodiquement testé sur chaque position, jusqu'à arriver à démarrer. Là, j'ai affiné un peu à l'oreille et enfin à la lampe strobo.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Oui carlovitch, c'est une idée mais dans mon cas j'ai le bon rotor. Donc c'est le stator que je doit déplacé, et avec les boutonnières je peux pas tester sur 380°. C'est si facile à faire quand le point d'allumage est déterminé. :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Très bien l'astuce, Carlovitch. ;)
Kaiman, tu fais sans la clavette, tu marques à l'aide du trou sur le volant. Tu auras une bonne base pour recaler, clavette en place.
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

kaiman 40 a écrit :Oui carlovitch, c'est une idée mais dans mon cas j'ai le bon rotor. Donc c'est le stator que je doit déplacé, et avec les boutonnières je peux pas tester sur 380°. C'est si facile à faire quand le point d'allumage est déterminé. :)
Le problème c'est que tu ne peux que rarement faire pivoter ton stator sur 360 degrés, d'où l'idée de bouger le rotor ne serait-ce que pour avoir plus de latitude.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Image
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Voilà mon allumage.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Est ce que tu as essayé en utilisant la pige? Avec un peu de bol, c'est pas loin.
Vivement qu'elle roule !
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