allumage motoplat la verité
Modérateur : THIERRY
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Bonjour forum
Je voudrais connaitre une combine pour ajouter du poids au rotor (ou mieux si quelqu'un en a un a vendre, je cherche le modele "lourd" pour les trials) comme montré sur la photo au début du post
Je n'ai pas "étudié" completement le sujet, mais j'ai déjà lu qu'il nétait pas possible d'ajouter un disque ou volant sur le rotor du motoplat contrairement a un PVL?
Mon alumage fonctionne perfaitement, d'ou la sage idée de le garder et de le modifier un peu...
Si quelqu'un a déjà fait ca, je serai plutôt joisse de savoir comment???
Merci
wawaron
Je voudrais connaitre une combine pour ajouter du poids au rotor (ou mieux si quelqu'un en a un a vendre, je cherche le modele "lourd" pour les trials) comme montré sur la photo au début du post
Je n'ai pas "étudié" completement le sujet, mais j'ai déjà lu qu'il nétait pas possible d'ajouter un disque ou volant sur le rotor du motoplat contrairement a un PVL?
Mon alumage fonctionne perfaitement, d'ou la sage idée de le garder et de le modifier un peu...
Si quelqu'un a déjà fait ca, je serai plutôt joisse de savoir comment???
Merci
wawaron
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- Nouveau Squadriste
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- Enregistré le : 19 sept. 2017 13:01
Salut Birdy
Merci de ta prompte réponse.
En effet je suis sur l'affaire d'un rotor "lourd", c'est moins difficile a trouver que je le pensais... Néanmoins j'y vais molo molo, (a) je ne maitrise pas toutes les finesses du Motoplat(!) et (b) quand quelque chose marche bien, j'ai du mal a y toucher...
Mais je suis très attentivement ce post, (encore merci pour ca) et reviendrai dessus quand ce sera plus clair dans mon esprit ...
Merci de ta prompte réponse.
En effet je suis sur l'affaire d'un rotor "lourd", c'est moins difficile a trouver que je le pensais... Néanmoins j'y vais molo molo, (a) je ne maitrise pas toutes les finesses du Motoplat(!) et (b) quand quelque chose marche bien, j'ai du mal a y toucher...
Mais je suis très attentivement ce post, (encore merci pour ca) et reviendrai dessus quand ce sera plus clair dans mon esprit ...
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- Squadriste Gold
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Bonsoir à tous,
pensez vous qu'on puisse adapter un allumage motoplat dont le rotor et le stator sont dépareillés?
Je suppose qu'il ne faut plus tenir compte du repère de calage d'origine (petit trou percé sur le stator et le rotor) et définir un nouveau repère de calage? Bien sur le stator et le rotor sont prévus pour tourner dans le même sens.
Merci d'avance aux spécialistes.
pensez vous qu'on puisse adapter un allumage motoplat dont le rotor et le stator sont dépareillés?
Je suppose qu'il ne faut plus tenir compte du repère de calage d'origine (petit trou percé sur le stator et le rotor) et définir un nouveau repère de calage? Bien sur le stator et le rotor sont prévus pour tourner dans le même sens.
Merci d'avance aux spécialistes.
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- Squadriste Gold
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- Localisation : tilff belgique
bonjour , il me faudrait plus d'explication sur ce que tu veux faire ? et avec quoi et de ou ça provient
pour le volant :
il y a une référence sur le volant a 6 chiffres cela représente pour quelle moteur ils sont conçus cône et emplacement de la rainure pour la clavette (ce sont les mêmes sur certaines motos et sont compatible =même n° a 6 chiffres
de mémoire si le cône est le même il n y a que 2 emplacement de clavette possible et donc récupérable avec la position du plateau
pour le plateau :
ils sont interchangeables en respectant 6v ou 12 v (pour l'éclairage ) et le même modèle et nombres de fils 3 ou 5
tu auras une réponse plus précise si tu me donnes plus de détails
pour le volant :
il y a une référence sur le volant a 6 chiffres cela représente pour quelle moteur ils sont conçus cône et emplacement de la rainure pour la clavette (ce sont les mêmes sur certaines motos et sont compatible =même n° a 6 chiffres
de mémoire si le cône est le même il n y a que 2 emplacement de clavette possible et donc récupérable avec la position du plateau
pour le plateau :
ils sont interchangeables en respectant 6v ou 12 v (pour l'éclairage ) et le même modèle et nombres de fils 3 ou 5
tu auras une réponse plus précise si tu me donnes plus de détails
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- Squadriste Gold
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Merci Birdy de ton intérêt.
Mon rotor N°96001051 provient d'un Hiro, mon stator N°051110 je ne sais pas d'où il provient.
Je veux monter le tout sur un 125 Hiro. Tous se monte parfaitement et j'ai une belle étincelle. Je ne sais pas comment repérer l'endroit ou se produit l'étincelle. J'ai lu plusieurs fois le post avant de demander mais j'ai rien trouver.
Merci de ton aide.
Mon rotor N°96001051 provient d'un Hiro, mon stator N°051110 je ne sais pas d'où il provient.
Je veux monter le tout sur un 125 Hiro. Tous se monte parfaitement et j'ai une belle étincelle. Je ne sais pas comment repérer l'endroit ou se produit l'étincelle. J'ai lu plusieurs fois le post avant de demander mais j'ai rien trouver.
Merci de ton aide.
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mets moi le tout en photos svp ce sera plus facile de te faire des repères sur tes photoskaiman 40 a écrit :Merci Birdy de ton intérêt.
Mon rotor N°96001051 provient d'un Hiro, mon stator N°051110 je ne sais pas d'où il provient.
Je veux monter le tout sur un 125 Hiro. Tous se monte parfaitement et j'ai une belle étincelle. Je ne sais pas comment repérer l'endroit ou se produit l'étincelle. J'ai lu plusieurs fois le post avant de demander mais j'ai rien trouver.
Merci de ton aide.
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oui ce n est pas du tout compatible avec du boschkaiman 40 a écrit :J'en profite pour mettre une photo d'un moto plat rotor inversé. Provenance Rotax 244 LC. Je crois me souvenir que ce n'est pas compatible avec du Bosch, il y a une petite différence de diamètre.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1471.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1472.JPG[/img_citation]
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Salut Kaiman40, je reviens sur ta question de calage. J'ai eu le tour avec un allumage de P6 dépareillé dont les repères ne correspondaient plus à rien.
J'ai donc divisé le rotor en 10 ou 12 (me rappelle plus) et j'ai méthodiquement testé sur chaque position, jusqu'à arriver à démarrer. Là, j'ai affiné un peu à l'oreille et enfin à la lampe strobo.
J'ai donc divisé le rotor en 10 ou 12 (me rappelle plus) et j'ai méthodiquement testé sur chaque position, jusqu'à arriver à démarrer. Là, j'ai affiné un peu à l'oreille et enfin à la lampe strobo.
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Le problème c'est que tu ne peux que rarement faire pivoter ton stator sur 360 degrés, d'où l'idée de bouger le rotor ne serait-ce que pour avoir plus de latitude.kaiman 40 a écrit :Oui carlovitch, c'est une idée mais dans mon cas j'ai le bon rotor. Donc c'est le stator que je doit déplacé, et avec les boutonnières je peux pas tester sur 380°. C'est si facile à faire quand le point d'allumage est déterminé.