Aprilia RC 125 78

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Salut Thierry, je refais un peu surface ! je t'appelle pour caler un "enlevement" ? 1.000 fois merci !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu passes quand chercher ta jolie plaque phare Bernard?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Bonsoir Bernard
Dans la fable, c'est la tortue qui gagne!!
En restauration 100% origine souvent aussi
A bientôt à la Montagne
Depuis ton passage y a du nouveau (1TGM + 1Maico +2 DTMX :) :))
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

chi va piano va sano? ouiais, mais a ce rythme elle sera centenaire et pas encore remontée...
Bon, après une lutte acharnée avec mes marzzo, ils ont enfin rendu les armes et j'ai pu les mettre en pieces:
Image
Depuis le rouge écaillé a disparu suite à un sablage dans les régles. Pour le démontage du couvercle de reservoir j'ai du fabriquer la clé adequate: fer plat èpais découpé comme il faut + soudage d'ergots à la bonne dimension, en recupération des rayons usagés. Et hop, rien ne se perd !
De son coté, le cylindre est parti pour une cure de jouvence façon Nikasil, ainsi que queqlues pieces pour un traitement de beauté (kick et selecteur). La belle italienne se fait les ongles avant d'aller dans boue
Prochaine étape: changement des spi & roulements bas-moteur.
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Sa petite soeur ! quelle est belle...bon, je veux pas etre tatillon, mais il manque quand même les caoutchoucs du cylindre... :D. J'arrete de faire le jaloux, j'ai encore un peu de travail, mais ça donne envie.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Regarde comme elle est belle celle là!
C'est la même que la tienne restaurée en vente à 5000€ sur Subito...encouragements!

Image


Image


Image
Roberto
Squadriste
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2013 01:26

Message par Roberto »

Hai ragione, chiedo scusa.

Il parafango anteriore l'ho già comprato (UFO), mi serve il postertiore, la UFO non lo fa.

Forse qualcuno mi aveva detto che era possibile trovare le fiancate in resina.....?
Ho trovato quelle del 50cc, nuove :(
Ficta cito in naturam suam recidunt
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Ciao Roberto,
Ho solo parlato del parafango posteriore, fiancate sembrano più difficili da trovare! può essere più facile in Italia?
al fronte, ci sono parafango UFO con:

http://www.endurovintage.fr/62-garde-boue-avant-125-500
Roberto
Squadriste
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2013 01:26

Message par Roberto »

Thierry, hai ragione ho sbagliato io a scrivere è un 1979, mi sono confuso con il KTM che è del 1980.
Anch'io sto cercando un pistone, comunque seguo il forum.

Nella peggiore delle ipotesi in Italia c'è questa società che produce prodotti speciali:

http://www.thekingofpiston.com penso anche su richiesta.

Bernard mi diceva che tu potresti avere il parafango posteriore e le fiancate per questo modello di Aprilia (RC 1979), confermi?
Ficta cito in naturam suam recidunt
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Bon tant pis, mais en tous cas, merci a tous pour les explications ! ça peux m'eviter de faire des montages "contre-nature" !

Birdy459, je suis toujours dans le coup pour les tiges de Marzzo refaites.
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

birdy459 a écrit :j ai l idée , celui de didier est de la derniere generation , axe plus fin(en épaisseur) ---> piston plus leger moteur un peu plus vif , tu peux le mettre sans probleme juste mettre l axe du tient (un neuf si possible ) pour garder l équilibrage avec le villo

pour les tiges d'ammortisseurs ,
quels diametres ?? 10 ou 12 ??
du 12. et merci pour les explications
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

BernardM a écrit :Le mien est 2046...mais je ne connais pas la signification. T'as une idée ?
oui ça va pas faire la hauteur de compression est pas la meme


Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

À priori, c'est le numéro de la "coquille", le piston brut sorti du moule.

Enfin, si l'on ce fit à Scafuto Pistoni. :) ça marche pour le 2346. le piston fini serait le 4151
Mais, ça marche pas pour le 2046. :/
Par contre; il y a un 2043.

http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... bmit=Cerca

http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... bmit=Cerca

http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... oni&id=407

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juil. 2013 21:49, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

j ai l idée , celui de didier est de la derniere generation , axe plus fin(en épaisseur) ---> piston plus leger moteur un peu plus vif , tu peux le mettre sans probleme juste mettre l axe du tient (un neuf si possible ) pour garder l équilibrage avec le villo

pour les tiges d'ammortisseurs ,
quels diametres ?? 10 ou 12 ??
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 605
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Le mien est 2046...mais je ne connais pas la signification. T'as une idée ?
Répondre