Aprilia RC 125 78
Modérateur : THIERRY
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Tu passes quand chercher ta jolie plaque phare Bernard?
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- BernardM
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chi va piano va sano? ouiais, mais a ce rythme elle sera centenaire et pas encore remontée...
Bon, après une lutte acharnée avec mes marzzo, ils ont enfin rendu les armes et j'ai pu les mettre en pieces:

Depuis le rouge écaillé a disparu suite à un sablage dans les régles. Pour le démontage du couvercle de reservoir j'ai du fabriquer la clé adequate: fer plat èpais découpé comme il faut + soudage d'ergots à la bonne dimension, en recupération des rayons usagés. Et hop, rien ne se perd !
De son coté, le cylindre est parti pour une cure de jouvence façon Nikasil, ainsi que queqlues pieces pour un traitement de beauté (kick et selecteur). La belle italienne se fait les ongles avant d'aller dans boue
Prochaine étape: changement des spi & roulements bas-moteur.
Bon, après une lutte acharnée avec mes marzzo, ils ont enfin rendu les armes et j'ai pu les mettre en pieces:
Depuis le rouge écaillé a disparu suite à un sablage dans les régles. Pour le démontage du couvercle de reservoir j'ai du fabriquer la clé adequate: fer plat èpais découpé comme il faut + soudage d'ergots à la bonne dimension, en recupération des rayons usagés. Et hop, rien ne se perd !
De son coté, le cylindre est parti pour une cure de jouvence façon Nikasil, ainsi que queqlues pieces pour un traitement de beauté (kick et selecteur). La belle italienne se fait les ongles avant d'aller dans boue
Prochaine étape: changement des spi & roulements bas-moteur.
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- THIERRY
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Regarde comme elle est belle celle là!
C'est la même que la tienne restaurée en vente à 5000€ sur Subito...encouragements!



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Ciao Roberto,
Ho solo parlato del parafango posteriore, fiancate sembrano più difficili da trovare! può essere più facile in Italia?
al fronte, ci sono parafango UFO con:
http://www.endurovintage.fr/62-garde-boue-avant-125-500
Ho solo parlato del parafango posteriore, fiancate sembrano più difficili da trovare! può essere più facile in Italia?
al fronte, ci sono parafango UFO con:
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- Squadriste
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Thierry, hai ragione ho sbagliato io a scrivere è un 1979, mi sono confuso con il KTM che è del 1980.
Anch'io sto cercando un pistone, comunque seguo il forum.
Nella peggiore delle ipotesi in Italia c'è questa società che produce prodotti speciali:
http://www.thekingofpiston.com penso anche su richiesta.
Bernard mi diceva che tu potresti avere il parafango posteriore e le fiancate per questo modello di Aprilia (RC 1979), confermi?
Anch'io sto cercando un pistone, comunque seguo il forum.
Nella peggiore delle ipotesi in Italia c'è questa società che produce prodotti speciali:
http://www.thekingofpiston.com penso anche su richiesta.
Bernard mi diceva che tu potresti avere il parafango posteriore e le fiancate per questo modello di Aprilia (RC 1979), confermi?
Ficta cito in naturam suam recidunt
- BernardM
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du 12. et merci pour les explicationsbirdy459 a écrit :j ai l idée , celui de didier est de la derniere generation , axe plus fin(en épaisseur) ---> piston plus leger moteur un peu plus vif , tu peux le mettre sans probleme juste mettre l axe du tient (un neuf si possible ) pour garder l équilibrage avec le villo
pour les tiges d'ammortisseurs ,
quels diametres ?? 10 ou 12 ??
- Swoum_55
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À priori, c'est le numéro de la "coquille", le piston brut sorti du moule.
Enfin, si l'on ce fit à Scafuto Pistoni.
ça marche pour le 2346. le piston fini serait le 4151
Mais, ça marche pas pour le 2046. :/
Par contre; il y a un 2043.
http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... bmit=Cerca
http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... bmit=Cerca
http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... oni&id=407

Enfin, si l'on ce fit à Scafuto Pistoni.

Mais, ça marche pas pour le 2046. :/
Par contre; il y a un 2043.
http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... bmit=Cerca
http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... bmit=Cerca
http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... oni&id=407

Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juil. 2013 21:49, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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j ai l idée , celui de didier est de la derniere generation , axe plus fin(en épaisseur) ---> piston plus leger moteur un peu plus vif , tu peux le mettre sans probleme juste mettre l axe du tient (un neuf si possible ) pour garder l équilibrage avec le villo
pour les tiges d'ammortisseurs ,
quels diametres ?? 10 ou 12 ??
pour les tiges d'ammortisseurs ,
quels diametres ?? 10 ou 12 ??