Réfection Corte Cosso remote reservoir
Modérateur : THIERRY
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J'en ai trouvé uniquement chez Husqvarna Parts. Peut-être que d'autres squadristes auront une adresse... Un investissement certain, 55 $, mais comme je démonte souvent des amortos...
http://www.husqvarna-parts.com/catalog/ ... 900500.htm
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Salut JPC, pourrais-tu me dire dans quel genre de magasin tu as trouvé l'outil qui te sert à pincer la tige d'amortisseur.
J'ai bien fait 10 magasins de bricolage.
Je n'ai rien trouvé!
Merci.
PS : Je n'oublie pas ce que tu m'as demandé mais je ne saurais pas les démonter tant que je n'ai pas l'outil!
J'ai bien fait 10 magasins de bricolage.
Je n'ai rien trouvé!
Merci.
PS : Je n'oublie pas ce que tu m'as demandé mais je ne saurais pas les démonter tant que je n'ai pas l'outil!
Modifié en dernier par jmsflor le 24 mars 2012 19:52, modifié 1 fois.
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Bonne avancée aujourd'hui grâce à Mr Facom !! C'est cher mais la qualité n'a aucun rapport avec la merdouille orange à 10 euros :

Même pas eu besoin de chauffer, ça s'est dévissé tout seul (du moins pour la première bonbonne, l'autre résiste encore...)

Attention, le piston flottant est une pièce très fragile entièrement recouverte de caoutchoux, j'ai failli la percer en la chassant avec un tournevis trop pointu !!! je pensait que c'était une pièce en alu comme sur les Ohlins...
Bon, elle est encore bonne :


Même pas eu besoin de chauffer, ça s'est dévissé tout seul (du moins pour la première bonbonne, l'autre résiste encore...)
Attention, le piston flottant est une pièce très fragile entièrement recouverte de caoutchoux, j'ai failli la percer en la chassant avec un tournevis trop pointu !!! je pensait que c'était une pièce en alu comme sur les Ohlins...
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essayes peut-etre de contacter paolo rovini si tu te dépatouilles en italien !!
http://www.oldcross.com/index.htm
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Modifié en dernier par didier 06 le 23 mars 2012 20:01, modifié 1 fois.
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ouai, tout comptes fait, c'est très facile de virer les circlips intérieurs:
Petit tournevis bien aiguisé, placé la pointe à 2/3 mm d'un bord du circlips, tout petit coup de marteau et zou, ejection d'un bord du circlips vers l'intérieur du corps.
Ensuite, on continu de le pousser progressivement vers l'intérieur et il sort de sa gorge en pivotant.
GG
Petit tournevis bien aiguisé, placé la pointe à 2/3 mm d'un bord du circlips, tout petit coup de marteau et zou, ejection d'un bord du circlips vers l'intérieur du corps.
Ensuite, on continu de le pousser progressivement vers l'intérieur et il sort de sa gorge en pivotant.
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JPC, j'ai suivi ton astuce avec le tournevis aiguisé
Je vais faire un mélange d'un peu tout le monde pour la suite, notamment l'astuce de Doudou:
" plutot que d'essayer de les faire relever vers le haut pour les sortir, un piti tournevis max largeur 2 mimil, super nien aiguisé limite lame de rasoir et hop tu passes derrriere et tu les pousses vers le bas. trop fastoche "
GG
Je vais faire un mélange d'un peu tout le monde pour la suite, notamment l'astuce de Doudou:
" plutot que d'essayer de les faire relever vers le haut pour les sortir, un piti tournevis max largeur 2 mimil, super nien aiguisé limite lame de rasoir et hop tu passes derrriere et tu les pousses vers le bas. trop fastoche "
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sous la pression des chocs le clip prend appuie contre la paroie de la gorge ,se rétracte et sort de son logement
c'est pour éviter cela que le guide a un usinage qui empêche le clip de se refermer et de sortir.
donc maintenir le guide en pression pour dégager le clip pour pouvoir le rétracter et le retirer
c'est pour éviter cela que le guide a un usinage qui empêche le clip de se refermer et de sortir.
donc maintenir le guide en pression pour dégager le clip pour pouvoir le rétracter et le retirer
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Je me demande si j'ai les mêmes amortos que swm29 parce que sur les miens tu ne peux pas faire passer le piston sans enlever le second circlip (ou alors en massacrant le circlip et/ou le piston).
Sans le "tournevis" affuté en photo plus haut, c'est assez difficile de faire sortir les circlips mais j'y était arrivé avec mes premiers Ohlins (même système mais trois circlip !!! ) en sacrifiant une paire de petit ciseau, en démontant une des branches et en affutant la pointe.
Tu peux alors faire passer la pointe derrière le circlip et le sortir (je ne sais pas si c'est clair comme explication...)
Sans le "tournevis" affuté en photo plus haut, c'est assez difficile de faire sortir les circlips mais j'y était arrivé avec mes premiers Ohlins (même système mais trois circlip !!! ) en sacrifiant une paire de petit ciseau, en démontant une des branches et en affutant la pointe.
Tu peux alors faire passer la pointe derrière le circlip et le sortir (je ne sais pas si c'est clair comme explication...)
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............. mais il faut tout de même virer le second circlips intérieur ?
J'ai trouvé ça:

GG
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Modifié en dernier par gegetofsky le 22 mars 2012 20:47, modifié 1 fois.
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pour sortir le reste
tu passe une tige ou un tournevis dans la fixation du corp d'amorto et tu la coince avec tes pieds
dans la chape cote tige tu passe un tournevis et ensuite tu tire des coups sec un peut comme pour retirer des spys sur une fourche inverser moderne ,et quand tu as plein d'huile sur les godasses c'est que tout est sortie
jc
tu passe une tige ou un tournevis dans la fixation du corp d'amorto et tu la coince avec tes pieds
dans la chape cote tige tu passe un tournevis et ensuite tu tire des coups sec un peut comme pour retirer des spys sur une fourche inverser moderne ,et quand tu as plein d'huile sur les godasses c'est que tout est sortie
jc