APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

Bonsoir yves ,
moi je les fais refaire ,ils sont juste 1 cm plus haut (pour plus de filetage ) ici en photo pour marzo ,
c'est du mécano souder je paie environ 25 euros 2 pièces
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 21 mars 2016 19:56, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :Bonsoir
Allez, pour poursuivre la retauration sur un autre front, je recherche une ou deux fixations d'amortisseur Corte Cosso avec tige de 11,5mm.
Voir photo:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 211157.jpg[/img_citation]
Merci
Assez impressionnante cette photo, elle était en bord de mer cette moto?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Non Thierry, elle n'était pas près de la mer du Nord, mais stockée à l'extérieur contre un abris de jardin avec un arbuste qui devait avoir de la sève corrosive et qui poussait en partie dans le cadre....

Voici la fixation du second amortisseur :( :o :(:o :(:oImage

Jean-Michel,
Si je passe avec la brosse métallique sur la foreuse sur celui là, il n'en restera plus rien!!!!!

Je vais envoyer une message à Ugo Zanardini. Merci
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

c'est vrai qu'il est salement amoché ! :hein:
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Le Ves
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Message par Le Ves »


22/03/2016


Image
Modifié en dernier par Le Ves le 22 mars 2016 23:00, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Ce soir j'ai passé ma commande pour le kit plastiques: GB AR, plaque phare et caches latéraux :).

Alors en attendant de les avoir, je vais continuer le BO.
Je vais aussi me lancer dans la restauration de la selle, alors si vous avez des adresses pour la housse... :) :) :) je suis preneur.

A bientôt
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir.
Je l'avais annoncé dans le post précédent, la selle est sur le billard:
- La selle sous toutes ses coutures, enfin elles ont toutes sauté :(
Image Image Image Image Image

- Démontée:
Image

- Et les fixations avec ce qui reste des fixations AR !!! que je vais refaire bien sûr:
Image

Christian
Fais-moi signe avant de comander tes housses MX & RC. Merci pour ta proposition.
Modifié en dernier par Le Ves le 23 avr. 2016 22:38, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Tu devrais savoir en refaire toi-même, Yves. ;/
A première vue, la forme n'est pas très compliquée à reproduire même sans matériel de pro . :/
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Oui Jean-Michel, je pense les faire moi-même.
Le plus dur sera le pli à 90°.
Modifié en dernier par Le Ves le 23 avr. 2016 23:08, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je ne pense pas que ça posera problème, Yves. :/

En serrant ta platine à la bonne place dans un étau et chauffer à rouge, ça pliera à 90° sans soucis . ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le Ves a écrit :EUREKA,
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur :) :) :) avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.

Deux constatations que je partage avec vous:

- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... rieure.jpg[/img_citation]

- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... aits-1.jpg[/img_citation]

Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... cahine.jpg[/img_citation]

- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... es-alu.jpg[/img_citation]
J'arrive un peu tard ... Perso, je monte des douilles à aiguilles jointives. Elles n'existent pas dans toutes les tailles, la 22x28x16 est dispo. Elles encaissent une charge beaucoup plus importante que les modèles standard.
Voir DL2216-nadella.
Vivement qu'elle roule !
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour Swoum,
Oui ce sont bien des douilles à aiguilles jointives, l'une de 16 et l'autre de 18mm, ce sont les largeurs montées d'origine.
Par contre il faut prendre des douilles étanches. C'est ce qui est monté d'origine.
J'ai commandé des INA HK2216RS & HK2218RS chez 123roulements.
Yves
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les HK ne sont pas à aiguilles jointives. ;/
Vivement qu'elle roule !
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Ah bon, on s'instruit tous les jours.
Je vois, les aiguilles des roulements INA sont dans une cage alors que ceux des NADELLA sont côte à côte (jointives). Est ce ça la différence?

J'espère que ce que j'ai commandé sera quand même bon, sinon...
Modifié en dernier par Le Ves le 24 avr. 2016 19:20, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Pouvez vous me confirmer le sens de déblocage de l'écrou de la cloche d'embrayage?
Je n'arrive pas à le débloquer dans le senes anti-horlogique.
Yves
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