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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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Goaremm
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Message par Goaremm »

Dépèche toi de la prendre,pour jardinner à Badaroux tu vas faire un tabac :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
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Message par DIDIER »

Comme quoi on peut trouver du Fantic en bonne état a un prix abordable . :)

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s

Par contre elle risque de partir très vite maintenant que je l'ai "déniché" ! :hehe:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

ARMIN S
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Message par ARMIN S »

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

j'vais étre rabat joie, je la trouve super moche... ;/ ;/
Doud Factory Racing
bubb
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Message par bubb »

Impressioné par le disque..., et curieux du mode de fixation de l'étrier :quoi: ?

Comment c'est fait ????
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour celui que ça intéresse, pour la selle peut-être, je ne suis vraiment pas loin pour aller chercher cette YamCillotti...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

caballero 78
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Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :GILERA 175 argghhh!

http://www.motocrossdepoca.com/mercatino.php?id=1647

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/1647.jpg[/img_citation]
ah! oui jolie le 175 pour 3500 euros ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
sundgau
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Message par sundgau »

http://www.leboncoin.fr/motos/141162314.htm?ca=1_s

Ci-après une autre SACHS à vendre pas loin de chez moi
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

gitane-mais a écrit :
thierry cross6 a écrit :
Quelqu'un saurrait m'expliquer le texte de l'annonce:
LOT DE 2 SACHS NAUDER
UNE SEULE AVEC MOTEUR COMME SUR LA PHOTO / PAS DE PIECES EN PLUS
LES 2 ONT LEUR CARTE GRISE MAIS UNE SEULE EST BONNE L AUTRE N EST PAS REFAISABLE PUISQU IL Y A EU PLUSIEUR PROPRIETAIRE ENTRE MOI ET LE DERNIER
IDEAL POUR SE FAIRE UNE BELLE MOTO AVEC UN STOCK DE PIECES
Je ne comprend pas le broblème des CG :rolleyes:
Les aléas des C.G

Trucs et astuces :

Quand on récupère une moto avec une C.G dont la carte grise n'a pas été mutée, et quand bien même les différents certificats de vente ont été envoyés, il suffit de refaire un certificat de vente à la date ou la C.G a été barrée avec le proprio mentionné sur la C.G.

Comme généralement le proprio n'est pas "retrouvable", on fait tout simplement un faux en imitant la signature. D'aucun dirons que ce n'est pas très légal, c'est le cas, puisque c'est un faux, mais il n'y a pas d'autre moyen.

Ceci existe pour une raison très simple. Admettons que vous vendez votre véhicule, vous faites les papiers, l'acheteur vous donne un accompte, puis finalement se rétracte. Vous remboursez l'accompte (ce ne sont pas des arrhes), mais vous aviez déjà envoyé votre certificat de vente. Simplement, quand vous vendez votre véhicule, on refait le certificat à la même date plutôt que de payer un duplicata.

Ca, c'est tout à fait légal.

Alors simplement, je dirais que c'est un demi-faux, puisque cela permet de régulariser une situation qui n'est pas de votre fait.

A savoir : si vous achetez une machine dont la C.G n'a pas été mutée, et que le vendeur vous donne le premier certificat de vente, il faut impérativement lui demander un justificatif de domicile. Rien de plus normal, vous établissez un certificat de vente, sauf qu'arrivée en Préfecture, vous allez devoir payer deux C.G. Alors, sur une machine qui fait un 1CV, ça va encore, mais au délà, ça commence à faire cher, surtout quand comme moi vous résidez dans le département le plus cher de France en la matière.
Pour les machines anciennes j'ai toujour fait ainsi(et je pense que sait ce qui se pratique dans le milieu du "vintage") quand je vends je barre la CG et j'indique vendu le.... sans préciser la date idem pour le certificat de vente je sousisgné monsieur Q..... avoir vendu
etc à pas de nom...le..pas de date
l'acheteur à le choix: soit il restaure la moto et fait le changement de CG soit il la revends
toujour sans précision de date et d'acheteur
J'ai toujours fait comme ça et jamais de soucis
à l'inverse si j'avais fait le changement de CG pour toutes les moto et autre véhicule à une époque j'aurrai eu plus de 30 véhicules à mon nom comment expliquer au service des impots
que c'est juste une passion :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Chocho a écrit :Et d'ailleurs, quand vous vendez un vehicule,

- rayez vous systematiquement la cg "vendu le..." : généralement OUI
- renvoyez vous sytematiquement une copie du certif de vente à la pref : pas si sur...
Si les véhicules sont en état de marche , il est aussi necessaire de préciser l'heure de la vente sur le certificat, de façon, à eviter des ennnuis si la personne reviens avec l'engin et percute un môme dans la rue.....
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Chocho
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Message par Chocho »

Et d'ailleurs, quand vous vendez un vehicule,

- rayez vous systematiquement la cg "vendu le..." : généralement OUI
- renvoyez vous sytematiquement une copie du certif de vente à la pref : pas si sur...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

thierry cross6 a écrit :
Quelqu'un saurrait m'expliquer le texte de l'annonce:
LOT DE 2 SACHS NAUDER
UNE SEULE AVEC MOTEUR COMME SUR LA PHOTO / PAS DE PIECES EN PLUS
LES 2 ONT LEUR CARTE GRISE MAIS UNE SEULE EST BONNE L AUTRE N EST PAS REFAISABLE PUISQU IL Y A EU PLUSIEUR PROPRIETAIRE ENTRE MOI ET LE DERNIER
IDEAL POUR SE FAIRE UNE BELLE MOTO AVEC UN STOCK DE PIECES
Je ne comprend pas le broblème des CG :rolleyes:
Les aléas des C.G

Trucs et astuces :

Quand on récupère une moto avec une C.G dont la carte grise n'a pas été mutée, et quand bien même les différents certificats de vente ont été envoyés, il suffit de refaire un certificat de vente à la date ou la C.G a été barrée avec le proprio mentionné sur la C.G.

Comme généralement le proprio n'est pas "retrouvable", on fait tout simplement un faux en imitant la signature, il n'y a pas d'autre moyen.

Ceci existe pour une raison très simple. Admettons que vous vendez votre véhicule, vous faites les papiers, l'acheteur vous donne un accompte, puis finalement se rétracte. Vous remboursez l'accompte (ce ne sont pas des arrhes), mais vous aviez déjà envoyé votre certificat de vente. Simplement, quand vous vendez votre véhicule, on refait le certificat à la même date plutôt que de payer un duplicata.

Ca, c'est tout à fait légal.

Alors simplement, je dirais que cela permet de régulariser une situation qui n'est pas de votre fait.

A savoir : si vous achetez une machine dont la C.G n'a pas été mutée, et que le vendeur vous donne le premier certificat de vente, il faut impérativement lui demander un justificatif de domicile. Rien de plus normal, vous établissez un certificat de vente, sauf qu'arrivée en Préfecture, vous allez devoir payer deux C.G. Alors, sur une machine qui fait un 1CV, ça va encore, mais au délà, ça commence à faire cher, surtout quand comme moi vous résidez dans le département le plus cher de France en la matière.
Modifié en dernier par gitane-mais le 04 oct. 2010 15:30, modifié 1 fois.
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