CAGIVA 125 wmx 88
Modérateur : THIERRY
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Birdy ,
je ne suis pas un mythomane.
on a fait l essai sur le goudron avec un ami qui a une 240 wr 1984 stock .
mais refaite.
je suis léger , mon ami doit faire 10 ou 15 kilo de plus que moi.
Là ou j exagere , je ne l ai pas déposé....
mais j etais devant sans ambiguité jusqu a ce que je sois à fond de 6 eme.
je parle uniquement d acceleration sur le goudron.
j ai une 240 husky 1983 wr (avec son moteur enduro stock , pas de cylindre cross ...hein...), peut être as tu vu le post.
Je doute que les tops pilotes de l époque avaient un cylindre stock , et evidemment , ça change tout
c est une super moto , mais je suis convaincu à 100 pour cent que le 125 wmx pousse un peu plus.
Tout n est que question de rapport poids puissance ,
loin de moi l idée de t apprendre quoi que ce soit , surtout à toi :clin: :clin: .
je pense que ce rapport est tres élevé sur la wmx , surtout avec un pilote poids plume comme moi.
ça watte tres tres fort ce 125.
Cagiva , ils faisaient quand même des moteurs du diable....
le 200 que j ai , c est carrement incroyable comme ça envoie.
au test acceleration des ISDE , je fais 12 ,
y a que des grosses devant 400, 430 , 500.
et holeshot du cross final dans ma categorie de poireaux qui font petpetpet...
Forza Cagiva!
je ne suis pas un mythomane.
on a fait l essai sur le goudron avec un ami qui a une 240 wr 1984 stock .
mais refaite.
je suis léger , mon ami doit faire 10 ou 15 kilo de plus que moi.
Là ou j exagere , je ne l ai pas déposé....
mais j etais devant sans ambiguité jusqu a ce que je sois à fond de 6 eme.
je parle uniquement d acceleration sur le goudron.
j ai une 240 husky 1983 wr (avec son moteur enduro stock , pas de cylindre cross ...hein...), peut être as tu vu le post.
Je doute que les tops pilotes de l époque avaient un cylindre stock , et evidemment , ça change tout
c est une super moto , mais je suis convaincu à 100 pour cent que le 125 wmx pousse un peu plus.
Tout n est que question de rapport poids puissance ,
loin de moi l idée de t apprendre quoi que ce soit , surtout à toi :clin: :clin: .
je pense que ce rapport est tres élevé sur la wmx , surtout avec un pilote poids plume comme moi.
ça watte tres tres fort ce 125.
Cagiva , ils faisaient quand même des moteurs du diable....
le 200 que j ai , c est carrement incroyable comme ça envoie.
au test acceleration des ISDE , je fais 12 ,
y a que des grosses devant 400, 430 , 500.
et holeshot du cross final dans ma categorie de poireaux qui font petpetpet...

Forza Cagiva!
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oui c'est mieux en 110 , en 105 les bielles ne tenaient pas le coup en usage intensif cagiva prévoyait 60 heures d'utilisation (compétition ) avec l'autre 120 heures ( le double )fredchanto a écrit :une jolie bielle origine mais en 110mm
avec le bon piston ça va le faire
@+fred
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 163706.jpg[/img_citation]
- avec certains moteur en 105 ,bien réglés le sur-régime était souvent atteint (il n y pas de limitateur de régime ) et l 'usure du roulement de pied de bielle est plus rapide
pour le 110 il a une plus grande vitesse linéaire du piston donc il prends un peu moins de tours (il régule de lui même ) la bielle tient bien mieux ,il y a juste le piston qui s'use plus vite
par contre bien préparer sur le 110 la bielle se coupe en 2
comme quoi 5 mm ça change tout
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des Cagiva j'en ai eu quelques unes de la 125 a la 250 de 1979 a 1989 ,elles vont toutes très très bien , mais de la a la comparer ,une 125 a une 250 il y a un pas (tu serais pas un peu "Marseillais " ou la 240 husqvarna ne va pas )jmb a écrit :j ai ça sur ma brêle , monté par Didier06.
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,
en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...
ben franchement .....ça le fait.
c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....
regarde les résultats d'époque en enduro avec la 240 HVA (Moralès , Chabanette ,.....) en 82-83-84
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j ai ça sur ma brêle , monté par Didier06.
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,
en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...
ben franchement .....ça le fait.
c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,
en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...
ben franchement .....ça le fait.
c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....
Modifié en dernier par jmb le 28 déc. 2017 23:40, modifié 1 fois.
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