CAGIVA 125 wmx 88

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

Devant tout l armada Nippone.
jmb
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Message par jmb »

Faudrait pas oublier les deux titres de champions du monde en en cross 125 ,
tout de même..... :clin:
cagiva42
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Message par cagiva42 »

on voit immédiatement qu'il y a des spécialistes Cagiva sur Squadra
Il fallait oser tout de mêm
jmb
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Message par jmb »

et oui !!!

Image
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Cagiva qui fait la nique à tout le onde ça me rappelle le stickers de l'époque où l'éléphant de Cagiva sodomisait un nippon. C'était cru mais le message était clair.
jmb
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Message par jmb »

Birdy ,

je ne suis pas un mythomane.
on a fait l essai sur le goudron avec un ami qui a une 240 wr 1984 stock .
mais refaite.
je suis léger , mon ami doit faire 10 ou 15 kilo de plus que moi.

Là ou j exagere , je ne l ai pas déposé....
mais j etais devant sans ambiguité jusqu a ce que je sois à fond de 6 eme.

je parle uniquement d acceleration sur le goudron.

j ai une 240 husky 1983 wr (avec son moteur enduro stock , pas de cylindre cross ...hein...), peut être as tu vu le post.
Je doute que les tops pilotes de l époque avaient un cylindre stock , et evidemment , ça change tout
c est une super moto , mais je suis convaincu à 100 pour cent que le 125 wmx pousse un peu plus.

Tout n est que question de rapport poids puissance ,
loin de moi l idée de t apprendre quoi que ce soit , surtout à toi :clin: :clin: .

je pense que ce rapport est tres élevé sur la wmx , surtout avec un pilote poids plume comme moi.
ça watte tres tres fort ce 125.

Cagiva , ils faisaient quand même des moteurs du diable....

le 200 que j ai , c est carrement incroyable comme ça envoie.
au test acceleration des ISDE , je fais 12 ,
y a que des grosses devant 400, 430 , 500.
et holeshot du cross final dans ma categorie de poireaux qui font petpetpet... :lol:

Forza Cagiva!
fredchanto
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Message par fredchanto »

belle eclairage birdy
merci
@+fred
birdy459
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Message par birdy459 »

fredchanto a écrit :une jolie bielle origine mais en 110mm
avec le bon piston ça va le faire
@+fred
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 163706.jpg[/img_citation]
oui c'est mieux en 110 , en 105 les bielles ne tenaient pas le coup en usage intensif cagiva prévoyait 60 heures d'utilisation (compétition ) avec l'autre 120 heures ( le double )
- avec certains moteur en 105 ,bien réglés le sur-régime était souvent atteint (il n y pas de limitateur de régime ) et l 'usure du roulement de pied de bielle est plus rapide

pour le 110 il a une plus grande vitesse linéaire du piston donc il prends un peu moins de tours (il régule de lui même ) la bielle tient bien mieux ,il y a juste le piston qui s'use plus vite

par contre bien préparer sur le 110 la bielle se coupe en 2
comme quoi 5 mm ça change tout
birdy459
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Message par birdy459 »

jmb a écrit :j ai ça sur ma brêle , monté par Didier06.
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,

en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...

ben franchement .....ça le fait.


c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....
des Cagiva j'en ai eu quelques unes de la 125 a la 250 de 1979 a 1989 ,elles vont toutes très très bien , mais de la a la comparer ,une 125 a une 250 il y a un pas (tu serais pas un peu "Marseillais " ou la 240 husqvarna ne va pas )
regarde les résultats d'époque en enduro avec la 240 HVA (Moralès , Chabanette ,.....) en 82-83-84
jmb
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Message par jmb »

a gauche pour bielle 110
a droite pour bielle 105
:clin:

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jmb
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Message par jmb »

non :clin:
fredchanto
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Message par fredchanto »

bonne pioche alors!
ça change legerement les diagrammes?
le piston monte plus haut,non
@+fred
jmb
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Message par jmb »

j ai ça sur ma brêle , monté par Didier06.
normalement , la 87 est montée avec un bielle de 105 d entraxe
et le piston idem aux années 83 ,

en montant le piston plus petit, avec une bielle en 110...

ben franchement .....ça le fait.


c est coffreux.
linéaire...
et tres puissant...pour un 125
ça dépose 1 240 husky 84 jusque fond de 6....
Modifié en dernier par jmb le 28 déc. 2017 23:40, modifié 1 fois.
fredchanto
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Message par fredchanto »

une jolie bielle origine mais en 110mm
avec le bon piston ça va le faire
@+fred
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Message par fredchanto »

salut jm
niccolo ne m'a pas dit qu'il avait des disques!
un probleme de moins à régler
par contre pour les pieces marzo la piste de ktmaddict est morte le gars n'a plus rien
je vais pose la question à nicolo
@+fred
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