Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Oui, en effet, toujours des soucis de fourmis dans la main droite mais plus au point de m'empêcher de rouler, c'est déjà ça :lol:.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ben, tu vas mieux toi!! :)
La même en version enduro est une super moto, très maniable stable avec un moteur terrible, avec un peu de réglage..' :clin:
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, nouveau round d'essai hier sur un petit terrain sec et sans trop de relief.
Le liquide de refroidissement a bien voulu rester à sa place cette fois-ci :lol:
Le moteur est toujours aussi agréable, en montant les vitesses au bon régime il ne change quasiment pas d'un ton.
La partie-cycle est stable et assez maniable, malgré la hauteur et le poids de la bête. Les suspensions d'époque permettent quand même des sauts honnêtes.
Le frein avant semble vouloir faire preuve d'un peu de bonne volonté au fur et à mesure que les plaquettes se rôdent, même si là je n'avais que des virages relevés quasiment, ce qui rend le problème moins gênant.
Reste à peaufiner encore la carburation, vu la température, trop riche, et recaler définitivement ma roue arrière pour éviter que la patte de frein ne vienne faire des bisous au système de tension de chaîne arrière droit (il s'est plié...).
Et à améliorer le guide-chaîne d'origine en alu sans plastique qui provoque un bruit de ferraille pour le moins agaçant.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Non je n'ai plus les ref en tête ...je croyais l'avoir acheté chez Lidl mais a l'époque je me fournissais pour l'outillage et la peinture chez un grossiste qui faisait la marque allemande AutoK.
Je pense que ce devais être un produit de chez eux ...sinon essaie le blanc de chez lidl j'ai lu que certains en étaient contents....

Par contre ma peinture a tenu 2 voire presque 3 ans jusqu'a ce que je déçide de la refaire en traitant d'abord l'extérieur au plastprimm.
Modifié en dernier par lpz le 08 juil. 2018 21:15, modifié 1 fois.
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Peux-tu me donner la référence exacte de la peinture blanche que tu as utilisée, que je ne me goure pas cette fois-ci?
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui c'est ce que j'avais cru utiliser mais ça doit pas être la même peinture :lol:.

Pas grave. Pour les stickers, je peux toujours les recoller par la suite.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut ,

je l'ai expliqué sur un forum -mais me souvient plus ou - qu'en ce qui concerne la peinture du blanc pour electroménager tient trés trés bien . Expérience vécu avec une gs/lc de 82 ou je ne vidangeais pas tout le temps loin de la . J'ai par contre était déçu du "plastprimm" come quoi hein..
Le tout c'est de ne pas peindre ou tu vas apposer tes stickers de la sorte tu peux le refaire autant de fois que cela sera nécéssaire :cool:.
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, après remplacement des disques garnis d'embrayage et panachage de pièces entre le l'embrayage du moteur de kart et celui d'origine, nouvel essai sur des chemins rapides.
L'embrayage fonctionne bien, ça c'est fait, le moteur envoie du bois, une vraie turbine, par contre toujours des fuites au circuit de refroidissement et la peinture du réservoir qui ne résiste pas à l'essence...

Comme on dit, cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. On va bien finir par y arriver.
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui, c'est sûr un double-came bien réglé ça freine fort. Celui de ma première moto de cross (CR 480 modèle 83) fonctionnait tellement bien que là aussi il m'est arrivé de manquer de tomber lors de freinages et même pas sur terrain très glissant.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

En tout cas, un rimoldi double came de 140 mm,bien réglé avec des mâchoires en bon état ça freine plutôt bien et on arrive bien à doser le freinage. Bien-sur, ça n'est pas un Freinage de moderne mais je pense que face aux disques de l'époque, il était assé compétitif...
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

En ce qui concerne ce disque brembo il est identique a celui des motos de route et sa référence est je crois P09 ...mais pas sur .... Donc c'est que ça doit freiner quand même vu l'utilisation intensive et les vitesses plus élevées qu'en TT ;/.
Il est plus lourd qu'un double came c'est sur et ne freine pas mieux qu'un double came japonais d'époque ...mais mieux qu'un double came européen c'est sur .

franck Manéa avouait qu'en condition de course boueuse il lui fallait changer réguliérement de plaquette et je veux bien le croire vu la qualitée des plaquettes a l'époque ,confirmé par un concessionnaire de l'époque que notre ami Claude connait trés bien :clin:.
Un grand pilote ,un vrai pilote, Philippe VELLAS roulait avec sur sa PUCH en 1983 ,je lui avait donc demandé ce qu'il en pensait et s'il avait amélioré l'ensemble disque+ commande . Il m'a rêpondue que la durite aviation est un plus non négligeable et qu'il y a aussi un disque inox ( confirmé par des ktmistes de pointes italiens ) et qu'aprés c'est trés bien .
Pour ma part j 'ai suivi ses conseils en adaptant une durite "avia " et des plaquettes métal -fritté . Je n'ai pas vraiment ressentie de différence ,mais la différence doit être perceptible sur une utilisation intensive .
A l'époque j'avais un 250 kdx donc la différence entre le récent et le moderne était perceptible ,mais pour rouler chez moi en colline dans les pierres ou on ne passe jamais la 4° ,croyez moi c'est trés bien ,même s'il y a toujours l "apprehension de taper le disque . Maintenant il est sur que si vous habitez dans la beauce ou en champagne et vous amusiez a tirer des bordées a fond de 6° dans des chemins ou autres lignes droites vous arriverez au limite du disque ...Enfin chacun voit midi a sa porte et pour moi c'est disque comme pour beaucoup a l'époque -malgrés le surcout - et tous les constructeurs européens en option pour le plaisir du client :D

)
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Ah, ben si c'est normal... Je vais quand même tenter d'améliorer, en plus je suis très mal habitué, ma 250 SX 2013 freine d'enfer (Brembo aussi mais pas le même :lol:) même si elle freine un peu moins bien que mon ancienne 2007 (premier tour de rôdage sur la moto neuve, terrain sec et glissant comme d'hab chez nous, j'ai failli tomber 3 fois tellement ça plantait fort).
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

j'avais lu dans un essai qui devait dater de 1983 ou 84 que le double came était préféré au disque ;/
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

En fait il me semble que ce frein à disque première génération n’a jamais eu une réputation exemplaire :mick
carlovitch1
Squadriste Gold

Les plaquettes avant sont neuves, des Brembo. Je vais les gratter un peu et re-dégraisser.
Répondre