allumage motoplat la verité
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Entre 1.4 et 1.6 mm avant pmh
N'oublie pas l'écartement de l’électrode de bougie voir la réponse 132 à gégé
voili
N'oublie pas l'écartement de l’électrode de bougie voir la réponse 132 à gégé
voili
Modifié en dernier par Pépé minot le 31 déc. 2016 07:08, modifié 1 fois.
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- Doudou77
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- Squadriste Gold
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Pourquoi t'a encore acheté une Daube ???
C'est possible
Sur le can am allumage bosch ça me faisait le même symptome
Il se trouve que c'etait la bobine declancheur
C'aurait pu etre la bobine de charge
A froid 60 ohms a chaud coupure 0 ohms
Tu prends tes valeurs entre masse et + des elements tu chauffe au decapeur thermique
Si l'une des bobines a un defaut ( fil coupé ) tu auras normalement 0 ohms
Les valeurs augmentent a chaud si tu as 400 ohms tu peux monter a 425 ou 450 peut etre plus ça c"est normal
GOOD LUCK je sent que tu vas etre bon sur ce coup la ;/
C'est possible
Sur le can am allumage bosch ça me faisait le même symptome
Il se trouve que c'etait la bobine declancheur
C'aurait pu etre la bobine de charge
A froid 60 ohms a chaud coupure 0 ohms
Tu prends tes valeurs entre masse et + des elements tu chauffe au decapeur thermique
Si l'une des bobines a un defaut ( fil coupé ) tu auras normalement 0 ohms
Les valeurs augmentent a chaud si tu as 400 ohms tu peux monter a 425 ou 450 peut etre plus ça c"est normal
GOOD LUCK je sent que tu vas etre bon sur ce coup la ;/
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- Squadriste Gold
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Salut doudou ,
c'est presque ça , c'est le phénomène le plus courant sur les Motoplat
va bien a froid et plus a chaud ,
pour le stator :
- le verni des fils est fondu et lorsque l'allumage fonctionne il chauffe les fils se dilatent finissent par se toucher et hop plus d'allumage (cela dure un temps ,puis un jour tout ce colmate et la c'est la panne d'allumage
pour la bobine
- idem avec les fils des bobinages BT-HT lorsque la diode ne fonctionne plus
c'est presque ça , c'est le phénomène le plus courant sur les Motoplat
va bien a froid et plus a chaud ,
pour le stator :
- le verni des fils est fondu et lorsque l'allumage fonctionne il chauffe les fils se dilatent finissent par se toucher et hop plus d'allumage (cela dure un temps ,puis un jour tout ce colmate et la c'est la panne d'allumage
pour la bobine
- idem avec les fils des bobinages BT-HT lorsque la diode ne fonctionne plus
- Doudou77
- Squadriste Gold
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j'ai rien compris.... :rolleyes:monno a écrit :Pourquoi t'a encore acheté une Daube ???
C'est possible
Sur le can am allumage bosch ça me faisait le même symptome
Il se trouve que c'etait la bobine declancheur
C'aurait pu etre la bobine de charge
A froid 60 ohms a chaud coupure 0 ohms
Tu prends tes valeurs entre masse et + des elements tu chauffe au decapeur thermique
Si l'une des bobines a un defaut ( fil coupé ) tu auras normalement 0 ohms
Les valeurs augmentent a chaud si tu as 400 ohms tu peux monter a 425 ou 450 peut etre plus ça c"est normal
GOOD LUCK je sent que tu vas etre bon sur ce coup la ;/
Doud Factory Racing