Aprilia RC 125 78
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Tout prêt du but Bernard....BernardM a écrit :et pour les amorto, c'est des AG2-3 (3 pour la force du ressort je crois ?) . Ugo m'a founi le "full kit" (tous les joints, avec stickers ad'hoc, mais sans les vessies) et les 2 tiges chromées de 12mm, montées sur leur attaches siuoplé ! le tout se remonte très bien et je suis assez content du resultat.Maintenant, ne vont ils pas trop souffrir avec mon gabarit ? on verra à la premiere sortie...après les fêtes !fredolo a écrit :salut bernard !!
dit moi ou tu a eu la pochette de joint haut et bas moteur !!!
très bio tes amortos c'est des ag1 ou ag2 ou 3 ???
tés autocollants d'amorto corresponde avec le type ??
fredo
Ca commence à devenir bon, tu dois être impatient d'entendre le son de sa voix....
Donc pour les tiges d'amorto, c'est OK, y a pas à modifier ??
Sinon fais signe
Bon Noel
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pareil pour la 250!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
et pour les amorto, c'est des AG2-3 (3 pour la force du ressort je crois ?) . Ugo m'a founi le "full kit" (tous les joints, avec stickers ad'hoc, mais sans les vessies) et les 2 tiges chromées de 12mm, montées sur leur attaches siuoplé ! le tout se remonte très bien et je suis assez content du resultat.Maintenant, ne vont ils pas trop souffrir avec mon gabarit ? on verra à la premiere sortie...après les fêtes !fredolo a écrit :salut bernard !!
dit moi ou tu a eu la pochette de joint haut et bas moteur !!!
très bio tes amortos c'est des ag1 ou ag2 ou 3 ???
tés autocollants d'amorto corresponde avec le type ??
fredo

- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Bonjour Fredo,
Tout vient de chez Athena:
Pour le haut moteur, il faut commander la pochette 125 2T:

Avec cette pochette tu as un joint de culasse en cuivre, circulaire sans les trous des goujons. Mais je crois que tu la connais ?
Sinon, voici celui du 125 H2O (mentionné 81-82 ! je ne pense pas qu'il était LC a cette époque ?):

Dans celle là, il y a des joints de bas moteur (coté embrayage ou allumage, et de 1/2 carter que n'a pas le 125=> pate à joint). je viens de les recevoir ce soir et malheureusement ce ne sont pas les mêmes que pour le 78).
Et j'ai aussi reçu une pochette pour le 250 2T, avec aussi un gros joint cuivre cylindrique pour la culasse.

Pour le coup, dans celle là, j'ai rien pour mon 125, mais soit elle me servira ultérieurement quand je restaurerai un 250, soit elle fera le bonheur d'un squadriste ?
En résumé: Ils n'ont donc pas de pochette complète haut et bas moteur. Pour le bas, il va falloir faire de la pate à joint, ou des découpes de papier à joint...
Voila ce que je sais des pochettes Athena pour le Hiro. Ils ont aussi un modèle pour un 250 H2O, mais je ne le connais pas.
A+ Fredo
Tout vient de chez Athena:
Pour le haut moteur, il faut commander la pochette 125 2T:
Avec cette pochette tu as un joint de culasse en cuivre, circulaire sans les trous des goujons. Mais je crois que tu la connais ?
Sinon, voici celui du 125 H2O (mentionné 81-82 ! je ne pense pas qu'il était LC a cette époque ?):
Dans celle là, il y a des joints de bas moteur (coté embrayage ou allumage, et de 1/2 carter que n'a pas le 125=> pate à joint). je viens de les recevoir ce soir et malheureusement ce ne sont pas les mêmes que pour le 78).
Et j'ai aussi reçu une pochette pour le 250 2T, avec aussi un gros joint cuivre cylindrique pour la culasse.
Pour le coup, dans celle là, j'ai rien pour mon 125, mais soit elle me servira ultérieurement quand je restaurerai un 250, soit elle fera le bonheur d'un squadriste ?
En résumé: Ils n'ont donc pas de pochette complète haut et bas moteur. Pour le bas, il va falloir faire de la pate à joint, ou des découpes de papier à joint...
Voila ce que je sais des pochettes Athena pour le Hiro. Ils ont aussi un modèle pour un 250 H2O, mais je ne le connais pas.
A+ Fredo
-
- Squadriste Gold
- Messages : 377
- Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
- Localisation : dans l'oise apres un saut
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Juste un pignon de vilo qui refusait de venir, mais sinon tout est propre et dans les tolerances ! les roulements et spi sont en attente et puis yapluka ! seul le petit spi de commande d'embayage semble difficile à trouver (14x18x2.5 sur la part list). Encore un petit effort et je pourrai bientot poster la video du demarrage
?

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas de mauvaise surprise au démontage Bernard?
Ils sont beaux tes amortos.
Ils sont beaux tes amortos.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très belles tes pièces! Pour la pochette de joint, je partirais sur la base du 250 simple ( pas H2O). Qui dit mieux?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
La tortue avance lentement, mais surement:
Le haut moteur a fait un passage du coté de Sens (Revaltec) pour se refaire une jeunesse : un beau traitement Nickasil !

Kick et sélecteur ont aussi retrouvé leur lustre :

Et les Marzo ont retrouvés une belle couleur rouge :

Les joints et la tige ne vont pas tarder à retrouver leur beaux etuis.
Les habillages plastiques sont en attente de remontage :

Au passage, re-fabrication de la patte de renvoi de frein.

Maintenant on va s’attaquer au bas moteur : roulement, spi, etc…
Une question : quelqu’un sait il quelle est la pochette chez Athena qui propose les joints de carter du bas moteur ? Ce qui est sûr, c’est que la 125 2T n’a que les embases, culasse et admission. Que du haut moteur.

Merci d'avance pour vos lumieres (normal pour un 2T...)
Le haut moteur a fait un passage du coté de Sens (Revaltec) pour se refaire une jeunesse : un beau traitement Nickasil !

Kick et sélecteur ont aussi retrouvé leur lustre :

Et les Marzo ont retrouvés une belle couleur rouge :

Les joints et la tige ne vont pas tarder à retrouver leur beaux etuis.
Les habillages plastiques sont en attente de remontage :

Au passage, re-fabrication de la patte de renvoi de frein.

Maintenant on va s’attaquer au bas moteur : roulement, spi, etc…
Une question : quelqu’un sait il quelle est la pochette chez Athena qui propose les joints de carter du bas moteur ? Ce qui est sûr, c’est que la 125 2T n’a que les embases, culasse et admission. Que du haut moteur.
Merci d'avance pour vos lumieres (normal pour un 2T...)
