Aprilia RC 125 78

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour,j'ai des joints de culasse ronds en cuivre en 3 epaisseurs 0.5, 0.7 ,0.9 si quelqu'un en a besoin j'en ai une cinquantaine
enduro52
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Message par enduro52 »

BernardM a écrit :
fredolo a écrit :salut bernard !!

dit moi ou tu a eu la pochette de joint haut et bas moteur !!!
très bio tes amortos c'est des ag1 ou ag2 ou 3 ???
tés autocollants d'amorto corresponde avec le type ??

fredo
et pour les amorto, c'est des AG2-3 (3 pour la force du ressort je crois ?) . Ugo m'a founi le "full kit" (tous les joints, avec stickers ad'hoc, mais sans les vessies) et les 2 tiges chromées de 12mm, montées sur leur attaches siuoplé ! le tout se remonte très bien et je suis assez content du resultat.Maintenant, ne vont ils pas trop souffrir avec mon gabarit ? on verra à la premiere sortie...après les fêtes ! ;)
Tout prêt du but Bernard....
Ca commence à devenir bon, tu dois être impatient d'entendre le son de sa voix....
Donc pour les tiges d'amorto, c'est OK, y a pas à modifier ??
Sinon fais signe
Bon Noel
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pareil pour la 250!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Bernard ,pour les joints H20 je veux bien t'en débarrasser mon Aprilia est un 82 !!!
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BernardM
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Message par BernardM »

fredolo a écrit :salut bernard !!

dit moi ou tu a eu la pochette de joint haut et bas moteur !!!
très bio tes amortos c'est des ag1 ou ag2 ou 3 ???
tés autocollants d'amorto corresponde avec le type ??

fredo
et pour les amorto, c'est des AG2-3 (3 pour la force du ressort je crois ?) . Ugo m'a founi le "full kit" (tous les joints, avec stickers ad'hoc, mais sans les vessies) et les 2 tiges chromées de 12mm, montées sur leur attaches siuoplé ! le tout se remonte très bien et je suis assez content du resultat.Maintenant, ne vont ils pas trop souffrir avec mon gabarit ? on verra à la premiere sortie...après les fêtes ! ;)
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BernardM
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Message par BernardM »

Bonjour Fredo,
Tout vient de chez Athena:
Pour le haut moteur, il faut commander la pochette 125 2T:
Image
Avec cette pochette tu as un joint de culasse en cuivre, circulaire sans les trous des goujons. Mais je crois que tu la connais ?

Sinon, voici celui du 125 H2O (mentionné 81-82 ! je ne pense pas qu'il était LC a cette époque ?):
Image
Dans celle là, il y a des joints de bas moteur (coté embrayage ou allumage, et de 1/2 carter que n'a pas le 125=> pate à joint). je viens de les recevoir ce soir et malheureusement ce ne sont pas les mêmes que pour le 78).

Et j'ai aussi reçu une pochette pour le 250 2T, avec aussi un gros joint cuivre cylindrique pour la culasse.
Image
Pour le coup, dans celle là, j'ai rien pour mon 125, mais soit elle me servira ultérieurement quand je restaurerai un 250, soit elle fera le bonheur d'un squadriste ?
En résumé: Ils n'ont donc pas de pochette complète haut et bas moteur. Pour le bas, il va falloir faire de la pate à joint, ou des découpes de papier à joint...

Voila ce que je sais des pochettes Athena pour le Hiro. Ils ont aussi un modèle pour un 250 H2O, mais je ne le connais pas.
A+ Fredo
fredolo
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Message par fredolo »

salut bernard !!

dit moi ou tu a eu la pochette de joint haut et bas moteur !!!
très bio tes amortos c'est des ag1 ou ag2 ou 3 ???
tés autocollants d'amorto corresponde avec le type ??

fredo
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Message par gpm1 »

Ils sont bien beaux tes amortos :cool:
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BernardM
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Message par BernardM »

Juste un pignon de vilo qui refusait de venir, mais sinon tout est propre et dans les tolerances ! les roulements et spi sont en attente et puis yapluka ! seul le petit spi de commande d'embayage semble difficile à trouver (14x18x2.5 sur la part list). Encore un petit effort et je pourrai bientot poster la video du demarrage :) ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas de mauvaise surprise au démontage Bernard?
Ils sont beaux tes amortos.
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BernardM
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Message par BernardM »

la suite:
les marzocchi reconditionnés:
Image

et montés:
Image

et maintenant, on s'attaque au bas moteur, avec ouverture pour changement roulements, spi et autres (encore merci Laurent pour ton "coaching" précieux à cette étape):
Image

à suivre...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Très belles tes pièces! Pour la pochette de joint, je partirais sur la base du 250 simple ( pas H2O). Qui dit mieux?
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BernardM
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Message par BernardM »

J'ai pas encore donné le 1er coup de kick Fredo...t'as encore le temps ;)
Mais les recits du trophés entendus à l'AG m'ont donné l'envie d'en tater rapidement...le but est proche :clin:
fredolo
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Message par fredolo »

salut bernard !
mais dit donc ? elle va tourné avant la mienne ! :quoi:
beau boulot quand meme !
fredo
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BernardM
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Message par BernardM »

La tortue avance lentement, mais surement:
Le haut moteur a fait un passage du coté de Sens (Revaltec) pour se refaire une jeunesse : un beau traitement Nickasil !
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Kick et sélecteur ont aussi retrouvé leur lustre :
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Et les Marzo ont retrouvés une belle couleur rouge :
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Les joints et la tige ne vont pas tarder à retrouver leur beaux etuis.
Les habillages plastiques sont en attente de remontage :
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Au passage, re-fabrication de la patte de renvoi de frein.
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Maintenant on va s’attaquer au bas moteur : roulement, spi, etc…

Une question : quelqu’un sait il quelle est la pochette chez Athena qui propose les joints de carter du bas moteur ? Ce qui est sûr, c’est que la 125 2T n’a que les embases, culasse et admission. Que du haut moteur.
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Merci d'avance pour vos lumieres (normal pour un 2T...) ;)
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