APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Suite du travail sur le BO Alu ce samedi , décapage .....
Et "bardaf" .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.
Quelques photos:
Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)
Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?
J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Et "bardaf" .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.
Quelques photos:
Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)
Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?
J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Modifié en dernier par Le Ves le 05 mars 2016 17:40, modifié 1 fois.
Yves
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NEIN !!!! NEIN!!!!
ACHTUNG!!
Il te faut des douilles à aiguille et non des cages (gardes les cages pour bielle ou cloche embrayage...c'est tout)
Dès que tu montes dans de l'alu ou autre alliage tendre il te faut une douille avec exter en acier sinon ton logement alu va pas faire long feu...
Regardes plutôt celà
ACHTUNG!!
Il te faut des douilles à aiguille et non des cages (gardes les cages pour bielle ou cloche embrayage...c'est tout)
Dès que tu montes dans de l'alu ou autre alliage tendre il te faut une douille avec exter en acier sinon ton logement alu va pas faire long feu...
Regardes plutôt celà
Modifié en dernier par enduro52 le 05 mars 2016 11:50, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Chassez ce restant douille que je ne saurais voir...ça presse ...ou une douille d'un jeu de clé du même nom qui rentre juste dans le BO et marteau..ça le fait aussiLe Ves a écrit :Suite du travail sur le BO Alu ce samedi , décapage .....
Et "bardaf" .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.
Quelques photos:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -Alu-3.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -Alu-2.jpg[/img_citation]
Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)
Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?
J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... SKF-FR.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... SKF-FR.jpg[/img_citation]
Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Modifié en dernier par enduro52 le 05 mars 2016 11:53, modifié 1 fois.
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je confirme la méthode est très bonne
surl les fantic plus facile car c'est du plastoc
et si pas d'étau gros assez , avec une tige filetée ecrous rondelles a travers les 2 douilles , ça marche tout aussi bien
a+
surl les fantic plus facile car c'est du plastoc
et si pas d'étau gros assez , avec une tige filetée ecrous rondelles a travers les 2 douilles , ça marche tout aussi bien
a+
Modifié en dernier par birdy459 le 05 mars 2016 18:34, modifié 1 fois.
- Le Ves
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Merci Jean-Michel et Christian
Avec vos trucs et astuces, je devrais y arriver. Ce sera pour cette semaine.
Préparation en ce dimanche:
Je vais essayé avec la déboulonneuse sur le compresseur, après avoir huiler le roulement.
Entre temps, je refais le silencieux arrière démontable
Je l'ai vidé de sa laine de roche !!! et nettoyé. J'ai mis le tube central percé de centaines de trous dans le feu pour bien le nettoyer... Nickel ou plutôt acier inoxidable ou autre ...
Par contre la rouille a un peu mangé l'enveloppe extérieure.
Je vais glisser un morceau de tuyau galva coupé sur sa longueur pour lui rendre son étanchéité.
Avec vos trucs et astuces, je devrais y arriver. Ce sera pour cette semaine.
Préparation en ce dimanche:
Je vais essayé avec la déboulonneuse sur le compresseur, après avoir huiler le roulement.
Entre temps, je refais le silencieux arrière démontable
Je l'ai vidé de sa laine de roche !!! et nettoyé. J'ai mis le tube central percé de centaines de trous dans le feu pour bien le nettoyer... Nickel ou plutôt acier inoxidable ou autre ...
Par contre la rouille a un peu mangé l'enveloppe extérieure.
Je vais glisser un morceau de tuyau galva coupé sur sa longueur pour lui rendre son étanchéité.
Modifié en dernier par Le Ves le 06 mars 2016 19:18, modifié 1 fois.
Yves
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EUREKA,
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.
Deux constatations que je partage avec vous:
- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.
Deux constatations que je partage avec vous:
- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
Modifié en dernier par Le Ves le 13 mars 2016 19:21, modifié 1 fois.
Yves
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non Yves pas d 'hélicoil , va trouvé un soudeur qui fait l’aluminium puis tu re-fores et re-taraudes au
m-6-8 de l'origine
pour ta peinture vu le prix des bombes et leurs qualités ,(les peinture s en bombes sont light et
la moindre gratte se voit ...)
, un bon microbillage et une bonne peinture époxy rien de tel
m-6-8 de l'origine
pour ta peinture vu le prix des bombes et leurs qualités ,(les peinture s en bombes sont light et
la moindre gratte se voit ...)
, un bon microbillage et une bonne peinture époxy rien de tel
Modifié en dernier par birdy459 le 13 mars 2016 21:25, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Yves, tu as vu que pour chasser les roulements du BO il y a un sens qui fonctionne mieux?
Pour la peinture, si tu peux faire de l'epoxy, c'est mieux, d'origine ce n'en était pas. La couleur correspond bien à celle des jantes. Autre solution, le faire microbiller fin et le vernir.
Pour ta fixation de guide chaine, c'est du 6mm de mémoire, taraude à 8 et ça le fera.
Pour la peinture, si tu peux faire de l'epoxy, c'est mieux, d'origine ce n'en était pas. La couleur correspond bien à celle des jantes. Autre solution, le faire microbiller fin et le vernir.
Pour ta fixation de guide chaine, c'est du 6mm de mémoire, taraude à 8 et ça le fera.
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SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
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- Le Ves
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Oui Thierry, il y a un sens.
Il faut les chasser du centre vers l'extérieur parce qu'il y a un petit rebord ou épaulement côté cintérieur. On le voit bien en agrandissant la photo de mon post précédent.
Diiférence de diamètres:28-26,80=1.2mm
Il faut les chasser du centre vers l'extérieur parce qu'il y a un petit rebord ou épaulement côté cintérieur. On le voit bien en agrandissant la photo de mon post précédent.
Diiférence de diamètres:28-26,80=1.2mm
Modifié en dernier par Le Ves le 13 mars 2016 22:23, modifié 1 fois.
Yves
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