1 er Enduro Vintage au PORTUGAL!

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

oui comme tu dis eugenio,c est LUIS qui est a l origine de ce mal de tete,mais bon il m a pas beaucoup forcé puis ça a ete un plaisir de partager la bouteille avec vous!! :P
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

paco a écrit :le cr:
parti jeudi matin 7h,donc 1000 bornes a faire..10 heure de route ,mais bon plus on avançais et plus la temperature augmentais. :P arrivé a 17h30 meme pas fatigué.je rejoin eugenio et sont epouse dans leur atelier et là je le decouvre dans sont element,ou il passe 7jours sur 7 et presque 24h sur 24.des motos plein l atelier...
on mange ensemble autour un cochon de lait preparation portugaise ,et les discutions ne s arrete jamais ,ou j en apprend de plus en plus sur l enduro ,les pilotes,les motos et m enrichi fortement.
vendredi matin,7h30,avec mon epouse,shopping ,plage et visite de la cote magnifique.16h ça commençais a me demanger d aller rejoindre mon hote pour preparer ma cimatti dans un vrai atelier de moto et un vrai mecano et preparateur de motos d enduro.
donc paufinage de carburation,mais qui ne veut rien savoir pendant 3heure...eugenio me soutien
qu il y a quelque chose d anormal :prise d air quelque part mais ou???
replacer carbu pour un neuf,manchon ,joint de culasse,d embase ....
22h toujours rien de bon et meme ça s empirais :( eugenio me dis qu il faut tout demonter(ouvrir la boite) :(
je pensais a un joint spy,car a brioude elle m avais cracher de l huile par le reniflar!!!! :(
il se fait quand meme tard et on decide d ouvrir la boite.mais pas avant d oivoir manger,on va a un resto tout proche rejoindre un autre pilote et ami d eugenio:luis un autre bon vivant,ou on mange et boit un peu sans compter,on passe un super moment ,simple et tres convivial....
1heure du mat on sort du resto un peu emeché mais bon motivé pour la suite des operations,
donc queque tofs avec ma tronbine sur la sachs qui nous amuse beaucoup et eugenio passe les tofs sur le site que vous avez vue....
bon un peu de serieux ,on ouvre la boite et decouvrons la mauvaise surprise du joint central des carters de boite qui n etais pas a ça place autour de l embiellage :/
ouf!!!!on avais trouvé.mon maitre ,par la meme occasion me ré équilibre l embiellage ,change les roulements,change tous les joint,segment neuf,enfin le moteur neuf quoi!!!! :P
et monté par un vrai pro qui connais la mecanique et tout particulierement les MINA!!!
donc il me laisse le remontage du haut moteur.
donc moteur dans le cadre et tout le reste,,,,
premier coup de kick le moteur tourne comme une montre suisse('euh enfin portugaise) :D
regarde l heure :o 4h30 du mat!!!et la course le lendemain :rolleyes:
lever samedi matin 7h15
petit dej vite fais dans la chambre d hotel et rejoindre eugenio.on charge les motos et part a LOUSA pour enregistrer les motos aux parc.en plein brouillard mais je n arrivais pas a savoir si c etais dehors ou dans ma tete!! :quoi: :cool:
arriver sur place deja une super ambiance un soleil super et le ciel bleue qui me font oublier le pivert qu j avais dans la tete..
je me regale en regardant tout se qui passe autour de moi,pilote simpa,belles motos et le paysage a 360 degrés splendide :P
j avais oublierde vous parlez de la temperature :P 26 degrés!!!!
je me prepare pour le depart avec le maillot squadra et rien dessous tellement il faisais chaud!!! :cool:
je part pour un tour de 30 kilometre a peu prés en commençant par la speciale de 2kilometre environ
la moto engorge un peu (l altitude) mais en se servant un peu plus de l embrayage sa passe .
j esite pas a mettre la poigné dans le coin et je m eclate entre les banderolles.
la speciale bouclé je part sur les chemins avec le meme ritme que la spe.
des chemin tres roulant ,tres varié avec quelque grosse ornieres et quelque pierres.je remonte tres vite sur les concurant devant moi,dont l aim perego'(mon reve) de MR CAETANO
arrive tres vite vers l arrivé,je m arrete au controle et m aperçois qu il fuat encore partir a donf pour le 200 metres depart arreté sur une piste d avion!!! :P
fond de 6!!!!!!arrive au ravitaillement avec 25 minutes d avance!!!les temps sont tres large et c est tant mieux ça me permet de recuperer car un peu fatiguer de veille quand meme.. :/
et repart pour le second tour comme le premier et en evitant tout les pieges que j avais remarquer aux premiers.donc je prend un pied monstre sur les chemins tres sauvage et tres technique qui pour une 50 etais bien approprié.rebelotte pour l acceleration et la derniere spe.boit un coup de boisson a l orange ,tombe un peu de poids (sacoche),et sachant qu il ne me restais que la spe, :P enleve la goupille :P et comme un malade me dechainant poigné dans le coin !!!!
se fut un peu court mais pour une premiere il ne voulais pas degouter les pilotes ,et moi sa m arrageais car je n avais pas trop de jus non plus :rolleyes: .
pose la moto dans le parc et cour a la spe pour voir les autre pilotes passé,et là je m aperçois du niveau de certains pilotes surtout en petite cilindrés,qui avais un pilotage aux dessus de nous en france il me semble,et vois passer eugenio qui sur ces terre excelle.
enfin voila j ai passer un super sejour au portugal grace a eugenio et ces conpatriotes
ou on devrais prendre de la graine sur beaucoup de points!!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0129-1.JPG[/img_citation]
et l année prochaine j y reviendrais c est sur :bise:
et encore merci a EUGENIO :bise:
bravo encore PACO ! cela m aurait surpris que tu soi decu de ton sejour au portugal ! moi qui connait un peu labas se sont des gens tres sympa et qui save recevoir ! ;) :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
H.G Wells
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 21 juin 2010 20:46

Message par H.G Wells »

Il est trop fort ce Paco: tout ce qu'il fait, il le fait à fond. Respect. :)
A ceux qui savent et qui partagent...
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut
Merci pour le compte rendu qui m'à fait rêver.
Les Portugais sont super sympas (souvenir perso). Et puis démonté sa moto la veille..., chapeau
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

paco a écrit :oui comme tu dis eugenio,c est LUIS qui est a l origine de ce mal de tete,mais bon il m a pas beaucoup forcé puis ça a ete un plaisir de partager la bouteille avec vous!! :P
Y'a une petite ressemblance entre vous ( Luis et toi)! :rolleyes:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

la apres avoir lu ton cr RESPECT :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

THIERRY a écrit :
paco a écrit :oui comme tu dis eugenio,c est LUIS qui est a l origine de ce mal de tete,mais bon il m a pas beaucoup forcé puis ça a ete un plaisir de partager la bouteille avec vous!! :P
Y'a une petite ressemblance entre vous ( Luis et toi)! :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:
a bon!! je vois pas.... :clin:
en tout cas merci a tous pour vos compliments ça fait plaisir :bise: :bise:
mais c est si facile si on se lache un peu :clin:
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Heu moi :rolleyes: même si je me lache je ferrai pas podium ;/
Je pense que la recette est ,une bonne prépa de la moto,une bonne prépa du bonhomme, et une bonne touche de " Pignon d'or " :clin: :bise:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
bricius
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25

Message par bricius »

un certain Meusieur et moi memme ...avant de couse .

Image


aprés la couse ce meusieur lá mà donée 24 seconds au total ( en 3 speciales + 2 acelation ) , chapeau paco .


cést bon pour toi avoir des bonnes souvenirs de chez nous ....c´est aussi de la veritée que les Portugais ont aussi bonnes souvenirs de toi ...!
bricius
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25

Message par bricius »

moi memme et mom coequipier aprés la derriere specialle ...pour la posteritée ... :)

le 95 c´est moi .


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On va créér un rubrique posterité? :lol: :lol: ;)
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Je crois q'avec cette diference d'hauter,Paco avais des avantages aérodinamics :lol: :lol:
E avec une 50 , tout ça compte!.. :lol: :lol:
bricius
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25

Message par bricius »

:lol: :lol: :lol:

Eugénio tu a que de raison.....l´explication a etée trouvée....... :clin:

Meusieur Paco a apris bien tes leçons et les astuces ... :rolleyes:

lui memme ma di quil ne porte pas queste vetement au dessus du maillot ed des pantalonn ( question de pois ..) et je verifiée le pois de mon casque ntegrale en comparation avec le casque de paco et il avai presque un kilo de diferance..... :lol: :lol:

messieur paco a bien etudiée le plan pour reussir dans le poduim au Portugal ...( le dernier "gaulois" que j´avais vu en fesant tel bonne figure ici bas , c´est un certain Tierry Magnaldi qui avai regulairement des poduins ao "Portalegre".

bravo paco et bravo eugénio , por vous resultats et aussi pour cette frutueuse discution....on aprend toutjours.... :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous attendiez PACO et avez vu Pignon d'Or en action!
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Je pense sérieusement a ne pas l'inviter a nouveau, Thierry :/ Comme ça , on est touts passées au deuxième plan :( :(
Modifié en dernier par eugenio cação le 11 nov. 2010 19:11, modifié 1 fois.
Répondre