WMX 250 1983 - remise en état

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
La roue arrière, j'y viendrais...
Mais en attendant et puisque le démontage s'est poursuivi par la suspension arrière, j'interviens sur l'amortisseur Ohlins.
Il ne présente pas de défaut majeur (pas de fuite et belle tige) mais le tampon caoutchouc est explosé d'où un démontage nécessaire. Le vidanger ne lui fera pas de mal !
Le démontage révèle que le ressort de butée de détente est cassé. Je le remplace par un équivalent de chez WP. Sa cote une fois "écrasé" est la même pour obtenir la même longueur maxi de sortie de tige. Le tampon est lui aussi remplacé par un équivalent WP tandis que deux petits joints toriques très abimés, le sont par des joints de provenance Yamaha.

Image

Image

Image

Image

Image

Huile de chez Igol. Le test à l'air comprimé valide le fonctionnement, ne reste plus que l'azote !
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

C’est propre.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

super!
bien joué ! :clin:
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Bonjour,

En attendant (encore) le gros travail annoncé sur la roue arrière, place au sauvetage du silencieux d'échappement. Evidemment, c'est la poisse avec ce collier d'assemblage manquant (cf ma recherche, inaboutie à ce jour, pour celui d'Aprilia RX).
La précédente tentative de réassemblage étant peu glorieuse, il a été nécessaire de reboucher les nombreux trous de rivets. Par chance la matière accepte bien la soudure TIG aluminium.
Ensuite, travail à la fraise, à la lime, etc...
Laine de silencieux, quatre nouveaux perçages et rivets correspondants.
Le résultat n'est pas exceptionnel mais il sera au moins fonctionnel !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Bonjour,

En attendant le gros travail nécessaire sur la roue arrière, la dépose du carburateur PHBE 36 a révélé que le gicleur de starter était cassé dans son puit.
Extraction, puis remontage grâce aux pièces (le gicleur + la pochette de joints) commandées et très rapidement livrées par Dellorto.fr. La pochette est importante car elle contient le petit joint torique du gicleur.

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment qu'elle était remisée cette 200 attendre je ne sais quoi... Ou plutôt si, car il lui manquait son silencieux !
Un échange avec JMB (merci) plus tard, me donne de l'élan et je me rapproche d'elle.
Erreur, elle est belle de loin mais loin d'être belle et l'avancée du démontage ne contredit pas cette tendance...
Plastiques bofs, selle refaite (mais correctement), nombreux rayons de roue arrière cassés, un oreille de moyeu (côté frette de rayons) cassée, patin de couronne arraché et manquant, tampon de tige de l'amortisseur disloqué, carter d'allumage déchenillé... Tout cela visible sans démontage, ça promet !
Je suis totalement inopérant en pilotage motocross et j'ai besoin de place mais hors de question de vendre une moto qui ne soit pas saine.
Vous l'avez compris, je vais avoir besoin de conseils surtout pour trouver les bouts manquants...

Image

Image

Image

A bientôt.
Répondre