
Maico 250 MC 1981
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Merci à tous.
J'ai complété l'intitulé "tuning" avec un panel d'adresse de revendeurs Maico ...
L'offre est colossale !
La partie montage va suivre.
Il manque les éclatés moteur/ partie cycle et les parts listes en français pour finaliser l'ensemble
et on aura fait le tour.
Les problèmes de lenteur viennent de mon opérateur, j'ai remarqué des différences de réception en fonction des horaires ...
Je travaille en 4G+ sur mon smartphone. Sur les 4 opérateurs, 2 sont plus indiqués par rapport à mon adresse et malheureusement mon opérateur n'en fait pas parti ... En tout cas le logiciel SRCF tient la route et le logiciel de retouches photos inclus dans mon smartphone est génial.
J'ai complété l'intitulé "tuning" avec un panel d'adresse de revendeurs Maico ...
L'offre est colossale !
La partie montage va suivre.
Il manque les éclatés moteur/ partie cycle et les parts listes en français pour finaliser l'ensemble
et on aura fait le tour.
Les problèmes de lenteur viennent de mon opérateur, j'ai remarqué des différences de réception en fonction des horaires ...
Je travaille en 4G+ sur mon smartphone. Sur les 4 opérateurs, 2 sont plus indiqués par rapport à mon adresse et malheureusement mon opérateur n'en fait pas parti ... En tout cas le logiciel SRCF tient la route et le logiciel de retouches photos inclus dans mon smartphone est génial.
Modifié en dernier par ESPADA le 15 mai 2021 20:15, modifié 1 fois.
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Oui je me suis mal exprimé : c'est le bouchon de remplissage d'huile.
Le bouchon de vidange est à côté du patin (couleur noir) et haut dessus on a un regard de mise à niveau comme sur les Rotax.


Photo prise sur le net.

Le bouchon de vidange est à côté du patin (couleur noir) et haut dessus on a un regard de mise à niveau comme sur les Rotax.


Photo prise sur le net.

Modifié en dernier par ESPADA le 13 mai 2021 09:25, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Le résultat esr sympa.ESPADA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 195230.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 195208.jpg[/img_citation]
Le bouchon de vidange couleur or sera remplacé par un couleur alu ( ils en ont chez Norauto 3€50).
Et maintenant sus au montage final !

pour la vidange, tu sors le moteur du cadre ou tu retournes la moto?
c'est vraiment pas pratique.
:clin:

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Bonjour,
Le carter est un choix pratique, après microbillage le carter d'embrayage avait trop de défauts et entre temps, j'en trouve un nickel mais avec les défauts de fonderie (!) le plus simple était de faire une peinture (cache misère) mais je peux facilement remettre l'original que j'ai gardé.
Comme je l'ai expliqué, aucune Maico n'est identique et demande une attention particulière pour finaliser leur préparation, c'est ce qui fait leur charme et tout leur intérêt : une moto sur mesure.
Avec le recul, je profite de l'expérience de certains, mais souvent on ne peut pas faire autrement que monter un consommable adaptable comme un piston Wossner à la place d'un Mahle (qui n'existe plus dans la cote voulue) ...
Par contre j'assume pleinement mes choix en virant les leviers Magura (pour phalanges bodybuildees) par des leviers Tommaselli autrement plus ergonomiques et n'attache pas d'importance aux pièces originales ou adaptables, pourvu qu'elles soient plus efficaces (à mes yeux) et facilement disponibles (comme un kit GB. Ufo). Il y a d'ailleurs
tout un panel de pièces refabriquées qui font le bonheur des amateurs de Maico. Il suffit de taper:
"Maico alloy" sur un moteur de recherche et c'est Noël avant l'heure !
Ma Maico est une GS entièrement transformée en MC avec une boîte "longue" , un allumage et un échappement cross qui ont l'énorme avantage d'éviter de se faire déposer dans les lignes droites genre endurance, Touquet ou dans les chemins de liaisons.
Cette moto, c'est un couteau Suisse elle est polyvalente et rien n'empêche de la remettre dans son contexte original.CQFD.

Le numéro de série indique un millésime GS de 1982 :

Le carter est un choix pratique, après microbillage le carter d'embrayage avait trop de défauts et entre temps, j'en trouve un nickel mais avec les défauts de fonderie (!) le plus simple était de faire une peinture (cache misère) mais je peux facilement remettre l'original que j'ai gardé.
Comme je l'ai expliqué, aucune Maico n'est identique et demande une attention particulière pour finaliser leur préparation, c'est ce qui fait leur charme et tout leur intérêt : une moto sur mesure.
Avec le recul, je profite de l'expérience de certains, mais souvent on ne peut pas faire autrement que monter un consommable adaptable comme un piston Wossner à la place d'un Mahle (qui n'existe plus dans la cote voulue) ...
Par contre j'assume pleinement mes choix en virant les leviers Magura (pour phalanges bodybuildees) par des leviers Tommaselli autrement plus ergonomiques et n'attache pas d'importance aux pièces originales ou adaptables, pourvu qu'elles soient plus efficaces (à mes yeux) et facilement disponibles (comme un kit GB. Ufo). Il y a d'ailleurs
tout un panel de pièces refabriquées qui font le bonheur des amateurs de Maico. Il suffit de taper:
"Maico alloy" sur un moteur de recherche et c'est Noël avant l'heure !
Ma Maico est une GS entièrement transformée en MC avec une boîte "longue" , un allumage et un échappement cross qui ont l'énorme avantage d'éviter de se faire déposer dans les lignes droites genre endurance, Touquet ou dans les chemins de liaisons.
Cette moto, c'est un couteau Suisse elle est polyvalente et rien n'empêche de la remettre dans son contexte original.CQFD.

Le numéro de série indique un millésime GS de 1982 :

Modifié en dernier par ESPADA le 22 mai 2021 09:39, modifié 1 fois.
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