125 Wmx cagiva/husky a retaper

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
miru
Squadriste Gold
Messages : 457
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Ouais chaud la poignée ! !
Est-ce que déjà elle fonctionne bien câble débranché ?
Des fois c'est l’extrémité de la poignée qui frotte sur le guidon...
En tous cas à arranger !!! :hein:
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1307
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

On en connait qui se prennent des arbres ..même sans le câble coincé ... :hein: ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Ouaip, mefie-toi. J'en connais qui se sont emplâtré un arbre avec ce genre de problème ;/ ;/
What the f... ?
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Démonte ton réservoir. Teste la dureté du câble sans faire tourner moteur. La poignée doit revenir instantanément. Sinon c'est que soit il y a un coude ou pincement quelque part soit c'est le câble qui s'est effiloché dans la gaine et tu n'as plus qu'à le changer. Ne plaisante pas avec ça car si le moteur reste accélérer ça peut être très dangereux. Un câble coûte moins cher qu'une fracture ou pire.
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Non je suis obligé de la raccompagner...
Des fois ça reste accéléré...

J’ai essayé de faire un chemin de câble propre, mais ça n’a rien changé.
Peut être que ça vient du câble...
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Ta poignée d'accélérateur est dure mais revient elle toute seule et facilement ?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

voila une bonne nouvelle !!! :clin:
Bon Dimanche!
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Salut,
alors après pas mal de rebondissements la mamie a enfin pétée...

J'ai fait deux trous sur la platine d'embrayage, j'ai calé avec la lampe stroboscopique...

Ensuite j'ai essayé mais toujours rien...
Je me suis rendu compte qu'il y avait encore plein d'essence dans l'echappement et le moteur...
On a soulevé la moto à la verticale, pas mal d'essence est sortie par le cylindre...
J'ai seché, et apres deux trois coup de kick elle est partie...
Le ralenti tient bien,
j'ai passé la première est elle est partie dans le bon sens cette fois ci ... ;) ;) ;) ;)

Le cable d'accélérateur est super dur, j'ai pourtant mis de la graisse sous la poignée et huilé le cable, je pense que le chemin du cable n'est pas le bon...
J'ai pourtant fait attention à la tige de ralenti (vu le prix, je veux pas la tordre...),

La première fois que j'ai fait quelques mètres, j'ai été déçu, je n'ai pas du tout senti les 30 chevaux (environs), je me suis dit que soit l'embrayage, soit la compression était pas bon.
Finalement j'était un peu trop riche.
En appauvrissant un peut, ça à tout changé, elle monte bien dans les tours, la couleur de la bougie est parfaite, on sens la pèche... MAis il faut un sacré poigné pour accélérer (c'est dur dur)

Je voudrais vous mettre une petite vidéo mais je ne sais pas comment faire, j'ai essayé avec mon hebergeur d'image (servimg) mais ça ne marche pas...

L'allumage m'aura bien fait suer (pour etre poli), j'ai du le démonter et le remonter aumoins 100 fois...
MAis j'ai appris 2 choses:
-à me servir d'une lampe stroboscopique
-a roder une queue de vilo.

Voilou, on va essayé de tourner un peu avec mon fils, et si elle marche bien, on fera la cosmétique l'hiver prochain...

Merci pour votre aide

A plus
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

en plus , elle est pas standard.....
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

si ta queue de vilebrequin est marquée, commences avec un coup de rodage gros grain sinon, mets directement du grain fin, tu fais bien tourner ton rotor autour de la queue du vilo, tu essuies et c'est ok.
et je le repete, pour ta clavette, tu t'embetes la vie pour rien. sinon, si tu veux absolument en mettre une, chez bricovis il y a des clavettes au format standard, le plus important c'est la largeur.

la clavette n'empeche pas le volant de tourner s'il est mal serré par exemple, elle se cisaille.
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Salut,

Alors j'ai percer des trous dans ma platine, je me suis fait une pige de calage, j'ai reglé je pense tout comme il faut.

Par contre n'ayant pas de clavette d'origine, je trouve que la clavette que j'ai taillé, s'abime vite...


Du coup j'ai acheté de la pate à roder pour roder le rotor sur la queue de villebrequin.
Ne l'ayant fait qu'avec du dentifrice et sans rendu probant, je me tourne vers vous pour vos avis et methode, car je ne trouve rien sur le web.
J'ai un pot de gros grain a utiliser en premier et un pot fin...

A plus

Martin
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

pays43 a écrit :
lpz a écrit :Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable :rolleyes:.
je suis désolé ,je n'ai aucune pub à faire à celui qui vends les radiateurs TM chinois.
Mais mis à part chez lui je sais pas ou l'on peu les trouver en neuf.
ou bien je fais aussi partis des aveugles. :D :D
Au même endroit que lui pour peu que tu saches ou chercher ,ce qui me ramène à clairement le qualifier de "vendeur en chambre " qui joue sur votre ignorance ,et non sur la qualité de ses produits ou l'originalité de ceux-ci par une fabrication spéciale comme le fait DD de ktmklassiker .
Toute la différence est là , mais bon je clos le chapitre ,vous ferez comme bon vous semble ,et que l'auteur du topic m'excuse pour ce pamphlet moralisateur .
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

ou une cuillère à soupe , mais c est plus long. :lol:
Modifié en dernier par jmb le 13 avr. 2021 15:46, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Et si tu n'as pas de Dremel, il te reste la bonne vieille lime ronde
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Un coup de dremel pour pouvoir tourner la platine dans la position où tu veux.... c'est pas très compliqué...
En rouge sur la photo.


Image
Répondre