Saison 2021 Championnat de France Enduro à l'ancienne
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Je pense que si tu as un accident ,tu auras quand même des problémes.N'importe qui peut frapper des numéros sur le cadre ou faire refaire une plaque de cadre avec des numéros fantaisistes,mais si un expert mandaté par une assurance intervient ,tes arguments ne tiendront pas longtemps.Aprés il est vrai qu'il a existé des cross homologuées a titre individuel,mais cela a été fait par des professionnels ou importateurs.Moi ,je veux juste te parler de CR,KX,YZ avec des cartons de MTX,KE,ou DTMX .Je sais que c'est un sujet sensible,mais ne nous voilons pas la face cela existe .
Serge
Serge
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Même si la moto n'a pas existé telle quelle, utiliser une CG de DTMX se faisait déjà à leur époque. Ne soyons donc pas plus royaliste que le roi !rapetou a écrit :Bonjour
on pourrait aussi parler des cross avec homologation fantaisiste maison ,des DTMX a moteur d'YZ et autres qui passent l'administratif sans problème. Quand sera t il le jour ou le pilote ou un spectateur seront blessés ?
Serge
Je possède une YZ 125 de 1980 dont les papiers proviennent d'une DTMX contemporaine.
Les numéros de la CG sont frappés sur le cadre et la plaque constructeur est rivée sur la colonne de direction. Même la maréchaussée n'y trouverait rien à redire.
Plus tard, d'autres YZ sont devenues des JLD ou des MCC. Des CR sont devenues des ATM, etc...
Encore un exemple : Marcel Seurat (de tous temps apprécié par le plus grand nombre) m'a vendu en 1988 une 250 HVA (Cagiva) avec une feuille des mines correspondant au modèle 1984 ! Et je pense que ma moto n'a pas fait exception...
Là aussi, les numéros de cadre correspondaient bien à ceux présents sur la CG. C'est le minimum nécessaire et suffisant.
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,bjr a tous , bien sur on peut porter réclamation avec un petit cheque de 175e bien sur les motos était bien préparait mai pas avec les pièces de maintenant , bien sur des cross homologue il y en a tjrs eu il y en a tjrs , romieu , lagarrigue ils sont et resteront tjrs meilleure que moi et c est tres bien comme ca :hehe:
le vrais problème du parcours et que haujourd hui je pense pouvoir faire deux tours et l année prochaine peut etre plus que un mai c est a moi de m adapter voila :clin:
le vrais problème du parcours et que haujourd hui je pense pouvoir faire deux tours et l année prochaine peut etre plus que un mai c est a moi de m adapter voila :clin:
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- Squadriste Gold
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Salut à tous,
Sur que Peterhansel tu lui files un solex il va envoyer...
Après y a l’esprit de l’ancien, pas évident,
l’avantage du tout terrain
est je pense que le pilotage y fait beaucoup de chez beaucoup, on
peut retrouver ça sur le bitume en descente...
Les bécanes ont évolué mais ça s’est bien calmé sinon on en serait
à 3 mètres de débattement et 12 disques ,
Mais respect à ceux qui roulent avec le pot dessous, des mécaniques
fragiles et difficiles à régler ! !
Après les freins on sait que ça sert à rien ! :hein:
Puis y a la passion de la préparation, de la ”moto d’usine”...
En fait plus je palabre plus je doute de ce qu'il ”faut”?..
Sur qu’il faut des règles parce qu'on est incorrigibles...
Personnellement je pense que du virage en pagaille, du devers, du petit saut
en sortie de virage, rhaaaaa....
Après les gros cailloux, les pneus, les gros sauts, montée impossible...pfffff..
Faut pas oublier que sur les vieilles y a surtout des vieux...
Mais je suis sûr que même en enduro moderne les participants appréciaient...
Surtout qu'il faut payer, alors plutôt des randos ou enduro sans chrono ?
Bon, peut-être je ferai un enduro, mais si le parcours est sympa, le reste ça me servira
d’excuse... :clin:
Sur que Peterhansel tu lui files un solex il va envoyer...
Après y a l’esprit de l’ancien, pas évident,
l’avantage du tout terrain
est je pense que le pilotage y fait beaucoup de chez beaucoup, on
peut retrouver ça sur le bitume en descente...
Les bécanes ont évolué mais ça s’est bien calmé sinon on en serait
à 3 mètres de débattement et 12 disques ,
Mais respect à ceux qui roulent avec le pot dessous, des mécaniques
fragiles et difficiles à régler ! !
Après les freins on sait que ça sert à rien ! :hein:
Puis y a la passion de la préparation, de la ”moto d’usine”...
En fait plus je palabre plus je doute de ce qu'il ”faut”?..
Sur qu’il faut des règles parce qu'on est incorrigibles...
Personnellement je pense que du virage en pagaille, du devers, du petit saut
en sortie de virage, rhaaaaa....
Après les gros cailloux, les pneus, les gros sauts, montée impossible...pfffff..
Faut pas oublier que sur les vieilles y a surtout des vieux...
Mais je suis sûr que même en enduro moderne les participants appréciaient...
Surtout qu'il faut payer, alors plutôt des randos ou enduro sans chrono ?
Bon, peut-être je ferai un enduro, mais si le parcours est sympa, le reste ça me servira
d’excuse... :clin:
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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On peut faire ce qu'on veut dedans, un Rotax a distributeur rotatif restera un moteur des années 80 et une fourche Marzocchi même avec une cartouche ne deviendra pas une fourche inversée... En plus, même dans les années 80 ils touchaient les moteurs, les suspensions.... Sinon on se demande à quoi Faucher occupait ses journées chez Royal motos... De tout temps il y en a qui ont passe une semaine sur un carbu avec 10 jeux d'aiguilles-puits pour trouver la bonne combinaison... et c est toujours le bedoin qu'on pose sur la moto qui fait la différence...
Par contre, les parcours... Même avec des déviations, les anciennes au milieu des buses pierriers, c'est pas terrible pour l esprit anciennes.
Sur les 4 épreuves de 2021, j'aurais pu en faire une seule avec la Monark C1(Beauvais).... Même si d'autres avec des C1 sont la et bien la! Bravo à vous ... 10 cm de débattement, les pots en dessous ... Et vous passez partout!
PS : Romieu ( autant citer son nom), Lagarrigue, ont de belles motos bien préparées, bien optimisées mais surtout ils envoient du très lourd, ils sont affûtés ...
Déjà retour aux chambres à air obligatoire, juste pour voir ...
Les C7 ....5 motos classées, nulle part au scratch ....
Par contre, les parcours... Même avec des déviations, les anciennes au milieu des buses pierriers, c'est pas terrible pour l esprit anciennes.
Sur les 4 épreuves de 2021, j'aurais pu en faire une seule avec la Monark C1(Beauvais).... Même si d'autres avec des C1 sont la et bien la! Bravo à vous ... 10 cm de débattement, les pots en dessous ... Et vous passez partout!
PS : Romieu ( autant citer son nom), Lagarrigue, ont de belles motos bien préparées, bien optimisées mais surtout ils envoient du très lourd, ils sont affûtés ...
Déjà retour aux chambres à air obligatoire, juste pour voir ...
Les C7 ....5 motos classées, nulle part au scratch ....
Modifié en dernier par gilles27 le 16 sept. 2021 11:54, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
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Je n'ai pas une opinion aussi noire que toi sur la FFM, les pilotes ont aussi le moyen d'intervenir en posant des réclamations..
Et je pense qu'en convaincant Richard qui s'occupe des contrôles techniques, il pourra donner d'abord un avertissement sans frais au gars qui arrive avec une moto franchement hors des clous.. pour qu'à la course suivante il revienne à la raison.
Et un très bon pilote a-t-il besoin d'avoir un engin tapé pour asseoir sa domination?
Je ne crois pas Que les champions C5 et C1 de cette année avaient besoin d'avoir un embrayage automatique ou un Cylindre à clapet pour torcher leurs concurrents .. ( pour ne parler que de ce que je connais)
Et je pense qu'en convaincant Richard qui s'occupe des contrôles techniques, il pourra donner d'abord un avertissement sans frais au gars qui arrive avec une moto franchement hors des clous.. pour qu'à la course suivante il revienne à la raison.
Et un très bon pilote a-t-il besoin d'avoir un engin tapé pour asseoir sa domination?
Je ne crois pas Que les champions C5 et C1 de cette année avaient besoin d'avoir un embrayage automatique ou un Cylindre à clapet pour torcher leurs concurrents .. ( pour ne parler que de ce que je connais)
Modifié en dernier par Julien le 16 sept. 2021 09:52, modifié 1 fois.
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bjr a tous , pour exemple les cardel qui etait a la rando de Brassac les mines , elle ont une sorte de cartouche a l intérieur de la fourche , comme le numéro 1 sur sa swm il y a quelque temps il avais des ohlins dernière génération ,et certainement un moteur avec des pièces de provenance du karting ,mais les CARDEL et la SWM était piloter par de tres tres BON PILOTES VOILA
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
bjr a tous , pour exemple les cardel qui etait a la rando de Brassac les mines , elle ont une sorte de cartouche a l intérieur de la fourche , comme le numéro 1 sur sa swm il y a quelque temps il avais des ohlins dernière génération ,et certainement un moteur avec des pièces de provenance du karting ,mais les CARDEL et la SWM était piloter par de tres tres BON PILOTES VOILA
- oldnewcomer
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A une époque pas si lointaine, un pilote dominait outrageusement le CF et j'avais émis des doutes sur l'authenticité de son "ancienne". Je me suis pris une volée de bois vert. Pas d'autre commentaire... ;/ ;/Julien a écrit :En plus tu en as qui s'amusent à mettre de la tripaille moderne dans les moteurs ou les fourches et c'est n'importe quoi ..
What the f... ?
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- Squadriste Confirmé
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bjr a tous ; pour moi une ancienne c une moto qui a plus de 20 ans ok il me semble qu il y a plusieurs facteur entre une tres tres veille moto genre hercules de 1969 et une cardel de 1985et une honda atm de 1994 voila il faut réfléchir un peut sur le parcours et se que peuvent faire les pilotes
pour moi pour un CFA dans le cahier des charges il y a pas de SP EXTREME
pour moi pour un CFA dans le cahier des charges il y a pas de SP EXTREME
- Julien
- Squadriste Gold
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Si tu as un règlement "fête du slip" qui ne met pas de limitations dans le parcours ni dans la technique .. Ca sera la course à l'armement.
Les Yam WR et CR 1995 et autres Husaberg sont certainement de belles motos mais n'ont rien à faire dans un Championnat d'anciennes.
En plus tu en as qui s'amusent à mettre de la tripaille moderne dans les moteurs ou les fourches et c'est n'importe quoi .. elles peuvent s'envoyer n'importe quel parcours ou difficultés et on passe pour des geignards quand on demande à ne pas avoir de spéciales extrèmes.
Mais quand un bénévole a les yeux qui s'allument en voyant nos tromblons avec freins à tambour et 12cm de débattement tu sais où est l'esprit ancienne et ce que veut dire sauvegarde vivante du patrimoine.
Les Yam WR et CR 1995 et autres Husaberg sont certainement de belles motos mais n'ont rien à faire dans un Championnat d'anciennes.
En plus tu en as qui s'amusent à mettre de la tripaille moderne dans les moteurs ou les fourches et c'est n'importe quoi .. elles peuvent s'envoyer n'importe quel parcours ou difficultés et on passe pour des geignards quand on demande à ne pas avoir de spéciales extrèmes.
Mais quand un bénévole a les yeux qui s'allument en voyant nos tromblons avec freins à tambour et 12cm de débattement tu sais où est l'esprit ancienne et ce que veut dire sauvegarde vivante du patrimoine.