Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

....e lontano!! ;)
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Hello
Pas eu trop de temps pour vous donner des nouvelles sur le forum !!
J'ai trouver l'essentiel des pièces manquantes ou trop usé, le puzzle est désormais presque complet, quelques photos pèle mêle de la période démontage histoire d'immortaliser cette rénovation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos du moteur qui globalement à moins souffert que la partie cycle
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques emplettes chez mon fournisseur préféré ;-)
Image

Carter moteur et vilebrequin prêt pour le remontage !!

Image
Image
Image

Cylindre de retour traitement nykasil de chez ATHENA, la porosité habituelle des cylindres
Hiro liquide, dérangeant visuellement mais sans conséquences

Image
Image
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 12 mars 2022 08:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Les petits trous dans le cylindre c'est normal c'est fait pour qu'il y ait toujours un filet d'huile .
Ici c'est disparate parce qu'il maîtrise pas autant la technique comme feu sur un cylindre Mahle comme à la bonne époque ( Kreidler) ... Un cylindre Nykasil sans petit trous c'est comme du Cola sans bulles ...
Modifié en dernier par ESPADA le 12 mars 2022 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour le partage Jean Paul elle va être sublime!!

Elle avait pas mal dérouillée!! Patte BO, moyeu arrière, jantes, etc...
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Cadre de retour d'époxy et cerakote pour les moyeux
Image
Image
Image

Apres pas mal de recherches, une belle paire de jantes AKRONT, arrière neuve, avant en parfait état
en cours de rayonnage chez Les roues desmoniaques successeur de la roue provençale

Image

Retour d'usinage des silent blocs d'origine de Fiat 600, l'axe est en 15 mm , un coup d'alésage
coupe a la longueur et voila !!
Image
Image
Image

Reprise d'alésage du fourreau trouvé sur LBC et remontage de cette bonne vieille Marzo ZTI
la dernière évolution en diamètre 35 mm, au passage très bon boulot de http://www.motofourche.be/ pour le chromage des tubes

Image
Image
Image
Image

A croire que j'avais prévu de restaurer cette moto pour plus tard !!!
il me restait quelques pièces en réserve, plutôt une bonne idée les pattes support moteur
ont un peu souffert
Image
Image
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 19 mars 2022 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Si le fourreau vient de Roanne, c'est moi qui vous l'ai peut-être vendu ...
Bonne rénovation ;)
Me rappelle d'une ancillotti début des années 80 au super cross de Cagne sur mer (Cannes) , le pilote Fisher sur Suzuki RMX avait gagné et d'un motocross en nocturne avec une deux et demi Aprilia Rotax qui avait fait le allshot !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 19 mars 2022 11:50, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Absolument c'est bien cela :) encore merci, rapide et prix très correct

Concernant le pilote au supercross de cagnes sur mer je vois pas trop ? nous avions peu de pilote sudiste a part Michel Fernandez en 1981 ou Dalmas en 1982 .... En 125 ou 250 ?
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 19 mars 2022 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

C'était plutôt à Cannes la Boca et c'était en 125cc...
Content que le fourreau vous a satisfait.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bonjour Jean-Paul,
juste une question: les fourreaux ont été peints à la cérakote également ?
What the f... ?
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Non en bombe ral 1020 en mat de chez Pecamax, pas pleinement satisfait tant sur la couleur que la qualité, je verrais peut être plus tard âpres usage pour le cerakote à condition de trouver la bonne teinte car celle ci ne me semble pas conforme à l'origine de Marzocchi
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

ESPADA a écrit :C'était plutôt à Cannes la Boca et c'était en 125cc...
Content que le fourreau vous a satisfait.
Pour le pilote je vais fouiner dans les archives ... et pour le fourreau encore merci car cela deviens de plus en plus rare surtout qu'il était en parfait état :)
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Merci pour la réponse :)
What the f... ?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ancillotti 125 CR H2O - MJ 477 - 09 octobre 1980
Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

A côté des 14950F de l'Ancillotti , certaines motos avaient une politique de prix agressive et d'autres à l'inverse, marquée leurs territoires par des prix stratosphériques histoire de montrer leur différence (je suis plus cher, donc je suis la meilleure).
Je me rappelle très bien du prix contenu de la 125 KTM RV à moins de 10000F, qui fut un sacré succès commercial malgré une fiabilité perceptible.
Début des années 80 il y eût un boom des ventes en motocross qui profita aux plus audacieux.
Puis les japonais ont enclenché la guerre technologique, histoire de marquer leur suprématie .
Et ce fut le début de la fin pour bon nombre de petites structures. En tout cas c'était une époque formidable.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 mars 2022 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il ne s'en vendait pas énormément des ANCILLOTTI. Jean Paul, toi qui travaillait chez Stock Express, peut être pourrais tu en témoigner?
Répondre