Mode de transport moto - Fourgons

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

laroince
Squadriste Confirmé

Message par laroince »

gilles27 a écrit :Et attention au poids sur l'arrière avec les porte moto en travers. Lorsqu'on voit les valeurs de poids sur la flèche mentionnées pour les attelages, ça laisse songeur.
Et surtout dans les grandes villes mais pas que, un fourgon neutre discret, sans moto visible au moment de rentrer dans le garage-parking etc c est pas plus mal...
Puisque le sujet est ouvert, pour moi c est une caravane derrière le fourgon. Avec chauffage ( en souvenir de Champagnat 2019) et un panneau solaire batterie pour avoir du courant. Ça a été un peu juste pour sortir du paddock de Boisme mais j imagine que je n ai pas été le seul.
moi itou caravane de 7m et de 2 tonnes derrière , ( chauffage pour madame obligatoire ) boxer 2,2 120 cv L2H2 , ça va nickel ! pour B19 , grimper a champagnat , sans soucis , je devais aussi aller a boismé mais soucis de santé , mais je pense que pour sortir du parc j aurais eu des soucis !! :P
Marvalchat
Squadriste Expert

Message par Marvalchat »

Salut Jacques, intéressant le mixto :P, le 111 serait un peu court car je dois aussi tracter le van des filles, le 140 est certainement le bon compromis. La banquette se démonte facilement si besoin ? :)
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Effectivement , la discrétion ....
Pas d' autocollant FOX, Monster Energy, ni Yamaha , ni HVA ou Honda ... :clin: et encore moins SWM ...
Le fourgon reste neutre . ;/
Modifié en dernier par JPH74 le 19 oct. 2020 22:48, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

pour des raisons de discrétion j'ai choisi le fourgon. Le cahier des charges était double cabine pour partir à 5 ou 6 et la possibilité de mettre une moto dedans et en restant classe1 soit moins de 23 de haut. J'ai trouvé un vito mixto long (4.99m) 115CDI soit 150ch mais un 111est suffisant si on ne tire pas 2t. La moto rentre pile en travers derrière les sièges: la 240hva 82 et la ktm400exc. Bientôt 300000kms et ras 8l au 100kms en moyenne
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

Et attention au poids sur l'arrière avec les porte moto en travers. Lorsqu'on voit les valeurs de poids sur la flèche mentionnées pour les attelages, ça laisse songeur.
Et surtout dans les grandes villes mais pas que, un fourgon neutre discret, sans moto visible au moment de rentrer dans le garage-parking etc c est pas plus mal...
Puisque le sujet est ouvert, pour moi c est une caravane derrière le fourgon. Avec chauffage ( en souvenir de Champagnat 2019) et un panneau solaire batterie pour avoir du courant. Ça a été un peu juste pour sortir du paddock de Boisme mais j imagine que je n ai pas été le seul.
Sic 58
Squadriste Confirmé

Message par Sic 58 »

cagiva42 a écrit :Bonjour à tous
N'oubliez pas la solution du rail en travers à l'arrière monté sur l'attelage de remorque. A l'époque Carry-on proposait un modèle clé en main. Sinon on peut le fabriquer comme moi. C'est une formule intéressante car peu encombrante à comparer d'une remorque (surtout pour des manoeuvres) et de plus, l'intérieur du fourgon peut être totalement aménagé, y compris avec une partie atelier. Le poids en porte à faux est supportable sur les fourgons qui sont dotés de ressorts d'amortisseurs puissants.
Pour ce qui est de la puissance, stop à l'escalade. J'ai un 100cv (5 cylindres Mercos) et ca suffit. Pour plus de sécurité 120cv à la limite.
Attention avec ta solution (rail et aménagement) au Masse en charge maximale admissible du véhicule (F2), alors qu'avec une remorque, tu peux monter à 3t5 avec le permis B.
Et pour la puissance, c'est pour pouvoir monter la côte de Massiac facilement. :lol:
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Bonjour à tous
N'oubliez pas la solution du rail en travers à l'arrière monté sur l'attelage de remorque. A l'époque Carry-on proposait un modèle clé en main. Sinon on peut le fabriquer comme moi. C'est une formule intéressante car peu encombrante à comparer d'une remorque (surtout pour des manoeuvres) et de plus, l'intérieur du fourgon peut être totalement aménagé, y compris avec une partie atelier. Le poids en porte à faux est supportable sur les fourgons qui sont dotés de ressorts d'amortisseurs puissants.
Pour ce qui est de la puissance, stop à l'escalade. J'ai un 100cv (5 cylindres Mercos) et ca suffit. Pour plus de sécurité 120cv à la limite.
Sic 58
Squadriste Confirmé

Message par Sic 58 »

Bonjour François,
Je viens aussi d'invertir dans un fourgon, pour comme toi ne plus prendre la remorque, il faut aussi être patient pour trouvé le bon.
Pour moi j'avais d'autres critères que les tiens (procab tôlé sur la troisième partie, pas de baquette devant mais deux vrais sièges, potes arrières et pas d'hayon, au moins 150 cv si besoin de tracter, et insignes VW avant arrière), deux mois de recherche et de camions nuls.
Si besoin, je peux passer si tu veux essayer de le mettre dans ton sous-sol ou essayer tout court.
Par contre, j'utilise une rampe pour monter la moto et pas une corde. ;)
A+
Bruno
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

Il fallait le dire tout de suite que tu dois le garer dans un parking sous terrain. Ça limite vite le choix.
Marvalchat
Squadriste Expert

Message par Marvalchat »

Intéressante l'idée de l'hôtel mobile avec garage intégré :hein: mais je crois que ça ne va pas rentrer dans le parking de l'immeuble. Même le master de Gilles ne rentrerait pas :clin: :) Si il y a d'autres utilisateurs de Transit, Vito ou Transporteur, ça m'intéresse aussi ;)
Pour le chargement, pas de problème, j'ai déjà la solution :
https://www.youtube.com/watch?v=8sluc1esfkk
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui et vu le nombre de moto tu peux te balader en attendant... :cool:
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

artstransports a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6422.JPG[/img_citation]

pour La Combelle !
:D :D Là, pour sortir du paddock de Boismé, il fallait attendre mai/juin 2021 :o :o :clin:
What the f... ?
artstransports
Squadriste Gold

Message par artstransports »

ah bah alors la première nouvelle !!!
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Surtout qu’en plus, il y a des masseuses à l’avant 👍😜
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Bonjour Pascal :)
Là, on ne joue pas dans la même catégorie .... :hein: :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Répondre