240 Rotax Aprilia trial

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

TXP 51
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :
TXP 51 a écrit :C'est vrai que j'ai toujours eu une certaine réticence en vers ces moteurs :rolleyes:
Bah, tu vas découvrir que ce sont de fantastiques moteurs! ;/
Oui,j'ai vue,j'ai arraché le GB arriére sur le filet de gaz dans un grosse montée :P
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Message par TXP 51 »

Les subtilités Rotaxienne me dépasse .
Après 3 sessions ou ça marché d'enfer impossible de redémarrer.
J'ai eu beau bouché le tuyau ou y mettre un anti retour,ca veut pas.
Moteur noyé, carbu démonté X fois,toujours pas.
Allumage ok
Peut être un décalage,démontage du volant.
La saignée a morflée mais ca vient du panne précédente.
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J'y ai cru,mais bien centré ça ne veut toujours pas ;/
monno
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Message par monno »

Pour vider le bas moteur tu as une vis de huit sur le carter côté allumage dessous dans les ailettes du bas moteur qui remplacée par une vis pointeau peut te bloquer le vilo au pmh

sinon est ce que le disque aurait bougé?
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Message par TXP 51 »

J'ai fait Claude m'a donné le truc,par contre pour le disque ça devient plus pointu .
monno
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Message par monno »

c'est claveté aussi et le positionnement du disque se fait avec les dents au pmh
enleve le carter d'embrayage regarde si l'ecrou en bout de vilo est bien serré
sur nos 250 le rotor d'allumage est interne à un rotor d'inertie il est tenu par 6 petites vis
j'ai pas l'impression que ton allumage soit fait pareil il a l'air d'un bloc
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Message par TXP 51 »

C'est un allumage a vis platiné
J'ai démonté le carter,l'écrou tient bien.
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Message par TXP 51 »

Comment faite vous pour rendre étanche axe de kick et axe de sélecteur sachant qu'il coulisse de 1mm ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a un ou deux joints toriques, entre l'axe de sélecteur et l'axe de kick.
Vivement qu'elle roule !
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Message par TXP 51 »

Sur la revue Rotax il y a un seul torique mais rien pour le tenir en place.
Après réflexion il faut que le torique soit en pression a la jointure des deux.
Dons j'ai fais un montage avec ressort.
Torique/rondelle/ressort/rondelle et le sélecteur.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le ou les, suivant montage, est à l'intérieur du moteur, dans un logement en bout d'axe de kick.
Vivement qu'elle roule !
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Message par TXP 51 »

Non,en extérieur pour que les axes soient graissés.
J'en ai parlé a quelques possesseurs de rotax et jusqu’à présent tous ont plus ou moins cette fuite.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le montage est à l'intérieur.
Le graissage inter-axe se fait à la graisse.
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Message par TXP 51 »

Pas sur le miens.
n°46
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Sur l'axe de kick il n'y a que des rondelles.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu as le montage avec deux toriques internes. L'externe ne sert quasi à rien, la faute à la portée pourrie contre les cannelures.

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Message par TXP 51 »

Un avant/aprés des tés ,guidon et plaque rénovés :

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