BPS 125 silver vase
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
je suis en 15x 56 et je viens de commander une couronne en 58.bmb a écrit :Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
Ce n'est pas idéal mais c'est le seul pignon de sdb en 428 que j'avais pu trouver
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
Salut Gilles,gille26 a écrit :salut Xavier
un plaisir d'avoir échangé pas avec toi
pour ton problème de carburation a Harzé j'ai eu le même problème le vendredi la machine marché super bien après réglage de ma carburation
Puis le samedi matin avant de rentrer la moto au Parc une catastrophe reprise du pointeau et de la vis d'air .Tout le premier tour impeccable c'est vrai qu'il y avait dans les sous bois un beau taux de fraicheur et d'humidité .
2eme tour tout a reprendre bon ca bien marché puisque je fais 2 en catégorie C3
Perso quand je rentre une moto si elle marche comme il faut je la démonte entièrement afin de savoir ce que j'ai entre les mains
bon SWM DAY
@+
gillou
oui moi aussi, ravi de vous avoir rencontré tous les trois! Bravo pour le résultat, moi j'ai préféré m'en tenir au premier tour de peur de tout massacrer...
J'avais fait des essais la semaine précédente sur la route et les montées en régime étaient normales ,je vais vois coté niveau de cuve.
C'est la première fois que je n'ouvre pas un moteur sur une moto que j'achete mais j'ai reçu avec une caisse avec toutes les pièces qui venaient d'avoir été changées (pignons de boite ,piston ,tous les roulements et joints spi) et comme après avoir fait réparé le carbu et l'allumage, le moteur tournait plutôt bien...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
Merci,je vais ouvrir pour vérifier et éventuellement remonter le niveau .Mon carburateur a été remis a neuf (pas loin de 250€...) chez Ralph Engelbrecht en Allemagne,je crois que le probleme ne vient pas de l'usurebmb a écrit :Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 15 janv. 2017 17:47
salut Xavier
un plaisir d'avoir échangé pas avec toi
pour ton problème de carburation a Harzé j'ai eu le même problème le vendredi la machine marché super bien après réglage de ma carburation
Puis le samedi matin avant de rentrer la moto au Parc une catastrophe reprise du pointeau et de la vis d'air .Tout le premier tour impeccable c'est vrai qu'il y avait dans les sous bois un beau taux de fraicheur et d'humidité .
2eme tour tout a reprendre bon ca bien marché puisque je fais 2 en catégorie C3
Perso quand je rentre une moto si elle marche comme il faut je la démonte entièrement afin de savoir ce que j'ai entre les mains
bon SWM DAY
@+
gillou
un plaisir d'avoir échangé pas avec toi
pour ton problème de carburation a Harzé j'ai eu le même problème le vendredi la machine marché super bien après réglage de ma carburation
Puis le samedi matin avant de rentrer la moto au Parc une catastrophe reprise du pointeau et de la vis d'air .Tout le premier tour impeccable c'est vrai qu'il y avait dans les sous bois un beau taux de fraicheur et d'humidité .
2eme tour tout a reprendre bon ca bien marché puisque je fais 2 en catégorie C3
Perso quand je rentre une moto si elle marche comme il faut je la démonte entièrement afin de savoir ce que j'ai entre les mains
bon SWM DAY
@+
gillou
-
- Squadriste Gold
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
Pas mal de travail sur la SV pour participer aux SWM Days après Harzé et ses montées dans les pierriers au taquet a l'embrayage : en vrac ,la réparation du moyeu de roue arrière a pris cher, j'ai trouvé un moyeu Grimeca en état mais pour faire rayonner une roue au mois d'Aout...J'ai remonté au scelle roulement 3/10e en attendant, pas le choix.
Pareil pour l'embrayage devenu dur au point de ne pouvoir l'actionner :je voulais remplacer tous les disques qui sentent le brulé et comprendre pourquoi il durcissait en chauffant mais étant donné l'indisponibilité des pièces en Aout , je me suis contenté de démonter, nettoyer ,remonter et de re soigner le passage du câble pourtant neuf.
Je crois que mes soucis viennent surtout d'une mauvaise carburation et d'une démultiplication qui reste trop longue. J'ai baissé le gicleur ralenti de 45 a 40,baissé l'aiguille a fond pour essayer d'améliorer la transition bas régime/haut régime et essayer d'éliminer les engorgements a chaud et commandé une couronne avec 2 dents de plus parce qu'a fond sur la route il est difficile d'emmener la 7eme qui de toutes façons ne me sert pas a grand chose...
Je crois que je vais finir par l'ouvrir ce moteur qui pourtant tourne bien et pousse a haut régime...
Pareil pour l'embrayage devenu dur au point de ne pouvoir l'actionner :je voulais remplacer tous les disques qui sentent le brulé et comprendre pourquoi il durcissait en chauffant mais étant donné l'indisponibilité des pièces en Aout , je me suis contenté de démonter, nettoyer ,remonter et de re soigner le passage du câble pourtant neuf.
Je crois que mes soucis viennent surtout d'une mauvaise carburation et d'une démultiplication qui reste trop longue. J'ai baissé le gicleur ralenti de 45 a 40,baissé l'aiguille a fond pour essayer d'améliorer la transition bas régime/haut régime et essayer d'éliminer les engorgements a chaud et commandé une couronne avec 2 dents de plus parce qu'a fond sur la route il est difficile d'emmener la 7eme qui de toutes façons ne me sert pas a grand chose...
Je crois que je vais finir par l'ouvrir ce moteur qui pourtant tourne bien et pousse a haut régime...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25
Merci, ca me sort une belle épine du pied ,j'ai fait le tour des spécialistes sans succès.
La suite en mp mais je ne trouve pas d'adresse dans ton profil?
La suite en mp mais je ne trouve pas d'adresse dans ton profil?
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 24 sept. 2020 20:27, modifié 1 fois.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
-
- Squadriste Expert
- Messages : 161
- Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25