Prades de Salars 09 septembre 2018 Championnat de France moto ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Ben voila, comme quoi en secouant un peu le cocotier :D :D
Bon, la suite ? Parce qu'avec la dernière image, on comprend mieux pourquoi personne ne finit son CR. Un black out, peut-être ? :lol:
Modifié en dernier par oldnewcomer le 29 sept. 2018 22:36, modifié 1 fois.
What the f... ?
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

oldnewcomer a écrit :Ben oui, c'est mou les CR ! Même Riri n'a pas fini son feuilleton :mick
Mou du CR ,mou du CR , j't'en foutrais moi du "mou du CR" !!

Prades de Salars : la der !!

J’ai 3 objectifs ce week-end :
Prendre du bon temps avec mon pote Pierre Laga , et aussi pouvoir le mettre minable à la régulière…. Gnark Gnark !!
Conserver ma place au championnat
Et .. ne pas me pêter la ruche avant les journées Squadra car je suis planteur de piquets Chef ( j’ai pris du grade !)

Pour not’ seconde course avec le petit Pierre j’avais fait ce qu’il faut rapport à sa plainte d’embrayoir trop dur et à la fourche qui secouait ses petits bras :

Reconstruction d’une moto de A à Z

Je récupère une ex-Charbonnier
Image
Nouveau chassis
Nouvelle fourche plus longue
Nouveau pot ..

Image
Image

Image
La TOTALE

Bien sûr on ne court pas sans déverminer , ce qui fait qu’à Louignac j’ai étrenné la Swoume POHO 2
Bon faut avouer qu’il y avait encore un peu de taf : la charrette par en Wheeling rien qu’à regarder la poignée de gaz , la fourche est de travers , et bien trop dure ( sauf en fin d’enduro quand y’a plus une goutte d’huile dedans ….) mais le moteur paraissait intéressant

Image

Je m’attaque à la mécanique la semaine avant
L’huile qui fuit d’en haut ( surtout à Gauche ) je regarde le bouchon d’un œil sévère et , me dit que ça suffira !
L’huile qui fuit d’en bas : les vis de bas de fourche étaient complètement desserrées .. :hein:

« -si je tenais le C.. le mécano qui a fait une C… pareille !!
.. C’est moi ??
-ah ben s’cuse je voulais pas te vexer, mais bon tâche de faire gaffe la prochaine fois …
- Oui, oui promis .. »
Je remets de l’huile au ras du tube plongeur en détente , on doit pas être loin de la vérité question quantité par fourreau

J’essaie de renfiler les tubes mais ça coince velu dans les tés surtout à droite ..le tube est à 4mm du trou du té sup
Ni une ,ni deux j’essaie une autre té inférieur ( c’est bien quand on peut canibaliser , mais le plus dur c’est de ne pas semer les petits bouts .. ) et là, les trous sont bien en face , pas besoin de faire le Harvey Weinstein .. les tubes et tés sont consentants !!
Du coup , ben ça coulisse bien mieux !!
Je resserre la pédale de frein AR rapport à la vis qui se barrait, on est déjà Vendredi, un coup d’œil attentif fera office de roulage de déverminage ;) ;)

J’exhume la Rekulesse du fond du garage et je la brieffe
« Ma cocotte
D’accord je regarde de temps en temps des ritales à la taille plus fine que la tienne ..
Mais cette fois je te fais confiance , tu ne me fais pas une panne à la con de jalousie ( à Villefranche pour ma première avec le petit Pierre elle m’avait coincé le primaire d’allumage , faux contact et fin de la partie avant la première spéciale …)
Bon elle semble de bonne composition, mais le pneu avant est à plat , j’y remets un coup d’air et je charge le bazar..
Samedi matin chez Big ben qui a pris un an la veille, il a l’air en forme et ne semble pas avoir fait d’excès de quinoa la veille au soir :D :D

La C5 Aircross est plus petite que le Berlingo du coup je fais appel à ses talents de tétrisman car même si on ne prend pas la plancha pour la der ( rapport au repas compris dans l’engagement) la place est comptée , comptée

700 bornes plus tard on arrive sur la place que les Dédé/Riri nous ont préparée,

Image

C’est trop bien franchement heureusement qu’ils sont là tout comme le CJP et Sylvain à peine le temps de le dire les 2 auvents sont montés et le camp de base installé

On se pose et on regarde , on est sur un déchaumé et le zone n’a pas dû voir d’eau depuis 150 ans tellement c’est sec on prend une bouffée de poussière à chaque passage d’une auto , j’en ai mal au cœur pour la mienne qui est raide de neuve ( elle avait 50 bornes vendredi soir …)

Bon, c’est pas le tout on file à l’administratif ( toujours sympa et souriant) et au technique , le 2 gars à l’entrée du parc sont sur les dents « antivol obligatoire , O-BLI-GA-TOIRE !! »
-Ah ?
J’en n’ai jamais pris sur le championnat persuadé que bien fol serait celui qui voudrait repartir avec mon enclume ..

Bon, faut établir une stratégie .. finalement Riri nous propose de partager son antivol , sur la roue Avant on peut mettre 2 motos sur chaque antivol, pff sauvé !!

On file à la première spéciale , toute en petites déclivités et devers avec vers le fond 2 épingles autour d’un arbre au ras de la haie, à pied ça paraît vicelard, ensuite on remonte pour redescendre en dévers avec une cassure en réception et qui file vers « La » difficulté
Un tas de fumier qui paraît stable , contournable par la droite avec une paire de virages supplémentaires , ça se tente me dis-je .. :hehe: :hehe:

Apéro payé par la fédé on retrouve tous potes y’a le Cléquin qui grenouille mollement pour faire un aménagement au règlement et qu’on décompte 2 résultats afin que son absence à la première course ne le pénalise pas ..
Il discute avec Tholas, je mimisse,
« Ouais fait le Tholas , mais bon faudrait que celui que ça pénalise soit d’accord ,
-ben c’est moi , et du coup il repasserait devant moi ..
-Ah… »
Finalement on en reste là, on ne changera pas le règlement en cours de saison
Image

Le Michel pas rancunier me montre la « rénovation » qu’il a fait sur sa Katoche , il a changé le segment au bout de 5 ans , y’avait au moins 3mm de jeu à la coupe , je sais pas comment il fait pour me mettre régulièrement minable en course, déjà qu’il roulait encore avec un pneu d’origine à l’avant en début de saison ( metzeller motocross enduro 300x21 !!!) , je dois être une grosse burne tout de même …

S’en suit une grande discussion avec le représentant de la fédé pour savoir s’il y a des chose que l’on voudrait changer
Certains essayent de faire passer des trucs qui les arrangeraient , décompter plus de courses, changer les points attribués etc ..
La discussion est bien sympa , on nous annonce un revival ISDT Brioude en 2020 sur plusieurs jours , voilà qui serait super , se tanner le c.. sur nos brêles plusieurs jours d’affilée ça peut avoir du charme ..
On n’admettra pas de motos plus récentes en C6
Et pour faire plaisir à la grande majorité on fera 7 courses l’an prochain , Chic !!

Là-dessus une rumeur se répand , le parcours ne ferait pas les 120/140 bornes habituelles , mais serait plus long …

GLLP !! j’ai prévu 1 plein + 10 litres pour chacune des motos comme d’hab , ça risque d’être un peu justos …et pis maintenant que le Riri s’est aguerri on ne peut plus compter sur son abandon comme au début

Va falloir trouver un autre pompiste ..Bien sympa Michel Romieu se propose de nous dépanner pendant la course

« -Jean Pierre tu nous gardes des places à la salle ? nous on va reconnaître la spé à côté »

C’est un déchaumé avec une petite zone en contrebas avec une cassure qu’on prend 3 fois en montée et en descente , ça va être poussiéreux …

Image

Repas bien sympa , jambon à la broche , salade de gésiers , fayots..), chauffage à air pulsé , on n’aura pas froid dans le duvet !!..

Le Creuzot débarque avec sa poire , mais quand on fait pas dinette tous ensemble , les tables ne sont pas sorties et on est moins enclins à s'en jeter un derrière la cravate!!

Image

Là dessus le Creuzot file chez les bretons pour m'assurer une place au général ...
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

La poire à Creuzot ... :clin:
Image

Ca doit aider ...

Image
Philippe30
Squadriste Confirmé

Message par Philippe30 »

https://m.youtube.com/watch?v=KvewhJ8prks

Voici la vidéo du fiston faite à Prades de Salars :clin:
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Y zont du verouiller internet a son taf :D
oldnewcomer
Squadriste Gold

Ben oui, c'est mou les CR ! Même Riri n'a pas fini son feuilleton :mick
What the f... ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Quelqu'un a fait des photos de la course?
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Salut Joseph
oui les roulements de vilo.
Apparemment, les aiguilles de la bielle n'ont pas pris. Je ne sens aucun jeu.
Je n'ai pas encore enlever le piston, je verrai l'état de l'axe.
De toute manière je suis bon pour un nikasil
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

aille :( pas bon ça, les roulements à billes ou les aiguilles ?
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

moteur démonté ce week end. Non seulement les roulements de villebrequin sont hs mais tout est remonté dans le cylindre via les transferts et c'est le massacre dans le haut moteur :(
Image
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Qu'est ce qu'il a mon Bedon ???? ;)
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

monno a écrit :
kaiman 40 a écrit :Merci Riri, quel suspens! vivement la suite et la fin de l'histoire. :)
Ah LaLaLaLa Comment donc vont'il zy faire pour l'essence
Oui ben elle aurais eu bonne mine la blonde à moustache avec son petit bidon de 5litres :lol: :lol: :lol:
oldnewcomer
Squadriste Gold

Vous le saurez dans le prochain épisode "Les siphonneurs pris la main dans le sac" :D :D
What the f... ?
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

kaiman 40 a écrit :Merci Riri, quel suspens! vivement la suite et la fin de l'histoire. :)
Ah LaLaLaLa Comment donc vont'il zy faire pour l'essence
wrpw
Squadriste Gold

Message par wrpw »

merci RIRI,
j'y étais mais j'attends avec impatience la suite de ton récit :bise:

LUC yamaha 200 it "provençale"
off-road ride or die !!
Répondre