pedale de frein a l'interieur du cadre , tendeur de chaine , tringlerie de frein , support d'amortisseurs , repose pieds
vue générale avec également
le silencieux qui est un pot intermediaire de yak de serie
Modifié en dernier par yaktrial le 09 févr. 2021 06:38, modifié 1 fois.
déconfinement du post
il y a donc eut effectivement de grandes avancées
fabrication d'un échappement et admision déportée sur la gauche
de la boite a air
Modifié en dernier par yaktrial le 08 févr. 2021 21:16, modifié 1 fois.
re salut pour les auto collant je te les fait parvenir dés que j'ais ton adresse ;et dans le cadre
d'échange en bonne intelligence don j'ais profiter mois mémés, c'est gratos .de plus pour la sorti échappement joint rond mai par contre ca je n'ais Pa ?
si non contact via mon adresse mail << Joël.bessolles@orange.fr>>
a plus JOEL
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
salut jlb super une de plus on dépasse toujours pas les 500
c'est dommage qu'il n'y est pas plus d'engouement pour ce petit pétarou qui n'est pas si courant
tu me dira temps mieux au moins cela en fait une rare a petit budget :clin:
mets nous un petit cliché a l'occasion
pour les tube il y a deja 1 ou 2 sujet qui traite cette problèmatique
pour le joint d'echappement i y en a un effectivement le tiens a deu etre paumer par le precedent proprio
Modifié en dernier par yaktrial le 29 avr. 2020 07:07, modifié 1 fois.
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une Yak 125 il y a 2 ans. Je commence sa restauration ces jours ci, corona oblige (tant mieux)
Son numéro de série sur la plaque est 403 pour l'année 1978.
Chose curieuse elle a été réceptionnée le 24 juillet 1976 .....
Quelle est la cohérence ?
J'ai mis des photos sur la présentation.
Je vais déposer une demande d'aide sur le forum au sujet des tubes de fourches qui sont rouillés de façon sérieuse et sur l'absence de joint d'échappement en sortie de cylindre .......
Bonne soirée
Jean-louis
:lol:ouaips il ce trouve que mon papier cuisson fait 0.30mm épaisseur lol, li résiste température 220 degrés quant a la possibilité de monter en cylindrées les bps okapi avec le moteur morini
et le sélecteurs de vitesse a droite avais les lumières d'admission et d'échappement rectifier ?
avec une pipes d'admissions plus conséquentes inti que le carburateur je l'ais constater car je possède un moteur ? mais la cylindré est bien 125 ? piston 54.4 .
a plus jo
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
absolument d'accord avec Laurent LECUYER ... J'ai des joints pour moteur MORINI FRANCO et ils font en moyenne 0.30...par contre la pâte a joints type silicone a proscrire ..il existe des pâtes de montage de carter prévu sans joint..
Bonjour Laurent
Pour le joint de carter central il faut respecter l'épaisseur ce qui conditionne le jeu de fonctionnement de ta boite et du vilebrequin sinon il faudra retirer ou ajouter des rondelles de calage si tu n'as pas d'information sur ces jeux il te faudra mesurer les carters et le vilebrequin et les arbres de boite il faut être assez précis pour la boite sinon les vitesses sauteront autour 0,1 pour le vilebrequin c'est moins important mais au environ 0,3 si les roulements sont classiques por les roulements (démontables) environ 0,03 là c'est plus délicat comme certaine KTM et zundapp
Salutations
LL