Moto de salon

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

kaiman 40 a écrit :Tu sais quoi? Tu mets Gertrude sous une couverture pour ne plus y penser et un jour tu auras de nouveau l'envi de soulever la couverture pour t'occuper d'elle. :)
+1

j'en ai qq une de couvertures... :lol: j'attends toujours le clin d'oeil pour demarer un projet et des fois, c'est trois fois rien :clin:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Gégé est dans cette branche !!(Gérard Delon) :)
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

question: est ce que parmis vous certains ont fait appel à un professionnel pour remettre sur ses roues la moto de ses rêves? je pense sérieusement à cette option dans les années à venir

Un beau métier à Promouvoir pour une personne qui a des mains de spécialiste dans ce genre de moto.
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci !

ça remonte le moral.

je me dis qu'après 1 ou deux mois sous couverture peut être que je rouvrirai le moteur :rolleyes:

je ne suis plus très loin, j'ai un échappement Kramer a adapter et en meilleur état que celui dessus.

pour la petite histoire il a fallut sourcer pas mal de pièces adaptables:
radiateur YZ de 82,
Durit from LPZ (Merci!)
caches lateraux KTM de 85,
couronne SWM,
faire faire un axe de roue arrière à la bonne longueur,
mousse de filtre à aire de DR 350,
carbu mikuni de 125KX de 87 avec rallongement du caoutchouc de laison avec la boite à air avec de la colle et un embout de 125KX.

La pipe d'admission est introuvale (coudée coté gauche), contrairement aux Aprilia et autres qui ont une pipe d'admission droite ou coudée coté droit. donc j'ai du réparer les fuites à la colle à pare-brise+chambre à air.

donc pas mal de temps en recherche d'où la frustration. J'imagine que restaurer une Portale doit être aussi galère. :rolleyes:
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Tu sais quoi? Tu mets Gertrude sous une couverture pour ne plus y penser et un jour tu auras de nouveau l'envi de soulever la couverture pour t'occuper d'elle. :)
thierryr
Squadriste Confirmé
Messages : 147
Enregistré le : 06 oct. 2010 15:11

Message par thierryr »

vraiment chouette cette moto!
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

La météo? la fatigue? la lassitude? un gros coup de blues....

en plus quand je vois la superbe TGM sur le boncoin et la qualité de la restauration ça remet une couche! :rolleyes:

Depuis plus de 5 ans je travail sur le projet "Gertrude", la moto qui me faisait réver et qui devient mon pire cauchemar :(

Je pensais ne pas être loin du but, elle avait craqué une fois puis quelle mouche m'a piqué je me suis entiché d'un cyclindre sans la valve RAVE pour être raccord avec l'année (1984).
Les problèmes ont commencé. Fuite de liquide puis multiples montages démontage, traitement des carters et la fuite résolue.

Remontage hier soir et là: boite bloquée :(

Bref aujourd'hui j'ai tout remis dans la moto pour ne rien perdre et fait ces dernières photos puis mise sous cloche.

question: est ce que parmis vous certains ont fait appel à un professionnel pour remettre sur ses roues la moto de ses rêves? je pense sérieusement à cette option dans les années à venir

Image

Image
Répondre