inscrit depuis quelque temps déjà, c'est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum, probablement parce que je ne roule pas en Italienne, Autrichienne ou Tchèque mais en Japonaise (Beurk!

J'ai récemment ouvert un sujet sur le GV concernant les problèmes d'adhésifs sur réservoirs plastique qui cloquent (D'où le titre du sujet, vous imaginiez quoi ?).
J'ai pensé que peut-être ça pourrait vous intéresser...
Donc, pour essayer de synthétiser:
Stickers anciens ou de fabrication récente+Réservoir métal=pas de problème
Stickers d'origine (Trés rare!)+Réservoir plastique ancien= pas de problème
Stickers de fabrication récente+Réservoir plastique ancien=cloques.
J'en ai donc déduit, ou tout du moins supposé que, plus que la supposée porosité des réservoirs anciens, le problème provenait des matériaux utilisés pour la fabrication des stickers récents (Encres et supports différents, numérisation oblige).
Entendons-nous bien, je ne remets pas en cause les compétences des fournisseurs de stickers actuels, j'essaye juste de trouver une solution à un problème récurrent que nous rencontrons tous.
Etant donné que ce problème ne se pose pas sur les réservoirs métalliques, je me suis demandé si en interposant un écran de métal entre le plastique du réservoir et le sticker, ça ne pourrait pas améliorer les choses. J'ai donc profité de la "trêve" hivernale pour tenter une petite expérience en doublant un sticker avec de l'adhésif aluminium (Très fin, moins de 5/10ème) et en le laissant sur mon réservoir à moitié rempli d'essence.
La seule inconnue étant la résistance de la colle du ruban alu aux vapeurs d'hydrocarbure.
Ça fait trois semaines maintenant que j'ai posé le sticker et pas la moindre petite bulle (Alors que certains avaient sévèrement cloqué au bout d'une semaine).
Après, il faut voir à l'usage mais ça a l'air de coller sérieux, quand même.
Affaire à suivre...