OSCAR 50 ENDURO

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Piteur
Nouveau Squadriste

Message par Piteur »

Pour agrémenter un peu en photo sur cette marque apparemment pas si répandue ? :

Mon père sur son 50 Oscar Fennec

Image

Image

Image

Image

Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Important la position ..... :D

Merci Doudou . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

DIDIER a écrit :Y'avait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de mon mouton a cinq pattes . :P

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -011-1.JPG[/img_citation]

Pratiquement terminé esthétiquement parlant , encore un peu de peinture notamment sur le réservoir , pas mal de modifs a droite a gauche et le kit 22 marche pas mal du tout (Même si j'ai d'autre projet pour ce qui est du moteur qui risque de demander pas mal de temps ...) . :)
j'n'avais point vu :P

Trés trés jolie :bise:

L'ufo ar lui va à merveille, super bien positionné :cool:
Doud Factory Racing
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Merci a tous , mais je n'ai que peu de mérite dans la mesure ou le potentiel esthétique de cette moto était facilement décelable . Par contre coté mécanique c'était pas gagné :( , d'autant que le Morini UC6 étant peu répandu pas facile d'avoir de l'info , le but étant de resté en 50 cc j'ai donc commencé par un démontage en règle , bonne surprise boite nickel et bien faite avec des arbres montés sur roulements de chaque coté contrairement au Mina P6 version "cyclo" , donc changement des joints et roulements de meilleurs qualités . Adaptation d'un kit 22 Gilardoni avec bien sur le Dell Orto fait pour , montage d'un système de kick Mina , débridage de l'échappement d'origine , fabrication d'une boite a air et d'un silencieux , adaptation d'un allumage éléctronique Ducati et le résultat c'est un moteur qui , je pense , marche aussi fort qu'un 50 Mina kité 22 en courte 42 . Pour ce qui est de la partie cycle il a fallu revoir quelques truc mal foutu comme l'aticulation du BO ,adapté un patin guide chaine (KTM) et puis travaillés les freins et faire en sorte que l'angle de braquage soit digne de ce nom ( Modifs butée , réservoir et tés ) . Enfin tous ça pour dire qu'on était loin du " Ready to race " ! :lol: :lol: .
Pour répondre a Thierry je dirais que le comportement de la partie cycle comparé par exemple a la Cimatti est un poil plus " Volage " (Pourtant elle même typé moto courte comparé a un Fantic par exemple) , ceci s'explique en grande partie par en empattement 50 mm plus court sur l'Oscar , elle est aussi plus lourde que la Cimatti ce qui n'est pas trop étonnant quand on regarde la grosseur des tubes du cadre de la bleu . :hein:
Maintenant pour répondre a Daniel : Oui je pense la sortir un jour sur un TVT , mais peut être sur moins de cent borne alors parce qu'elle secoue la paillasse la bougresse ! :P :D
A moins que je ne rallonge le BO ...... :hehe:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

DIDIER a écrit :Y'avait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de mon mouton a cinq pattes . :P

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -011-1.JPG[/img_citation]

Pratiquement terminé esthétiquement parlant , encore un peu de peinture notamment sur le réservoir , pas mal de modifs a droite a gauche et le kit 22 marche pas mal du tout (Même si j'ai d'autre projet pour ce qui est du moteur qui risque de demander pas mal de temps ...) . :)
j'aime bien aussi sympa la mob :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
otusman
Squadriste Expert

Message par otusman »

Elle est belle et pas commune on en vois peu...beau boulot !!! :)
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

DIDIER a écrit :C'est un peu ma " Peau d'âne " Jean François . Merci pour elle .
Ce qui compte, c'est qu'elle te plaise :)
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Elle est bien belle ton Oscar et perso je n'en ai jamais vu en vrai! Tu nous la montres à l'occasion d'un TVT?
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Mimi tout plein ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Il lui vont bien ces GB!! La partie cycle doit être pas mal, vu sa taille?
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

C'est un peu ma " Peau d'âne " Jean François . Merci pour elle .
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Une belle bécane au final quand même, bravo :)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Y'avait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de mon mouton a cinq pattes . :P

Image

DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

A bin oui , là quand même ....... :hein: :hein: :hein: 2000 euros faut p't'être pas trop pousser mémé dans les orties comme ont dit chez nous ! ;/
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

Inflation sur les Oscars Fennec :quoi::

http://www.subito.it/moto-e-scooter/osc ... 943063.htm
Répondre