Restauration gitane testi

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Micka9999
Squadriste

Message par Micka9999 »

Merci beaucoup pour ces reponses :-)

Quel gachis quand on voit la machine a l'origine et ce qui en a ete fait... :-(

Je vais essayer de lui refaire une jeunesse

Je viens de voir une fuite au niveau du carter d'embrayage.

1)Faut il simplement devisser le carter et changer le joint ou faut il ouvrir le moteur et la boite en deux?

2)Quelqu'un a il la longueur de sa fourche svp (peu importe le modele) que je compare pour voir si ma fourche est d origine ou si c est une fourche de trail king .... :-(

3)Je dois encore analyser ma roue arriere pour savoir si c est une jante route ou cross. Mais j'ai un doute car j ai deux couronnes et un pneu de dimension 3,75 par 17 ca me parait large pour une jante route ou c'est faisable??

Encore merci pour les precedentes reponses et pour les futures... ;-)
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

1) chs = Champion Super donc route

2) ta fourche semble d'origine, mais peut-être es-ce celle d'un Trial King ?

3) 30 cm (si ma mémoire est bonne ;/ )

4) 17 pouces (AV 2.1/2-17 - AR 2.3/4-17)

5) oui c'est d'origine

Ta base doit être certainement celle-ci, dit Champion 6

Image

En France, la marque Gitane-Testi est devenue Gitane-Elf deux ans je crois après le rachat des cycles Gitane par Renault (1976), qui préconisait Elf... d'où les deux bandes rouge et bleue.

Image
Micka9999
Squadriste

Message par Micka9999 »

Voici la "belle " transformation...

Une question supplémentaire :

5) les plaques latérales du cadre sont elles d'origine ??? ( les plaques dans la partie triangle du cadre)

Je vous laisse admirer le gâchis pour le reservoir.....

Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider...

Image
Micka9999
Squadriste

Message par Micka9999 »

Bonsoir tout le monde.

J'ai un peu laisser ma cimatti kaiman boy de côté et je viens d'acheter une gitane testi.

Il me semble que ce soit une gitane testi routière transformée en enduro...

Voici donc quelques questions:

1) sur la colonne de direction il est frappé : "chs *****" (5numeros) quel est le modèle de ma testi???

2) quelle est la longueur totale approximative d'une fourche de routière ?? (Moi j'ai environ 69/70cm de l'écrou de roue au haut de La Fourche et je ne sais pas si c'est une fourche cross ou routière)

3)quelle est la hauteur des amortisseurs arrière ??? Moi j'ai 30cm

4)quelle est la taille des roues avant et arrière pour une routière?? 16,17,18 pouces???

Pour l'instant il me faut un reservoir et une roue avant des cales pieds...voir plus si affinités lol

J'essaye de vous poster une photo de la bête dès que possible...vous allez voir le gâchis : un reservoir coupé et raccourci ... :-(
Répondre