Bonne affaire ? SWM RS 125 GS de 1978 .
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Ce n'est pas de l'inox mais de la barre acier chromée dur. Idem les tiges de vérin.
Soit tu trouves de la tige d'anciens amortisseurs auto (ex: Feu Rouge, Nortoto ....) soit tu trouves chez un réparateur de vérin.
Soit sur le net, tige acier chromée dur.
Au lux, il y a ça:
https://www.rc-machines.com/fr/matriel/ ... ction_ms=1
Soit tu trouves de la tige d'anciens amortisseurs auto (ex: Feu Rouge, Nortoto ....) soit tu trouves chez un réparateur de vérin.
Soit sur le net, tige acier chromée dur.
Au lux, il y a ça:
https://www.rc-machines.com/fr/matriel/ ... ction_ms=1
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 janv. 2017 14:22, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Slt Jean-Michel Sympa ta SWM je ne connaissais pas, faut dire que je ne suis pas un grand connaisseur de moto, juste un petit peu l'Aprilia lol. Tu as aussi un peu beaucoup de travail pour lui enlever quelques rides, et ça devrait bien donner ! Sinon merci pour tes commentaires sur ma réfection, et tes conseils sont le bien venus! :clin:
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Elle plutôt pas mal cette moto, belle base Jean Michel. Tu vas nous la transformer en beauté!
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Je ne poste plus souvent mais ça bouge un peu tout de même !!!
Pour réduire le coût de la restauration j'ai opté pour la bombe au lieu de l'époxy.
Je sais qu'au niveau qualité, y a pas photo.
J'ai utilisé le RAL 3000 (rouge pompier) je trouve qu'il ressemble plus au rouge de l'époque que le RAL 3020 préconisé.
Je voulais des plaques latérales type moto d'usine d'époque.
J'ai récupéré et nettoyé chaque rayon et chaque nipple.
Pour nettoyer et polir tout ce qui est en aluminium, j'utilise des brosses en nylon telles que celle-ci
Pour réduire le coût de la restauration j'ai opté pour la bombe au lieu de l'époxy.
Je sais qu'au niveau qualité, y a pas photo.
J'ai utilisé le RAL 3000 (rouge pompier) je trouve qu'il ressemble plus au rouge de l'époque que le RAL 3020 préconisé.
Je voulais des plaques latérales type moto d'usine d'époque.
J'ai récupéré et nettoyé chaque rayon et chaque nipple.
Pour nettoyer et polir tout ce qui est en aluminium, j'utilise des brosses en nylon telles que celle-ci
Modifié en dernier par jmsflor le 25 mars 2017 09:32, modifié 1 fois.
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Salut Jean-Michel
Félicitations pour cette restauration, quel travail
Tu nous dis que tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, ça vaut toujours la peine
Elle sera superbe.
Moi je n'arrive pas à démonter mes rayons, les nipples sont bien oxydées.
Dis moi, tu consommes combien de brosse rotative pour une jante?
Félicitations pour cette restauration, quel travail
Tu nous dis que tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, ça vaut toujours la peine
Elle sera superbe.
Moi je n'arrive pas à démonter mes rayons, les nipples sont bien oxydées.
Dis moi, tu consommes combien de brosse rotative pour une jante?
Yves
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Salut Yves.
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
Modifié en dernier par jmsflor le 26 mars 2017 10:51, modifié 1 fois.
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J'ai regardé Swoum et apparemment, le cadre a déjà été resoudé.Swoum_55 a écrit :Ouep! Très jolie machine.
Pas de fissure sur le cadre, notamment du coté des fixations d'amorto? :mick
Merci.
Modifié en dernier par jmsflor le 27 mars 2017 13:29, modifié 1 fois.
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j'ai plusieurs clé à rayon mais je fini toujours par abîmer qqs écrous, je préfère pneu déposer utiliser un embout plat "usiner" pour les dévisserjmsflor a écrit :Salut Yves.
Je n'ai jamais compté mais, à mon avis, avec deux brosses, tu as largement assez !
Pour les nipples, en les aspergeant de WD40 et laisser "agir" pendant quelques jours
Ou alors, peut-être en chauffant légèrement les nipples ?
Tu as une bonne clef à rayon ?
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As tu essayé avec une clé a molette facom du bon matos bien la serrer et sa prend large et tu as plus d'effet et un coup sec après dégrippant surtout par la tête chauffer à la limite car la clés adapter c'est bien quand c'est parti mais comme ça a froid j'ai également eu du mal .
Bon maintenant je pense que c'est fait :clin:
Bon maintenant je pense que c'est fait :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui