Un Chti en BPS 125 sport.

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Bin voilà, c'est simple! ;)
FRED75
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Message par FRED75 »

oh... PARDON , c'est cette photo que je voulais mettre

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et HOP !!!
FRED75
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Message par FRED75 »

Etape 3 ( mais cela aurait pu être avant les deux premières ) Se procurer la pièce de remplacement a une de ces deux adresses ou sur Ebay - personnellement, le bouchon était tellement pourri que je l'ai changé aussi

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J'imagine que le premier est plus près de chez toi....

le même bouchon était aussi monté sur les DUCATI et les GUZZI ( j'avais du le payer 15/20 € et le bouchon 30/40 € )

Pour faire rentrer la partie cylindrique dans le réservoir, tu devra dégrossir lla partie de résine qui l'entourrait et aussi meuler l'extérieur du cylindre dont la tole est plus épaisse que l'original ( facilement 1,5 mm de diametre en plus )

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FRED75
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Message par FRED75 »

Ha !!! heureusement qu'il y a des gens sérieux, expérimentés... ET humbles sur ce forum

Pas de panique pour ton réservoir, j'avais exactement le même problème sur un des miens.

Je ne savais pas comment attaqué le problème mais j'avais ma petite idée et ça m'emballait pas, mais bon aller... avec du calme et de la patience, j'y arriverais bien...

Etape 1 : profiter que ton réservoir n'est pas restauré pour le dégraisser parfaitement, ce qui t'évitera par la suite de le faire et éventuellement d'endommager la peinture fraîchement refaite

Etape 2 : virer cette partie métallique scellée dans le réservoir en l'attaquant par les bords cylindriques à la perceuse, à la scie.. et même le tordre à la pince pour déglinguer jusqu'à ce qu'il vienne et ça donne ça ( photo prise après peinture neuve ) ...

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Du coup j'ai même pu récupérer le joint

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tu vois donc que le cylindre est scellé / entouré d'une partie en résine
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

C'est un produit qui se met sur les parties métallique pour les empêcher de rouiller, mais pour ça vaut mieux bien nettoyer, essayes de virer la rouille en appliquant du vinaigre blanc, c'est long mais ça marche bien.

Regardes Rustol dans gogol. ;/
Zébre
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Message par Zébre »

Oui oui c est bien des polys ;-) les deux sont plus que pourris a l'intérieur.. genre de cloque, certainement de très vieux résidus d huile..
Rustol ?? Késaco ?
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Pkoi tu veux le peindre, tu le brosse bien brillant, un coup de Rustol, pis ça doit l'faire, avec l'huile du mélange et si elle couche pas dehors, ça devrait être bon.

Rassures-moi, tes résés son bien en poly? :hein:
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 30 mai 2016 22:03, modifié 1 fois.
Zébre
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Message par Zébre »

Ok, je vais le brosser et le peindre alors... Merci jeumsouvien ;-)
Ou partir sur une copie... Ça vaut 300€ avec le bouchon...
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Bin ça s'démonte pas, c'est pris dans la résine, essayes à la brosse métallique pour virer la merde.
Zébre
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Message par Zébre »

Sans blague ? C est ma deuxième Juma. :quoi:
Je parle de la partie métal sur la photo.. La partie sous le bouchon de reservoir.
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Le réservoir du Juma est en poly!!!!!
Zébre
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Message par Zébre »

Je ne trouve pas comment demonter la partie métal.. L'intérieur vas passer au Restom..
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bien malin celui qui peut répondre à la question!! :quoi:
Vivement qu'elle roule !
Zébre
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Message par Zébre »

Merci ;-) je vais y regarder..
D après vous ce réservoir est sauvable?
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Modifié en dernier par Zébre le 30 mai 2016 20:58, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Si tu connais quelqu'un qui a un Minarelli AM6, fais toi prêter kick et sélecteur pour essayer, çà peut peut-être fonctionner...
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