Un Chti en BPS 125 sport.
Modérateur : THIERRY
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Etape 3 ( mais cela aurait pu être avant les deux premières ) Se procurer la pièce de remplacement a une de ces deux adresses ou sur Ebay - personnellement, le bouchon était tellement pourri que je l'ai changé aussi
J'imagine que le premier est plus près de chez toi....
le même bouchon était aussi monté sur les DUCATI et les GUZZI ( j'avais du le payer 15/20 € et le bouchon 30/40 € )
Pour faire rentrer la partie cylindrique dans le réservoir, tu devra dégrossir lla partie de résine qui l'entourrait et aussi meuler l'extérieur du cylindre dont la tole est plus épaisse que l'original ( facilement 1,5 mm de diametre en plus )
J'imagine que le premier est plus près de chez toi....
le même bouchon était aussi monté sur les DUCATI et les GUZZI ( j'avais du le payer 15/20 € et le bouchon 30/40 € )
Pour faire rentrer la partie cylindrique dans le réservoir, tu devra dégrossir lla partie de résine qui l'entourrait et aussi meuler l'extérieur du cylindre dont la tole est plus épaisse que l'original ( facilement 1,5 mm de diametre en plus )
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Ha !!! heureusement qu'il y a des gens sérieux, expérimentés... ET humbles sur ce forum
Pas de panique pour ton réservoir, j'avais exactement le même problème sur un des miens.
Je ne savais pas comment attaqué le problème mais j'avais ma petite idée et ça m'emballait pas, mais bon aller... avec du calme et de la patience, j'y arriverais bien...
Etape 1 : profiter que ton réservoir n'est pas restauré pour le dégraisser parfaitement, ce qui t'évitera par la suite de le faire et éventuellement d'endommager la peinture fraîchement refaite
Etape 2 : virer cette partie métallique scellée dans le réservoir en l'attaquant par les bords cylindriques à la perceuse, à la scie.. et même le tordre à la pince pour déglinguer jusqu'à ce qu'il vienne et ça donne ça ( photo prise après peinture neuve ) ...
Du coup j'ai même pu récupérer le joint
tu vois donc que le cylindre est scellé / entouré d'une partie en résine
Pas de panique pour ton réservoir, j'avais exactement le même problème sur un des miens.
Je ne savais pas comment attaqué le problème mais j'avais ma petite idée et ça m'emballait pas, mais bon aller... avec du calme et de la patience, j'y arriverais bien...
Etape 1 : profiter que ton réservoir n'est pas restauré pour le dégraisser parfaitement, ce qui t'évitera par la suite de le faire et éventuellement d'endommager la peinture fraîchement refaite
Etape 2 : virer cette partie métallique scellée dans le réservoir en l'attaquant par les bords cylindriques à la perceuse, à la scie.. et même le tordre à la pince pour déglinguer jusqu'à ce qu'il vienne et ça donne ça ( photo prise après peinture neuve ) ...
Du coup j'ai même pu récupérer le joint
tu vois donc que le cylindre est scellé / entouré d'une partie en résine
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Pkoi tu veux le peindre, tu le brosse bien brillant, un coup de Rustol, pis ça doit l'faire, avec l'huile du mélange et si elle couche pas dehors, ça devrait être bon.
Rassures-moi, tes résés son bien en poly? :hein:
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Modifié en dernier par Jeumsouvien le 30 mai 2016 22:03, modifié 1 fois.
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