restauration Aprilia 80 RX 82 par Fredrx

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

bonsoir Fred
je suis entrain de remonter une aprilia comme la tienne,et j'aurais pas mal de questions a te poser.la premiére concerne tes amortos car ,je n'en ai pas sur la mienne.que valent les Bétors que tu avais monté,les avais tu a Auroux il y a 2 ans (on s'était vu au camping).j'ai vu d'autres Bétor ,les MX2 ce ne sont pas ceux que tu as ?
peux me laisser ton mail perso pour d'autres renseignements.
merci d'avance
serge
ARMIN S
Squadriste Confirmé

Message par ARMIN S »

Very nice!
You can make a "concours d´elegance" with bubb´s bike :)
fredrx8072
Squadriste Confirmé

Message par fredrx8072 »

Prêt pour Auroux 2010
Image
Image
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui Fred, c'est du beau travail ! J'ai dû passer devant ton sellier cette après midi au Mans !
Y a plus Ka maintenant !!!

Vivement que je puisse commencer ma longue série de restaurations très bientôt !

Les photos suivront également !

Ciao
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bravo beau boulot et belle moto! :cool:
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

bravo elle est belle ! :clin:
et sinon tu la essayé elle péte bien ? ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
fredrx8072
Squadriste Confirmé

Message par fredrx8072 »

prête à rouler, suite et fin. Merci à tous les amis qui m'ont aidé dans ce projet.
Image
Modifié en dernier par fredrx8072 le 30 mars 2010 12:40, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

OUI FredRX c'est sans doute un chic type et son boulot à l'air d'être sympa, , il aurait simplement pu être plus cool avec nous. :cool: Refaire les mêmes articles que nous c'est pas très malin, on aurait pu faire des choses complémentaires. Chapitre clos pour moi, chacun a le droit de faire ce qui lui plaît finalement...et puis tu n'étais pas censé savoir tout cela, don't act!!
fredrx8072
Squadriste Confirmé

Message par fredrx8072 »

les rallonges rouges des ouïes de radiateur on été montés dès mes premiers enduro car le premier piston avait chauffé et il était indipensable d'améliorer le refroidissement du moteur; ensuite, il n'y a plus eu de problème.
pour la housse de selle, ce sera en dernier, il y a un sellier au Mans près du circuit des 24 heures, que je dois contacter.
les pneus metzeler 6 days sont prêts et en attente du retour des roues en cours de réglage de rayons chez mon ami Pascal
un raccord entre le pot le silencieux est en cours de fabrication chez Papi Raymond, il restera aussi la béquille à ressouder et à peindre,
on arrive au bout, après ça redémarre! :P

(PS : Franck est beaucoup pris par son travail et on ne peut pas lui en vouloir ne pas pouvoir répondre à toutes les sollicitations, c'est un chic type! pour le reste, je ne pense pas qu'on puisse parler de business s'agissant d'un loisir; chacun va à son rythme et communique sur sa passion à sa façon; le plaisir que nous avons à partager sur notre passion commune devrait suffire ...)
Modifié en dernier par fredrx8072 le 31 janv. 2010 19:21, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

fredrx8072 a écrit :déco réservoir réalisée avec le concours de mon ami Franck
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ir-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ir-004.jpg[/img_citation]
Sympa les petites " oreilles " rouge sur les ouïes de radiateur , le détail qui tue ! :clin: Au vu de la beauté de cette restauration je suppose que tu va changer la housse de selle ? :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bien! Pour info le Club en refabrique pour tous les modèles de 1979 à 1982 ( ils résistent aux UV et hydrocarbures). FRANCK ROY si c'est lui dont tu parles, nous avait promis plein de trucs et puis il a disparu. Pas très élégant, mais pas grave, il fait son "business" avec Vintage Aprilia. La restauration touche visiblement à sa fin, elle va être superbe! :cool:
fredrx8072
Squadriste Confirmé

Message par fredrx8072 »

déco réservoir réalisée avec le concours de mon ami Franck
Image
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ca va, ça devrait " le faire"! :cool:
fredrx8072
Squadriste Confirmé

Message par fredrx8072 »

J'ai pris un peu de poids depuis mes 16 ans, mais avec 67 kgs ça devrait le faire ;)
Cela dit, je ne compte pas martyriser ma petite RX (j'ai la CRFX pour ça) et ça restera de l'enduro soft.
affaire à suivre....
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

JPC a écrit :Vous etes sûr que des amortos de trial ça va faire l'affaire pour une enduro ?
C'est pas fait pour quand même...
Moi, j'aurai peur de les détruire rapidement...
je ne suis sur de rien ! et comme tu dit ce sont des amortisseurs de trial a la base. je sais aussi que il y a deux ou trois duretés de ressorts pour ces amortisseurs qui se vendent :).
c'est pour cela que je demande a FredRX plus haut de nous tenir au courant. et je pense que pour des poids plumes comme le dit Domisixdays ça doit le faire si ça se trouve . donc a voir!!! ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Répondre