Et j'ai reçu aussi la carte grise (celà a été très long car il y a eu des difficultés avec l'ancien proprio, en effet la CG n'était pas au nom de P. Lachaud mais du proprio précédent), première immat : 12/1982 ! c'est donc une 82 (voire 83 ?). J'ai donc changé le titre du post !!
merci
car sur le pot qui est sur ma moto le diametre ext est de 20 donc pour manchonner le silensieux j ai du mettre un raccord en tube maintement je vai modifier ce tube en le passant a 22 mm ext le temps de trouver le pot d origine
quelle sont les consequance sur le comportement de la moto du fait que ce tube est plus petit
a+
Modifié en dernier par enduro fantic 38 le 23 août 2009 17:08, modifié 1 fois.
ok merci pour le pot
pas mal pour les GB . j ai besion aussi d un pot de 78-79 pour mon 2 fantic on sait janais peut etre que quel un en aurais un de trop
Il me reste des endroits à paufiner mais comme je disais plus haut la couche de plastique jaunie part avec du diluant cellulosique et en frottant énergiquement avec un scotch brit.
Finition ensuite avec diluant et un simple chiffon propre. Cela doit être la même méthode que celle avec du "nitro" (???) vue dans un post du forum.
ça ne marche pas avec la plaque phare rouge, pas le même plastique...
DIDIER a écrit :Je pense que ce sont plutot des références d'homologuation , il ne devait pas trop s'embêter avec tout ça chez Fantic . J'ai vérifié sur les catalogues de pièces .
Il faudrait que je démonte pour te dire ça, je verrai si j'ai le temps le week end prochain...
Sinon, j'ai trouvé le truc qui va bien pour restaurer les GB de la Fantic : la couche jaunie de plastique part avec du diluant cellulosique et en grattant avec un morceau de tissu, pas besoin de ponçage....
salut
la reponce tien sur le silencieux ou la cote est de 25 mm ext mais le tube qui rente dedans j aimerai l avoir
maintemant la moto est encore en restauration et le moteur tourne ( pas tres bien pour le moment ) mias je vai tous le retaper pour avoir une moto nikel .
voila comme le pot n est pas d origine je voulais cette cote du tube
enduro fantic 38 a écrit :le silensieux c est celui du brissoni fm 260 pas de probleme ma question concerne le diametre du tube du pot d echapement qui rentre dans le tube du silensieux
car mon pot dechapement d est pas d orgine
pour les moto j ai le brissoni que lon voie sur la photo et j ai un rc de 1979 que je restaure et le silensieux n est pas le meme
donc si un posesseur de fantic brissoni peut mesurer le diametre de ce tube ca me rendrais bien service
merci
regarde tous le poste il ont deja repondu a ta question ??? :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
le silensieux c est celui du brissoni fm 260 pas de probleme ma question concerne le diametre du tube du pot d echapement qui rentre dans le tube du silensieux
car mon pot dechapement d est pas d orgine
pour les moto j ai le brissoni que lon voie sur la photo et j ai un rc de 1979 que je restaure et le silensieux n est pas le meme
donc si un posesseur de fantic brissoni peut mesurer le diametre de ce tube ca me rendrais bien service
merci
Modifié en dernier par enduro fantic 38 le 15 août 2009 18:51, modifié 1 fois.
DIDIER a écrit :Je pense que ce sont plutot des références d'homologuation , il ne devait pas trop s'embêter avec tout ça chez Fantic . J'ai vérifié sur les catalogues de pièces .
en effet la ligne d echappement n a rien a voir avec le model a partir de 81 ??? ton pot il est depose ! s il te parait lourd , il y a maldonne avec cette reference !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention