![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/35/816_IMG-20150831-193851.jpg)
Le caoutchouc du bas est normalement juste sous le repose-pied, il sert de butée.
Le bout de la pédale de frein est beaucoup plus bas, sous le carter d'embrayage.
Je crains la casse si j'essaie de redresser tout ça
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Démontage de la roue arrière pour constater les dégâts de la crevaison.
En fait, je roulais avec une chambre à air réparé depuis le début de saison.
La rustine n'a pas supporté le climat de la Franche-Comté, elle a finit par se décoller :mick
Petit retour sur la course.
Pas beaucoup de PF au départ :
- Christian Laborde avec son petit SWM en PF1,
- Frédéric Quignard avec son 80 Honda CR et moi en PF2.
Frédéric part 1 mn devant moi, je suis le dernier partant en ancienne.
Donc, je ne pense pas le voir pendant la course, si ce n'est aux CH.
Objectif du jour, arriver au bout.
Je laisse mes 3 compagnons du départ tracer leur route.
SP1, au bout de 10 mn de roulage.
On la fait à l'envers, je la parcours sans prendre aucun risque, les côtes me font encore souffrir.
La liaison est bien agréable à rouler, et je porte attention de ne pas louper les déviations pour les anciennes. Je serrai mal barré si je me trouvais planter dans une montée, je serais bien incapable de pousser ou tirer la moto.
Arrivé sous une ligne HT, je m'aperçois qu'il y a quelques anciennes derrière moi.
Je m'arrête au pied d'une petite montée. Je laisse passer les potes, je ne suis pas à ça près.
Tien mon pote Frédéric est là :hehe:
CH1, tout le monde est là, on est dans un bois à l'ombre, et les bénévoles nous distribuent de l'eau franche, très bonne idée.
La liaison à venir est un peu plus cassante que la précédente, le CH2 est assez long.
Les temps sont large, quand j'y arrive, les premiers des anciennes sont encore là.
Je pose le TXP sur le tapis de Simon qui viens juste de partir.
Eric et Gil s'occupe de la moto, assistance de pro !!
Comme la SP2 est situé juste après le CH, je regarde les premiers dans la spéciale, ça envoie sérieux !!
Je regarde partir mon concurrent, il envoie le bougre.
A mon tour. La SP2 est plus plaisante que la SP1, une prairie, avec un peu moins de cailloux, une longue partie en sous-bois très sinueuse, et une bonne partie sur un petit terrain de cross, avec quelques petites tables. Sauts interdit, ça tape trop dans les côtes.
Longue, enfin pour moi :rolleyes:
Le dernier CH est assez long, 1H20, mais comprend 2 spéciales, et on a un peu attendu au départ de la SP2, 10mn d'attente, et après un rapide calcul, je me dis qu'il ne faut pas traîner.
En fin de CH j'arrive à la SP1 cette fois à l'endroit, elle moins marrante que l'autre, je double quelques Ligue 3, plantés dans les appuis poussiéreux :rolleyes:
Je jette un coup d'oeil à la montre, il me reste que 3 mn arrivé au CH.
Je vais pointer, je ravitaillerai après :clin:
Eric et Gil sont là, je les réveille dans leur sieste
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Boire, manger, Gil fait le plein, Eric redresse la pédale de frein, et je pars à l'assaut du 2éme tour.
Les ligue 3 qui partaient derrière nous ne sont plus là, ils ne faisaient qu'un tour.
Je roule tranquille, je m'applique, la moto va bien.
CH1, à l'ombre et toujours de l'eau fraîche à boire, impec.
Dans le CH suivant une déviation qui raccourci le parcours de 10 km pour les anciennes est prévu, afin que les Inters ne nous rattrapent pas trop vite.
Arrivée à l'endroit prévu, Bigben m'avait bien montré ça sur la carte, je demande au bénévole du CP, mais non, rien de prévu à cet endroit, pas grave, je continue.
CH2, et dans la foulée la SP2, et c'est là que ça devient intéressant, dans le sous-bois au pied d'une petite montée, je vois mon Frédéric arrêté, qui s'acharne sur le kick du CR.
Je ralentis, et je comprend qu'il a un problème moteur.
A la sortie de la spéciale, j'attends. Je le vois arriver après plusieurs minutes.
Il s’arrête et me dit qu'il a un problème moteur, plus rien en bas, il me dit "tu vas surement gagner aujourd'hui". Il repart avec beaucoup de mal pour démarrer.
Je repars et 1 km plus loin, pfuit, roue arrière à plat, m....e !!!
Je pose la moto contre un arbre, sors la bombe anti-crevaison et je vois arriver Frédéric, il a du louper une flèche.
J'essaie de gonfler mais j'entends un gros pfuit !
Ça fait autant d'effet que du mercurochrome sur une jambe de bois
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Je me résous à rouler à plat, je fais confiance au gripster qui retiens le pneu et je soigne les trajectoires, j'évite au maximum les cailloux, les racines, les trous.
Au détour d'un virage, je retrouve mon pote en train de changer de bougie.
Il n'a plus le moral, dire qu'il a fait 800 km de bagnole pour venir abandonner à 10 ou 15 km de l'arrivée !! Rageant.
J'arrive à la dernière spéciale, il n'y a plus que quelques motos.
J'y vais, ça sera long, très long, heureusement pas trop de montées, de temps en temps je regarde derrière moi si je vois arriver Frédéric, mais rien, pas la moindre poussière.
A la sortie de la spéciale, il me semble voir les bénévoles commencer à débaliser :hein:
Enfin l'arrivée et je croise Frédéric qui a finit à la ficelle, en remorque derrière un marshall.
Je pose la moto, les copains ont déjà remballer le barnum et beaucoup de participants sont déjà partis :hein:
Je prends mon temps, charge le bardât, puis direction la buvette, une paire de bières fraîches plus tard, ça va mieux.
On papote, et tout le monde est d'accord, c'était un vrai bon coup de moto
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Le maire de Saône est présent en tant que bénévole et il offre les frites
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
Remise des prix et en route, encore 430 km de bagnole pour rentrer à la maison.
Consolation pour mon pote Frédéric, le maire de Saône est fan des Landes et le salue au micro.
Il avait repéré un "40" sur les plaques minéralogiques.
Mais heureusement qu'il n'a pas plu, j'ose à peine imaginer le bazar sous la pluie :mick