Bienvenue à toi Daniel, parmi nous.
Merci pour ta présentation, mais elle n'est pas dans le bon sujet. Je m'explique, il faut cliquer sur FORUM en page d'acceuil, puis ensuite aller dans la rubrique " présentez vous" et enfin créér une nouvelle discussion, ou directement aller là et cliquer dans"nouvelle discussion":
Depuis 2 jours j'essaie de me présenter mais je ne comprends pas beaucoup l'organisation des forums, mais je crois y etre arrivé, ouf....
Je m'appelle Daniel Theric je suis du sud, Aix en Provence.
J e suis "tombé" sur vos discussions a propos des petits Fantic car je cherche à faire fonctionner un TX160 pour Florac au mois d'octobre.
Mon inquiétude est simple, mon vilo fait 44mm de course, mon cylindre Polini je ne sais pas.
hier soir le moteur à démaré et j'ai fais le tour de la maison à 4000tr/mn maxi. j' ai peur de tout casser si mon cylindre est prévu pour une course de 42mm. qui connait la cote x de ces moteurs??
Merci et sinon RDV à Gérard, Hervé, Michel et les autres à Pont de Salars
Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre .
Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ?
gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
Salut Gerard, non - c'est un haut moteur K6 !!! avec carbu Dellorto de 34.
Je ne sais pas la puissance, mais elle est bien forte en haute regime.
Ton bas moteur est RSX?
gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)