APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION
Modérateur : THIERRY
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Didier, l'adresse que tu m'as renseignée "centro ricambi" en Allemagne se trouve à 1h30 de route de chez moi. Et on dirait qu'ils ont de la pièce.
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français.
Encore merci pour l'info.
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français.
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Génial , j'espère que ça va vraiment t'aider dans ta restauration ! Tiens nous au courant pour " centro ricambi ", ça peut interesser pas mal de monde , moi entre autres !François a écrit :Didier, l'adresse que tu m'as renseignée "centro ricambi" en Allemagne se trouve à 1h30 de route de chez moi. Et on dirait qu'ils ont de la pièce.
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français.
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Et pourtant la vie continue ...
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DIDIER a écrit :Au fait François est elle équiper du frein a disque Brembo ?
Sais pas si c'est Brembo, pour l'instant c'est en l'état :rolleyes:
Modifié en dernier par François le 15 août 2009 16:30, modifié 1 fois.
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Sur ma 125 RX 1983, ce sont des AKRONT vertes;
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Quoi, tu veux dire qu'il y a un autocollant vert dessus ?
Quand je compare les inscriptions avec celle d'origine (parce que je n'ai plus la roue arrière ), : WM1-1 6-21" 36-TC 3-78 et 21"-1.6-36 TC, pourquoi WM1 en plus ? Quoi qu'il en soit, je vais allez les voir, mais c'est pas la porte à côté, c'est à l'autre bout de la Flandre, même si la Belgique est pas très grande, ça prend du temps, et si c'est pas les bonnes jantes, ... la déception
Quand je compare les inscriptions avec celle d'origine (parce que je n'ai plus la roue arrière ), : WM1-1 6-21" 36-TC 3-78 et 21"-1.6-36 TC, pourquoi WM1 en plus ? Quoi qu'il en soit, je vais allez les voir, mais c'est pas la porte à côté, c'est à l'autre bout de la Flandre, même si la Belgique est pas très grande, ça prend du temps, et si c'est pas les bonnes jantes, ... la déception
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 08:56, modifié 1 fois.
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Attention, celle-ci : AKRONT WM3-2 15-18" 40-TC 9-78 est une jante à 40 rayons, cela n'ira pas avec un moyeu à 36 trous, méfiance !
Akront "vert", il y a effectivement un petit autocollant vert. Dans la gamme Akront, il y avait plusieurs couleurs (jaune, vert, ... ???) . Je crois que les "vert" était la meilleure qualité...
Akront "vert", il y a effectivement un petit autocollant vert. Dans la gamme Akront, il y avait plusieurs couleurs (jaune, vert, ... ???) . Je crois que les "vert" était la meilleure qualité...
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Ca ne va pas t'aider beaucoup, mais sur la RX HIRo que je n'ai plus, il y avait des jantes NORDISK......
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Question difficile, j'en ai bavé avec ma roue arrière de Barigo !! Mais tout est possible en matière de roue, il faut quand même étudier les problèmes suivants :François a écrit :les roues que l'on me propose sont complètes, est-ce je peux les utiliser ?
- Le tambour de frein et la couronne sont-ils du bon coté ? Il peuvent être du même coté ou pas selon les motos...
- Le diamètre de l'axe est-il OK avec les passages dans le bras et/ou le système de tension de la chaine ?
- La largeur du moyeu va-t-elle être OK par rapport au bras oscillant ?
- Les bagues de centrage vont-elle être OK ou à refaire ?
- Qu'en est il pour les roulements ?
- etc....
Il y a plein de problèmes à anticiper pour adapter une roue arrière qui n'est pas celle d'origine...
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Merci pour NORDISK, je retiens au cas ou. 36 ou 40 rayons, ça change qque chose en termes de roulage ?
Comme elle est démontée, je prendrai le bras et toutes les pièces alentours pour monter la roue chez le vendeur ...
Comme elle est démontée, je prendrai le bras et toutes les pièces alentours pour monter la roue chez le vendeur ...
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 10:09, modifié 1 fois.
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Je sais que je persiste avec mes jantes, mais est-ce que quelqu'un qui a une RX 250 peut me dire si cette jante correspond à la roue arrière ? :/
AKRONT 18"-1.85-36-TR 187-E-DOT-SPAIN
C'est une akront dorée 36t, tambour de 140,00mm et axe de 15,00mm. Elle était montée sur une jcm de 1986.
Moi, je n'ai plus de roue arrière, je ne sais donc pas vérifier.
AKRONT 18"-1.85-36-TR 187-E-DOT-SPAIN
C'est une akront dorée 36t, tambour de 140,00mm et axe de 15,00mm. Elle était montée sur une jcm de 1986.
Moi, je n'ai plus de roue arrière, je ne sais donc pas vérifier.
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Non, 1.85 c'est trop petit pour une roue arrière d'enduro 250, il faut une 2.15 au moins (largeur de la jante), 18 pouces de diamètre c'est bon par contre.
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