APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
François
Squadriste Expert

Message par François »

Didier, l'adresse que tu m'as renseignée "centro ricambi" en Allemagne se trouve à 1h30 de route de chez moi. Et on dirait qu'ils ont de la pièce. :)
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français. :|
Encore merci pour l'info. ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

François a écrit :Didier, l'adresse que tu m'as renseignée "centro ricambi" en Allemagne se trouve à 1h30 de route de chez moi. Et on dirait qu'ils ont de la pièce. :)
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français. :|
Encore merci pour l'info. ;)
Génial , j'espère que ça va vraiment t'aider dans ta restauration ! Tiens nous au courant pour " centro ricambi ", ça peut interesser pas mal de monde , moi entre autres ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
François
Squadriste Expert

Message par François »

DIDIER a écrit :Au fait François est elle équiper du frein a disque Brembo ?
Image
Sais pas si c'est Brembo, pour l'instant c'est en l'état :rolleyes:
Modifié en dernier par François le 15 août 2009 16:30, modifié 1 fois.
François
Squadriste Expert

Message par François »

J'ai fait quelques photos d'avant restauration et pendant le démontage. y a quand même du boulot ! :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
François
Squadriste Expert

Message par François »

Est-ce que les jantes dont voici les références : AKRONT WM3-2 15-18" 40-TC 9-78 E DOT SPAIN et l'autre AKRONT WM1-1 6-21" 36-TC 3-78 E DOT SPAIN, vont aller sur ma RX 250 ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sur ma 125 RX 1983, ce sont des AKRONT vertes;

Image
François
Squadriste Expert

Message par François »

Quoi, tu veux dire qu'il y a un autocollant vert dessus ?

Quand je compare les inscriptions avec celle d'origine (parce que je n'ai plus la roue arrière ), : WM1-1 6-21" 36-TC 3-78 et 21"-1.6-36 TC, pourquoi WM1 en plus ? Quoi qu'il en soit, je vais allez les voir, mais c'est pas la porte à côté, c'est à l'autre bout de la Flandre, même si la Belgique est pas très grande, ça prend du temps, et si c'est pas les bonnes jantes, ... la déception :( ;)
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 08:56, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Attention, celle-ci : AKRONT WM3-2 15-18" 40-TC 9-78 est une jante à 40 rayons, cela n'ira pas avec un moyeu à 36 trous, méfiance ! ;)

Akront "vert", il y a effectivement un petit autocollant vert. Dans la gamme Akront, il y avait plusieurs couleurs (jaune, vert, ... ???) . Je crois que les "vert" était la meilleure qualité...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
François
Squadriste Expert

Message par François »

les roues que l'on me propose sont complètes, est-ce je peux les utiliser ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ca ne va pas t'aider beaucoup, mais sur la RX HIRo que je n'ai plus, il y avait des jantes NORDISK......

Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

François a écrit :les roues que l'on me propose sont complètes, est-ce je peux les utiliser ?
Question difficile, j'en ai bavé avec ma roue arrière de Barigo !! Mais tout est possible en matière de roue, il faut quand même étudier les problèmes suivants :

- Le tambour de frein et la couronne sont-ils du bon coté ? Il peuvent être du même coté ou pas selon les motos...
- Le diamètre de l'axe est-il OK avec les passages dans le bras et/ou le système de tension de la chaine ?
- La largeur du moyeu va-t-elle être OK par rapport au bras oscillant ?
- Les bagues de centrage vont-elle être OK ou à refaire ?
- Qu'en est il pour les roulements ?
- etc....

Il y a plein de problèmes à anticiper pour adapter une roue arrière qui n'est pas celle d'origine...
François
Squadriste Expert

Message par François »

Merci pour NORDISK, je retiens au cas ou. 36 ou 40 rayons, ça change qque chose en termes de roulage ?
Comme elle est démontée, je prendrai le bras et toutes les pièces alentours pour monter la roue chez le vendeur ...
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 10:09, modifié 1 fois.
François
Squadriste Expert

Message par François »

Je sais que je persiste avec mes jantes, mais est-ce que quelqu'un qui a une RX 250 peut me dire si cette jante correspond à la roue arrière ? :/

AKRONT 18"-1.85-36-TR 187-E-DOT-SPAIN

C'est une akront dorée 36t, tambour de 140,00mm et axe de 15,00mm. Elle était montée sur une jcm de 1986.

Moi, je n'ai plus de roue arrière, je ne sais donc pas vérifier. :(
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Non, 1.85 c'est trop petit pour une roue arrière d'enduro 250, il faut une 2.15 au moins (largeur de la jante), 18 pouces de diamètre c'est bon par contre.
François
Squadriste Expert

Message par François »

Ok, merci, je continue les recherches ..
Répondre