Quel carbu sur un 75cc?
Modérateur : THIERRY
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Les carbus Bing ne fonctionnent correctement que quand ils sont neufs.yves c. a écrit :Salut à tous,
Avis aux spécialistes des petits cubes qui envoient: sur un 75cc d'une 20aines de chevaux, quelles dimensions de carbu y voyez-vous pour nourrir la bête?
Merci.
Yves.
En bref, c'est de la m... (j'entends déjà les chantres du Bing me faire la morale ;/ )
En résumé, quand tu as un Bing, çà fait pas "bang"...
Donc, tu le mets dans ta vitrine à souvenirs, et tu le remplaces par un Mikuni ou un Dell'Orto, puis au moins, tu trouves tes gicleurs pour faire tes réglages.
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Salut Yves ,yves c. a écrit :Merci pour ta réponse Thierry. Oui, c'est pour la Simson. Il y a un Bing de 28 actuellement, mais le moteur ne veut pas craquer, il parait trop gavé (moteur neuf (piston/bielle), belle étincelle à la bougie). Le gicleur principal est de 140, ce qui me parait énorme pour un 75, alors que sur les Sachs 125 avec le même carbu, on utilise généralement un 135. On m'a conseillé de monter un carbu de 24.
1 140 sur le bing ne semble pas si abracadabran que ça.
sur mon 80 yz 1984 , mikuni 26 , GR 270,
ce qui fairait 1 peu plus que 145 en valeur bing.
Bizarre que ça demarre pas ta moto....
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Salut les gars,
Je vous donne quelques nouvelles du 75cc. J'avais commandé il y a 1 mois et demi un Bing 84 neuf sur Ebay, mais que je n'ai jamais reçu... Je me suis donc décidé à mettre un carbu "moderne" pour faire enfin tourner la petite. J'ai laissé tombé les Mikuni, ne trouvant pas de manchons convenables, et je me suis décidé pour un Keihin, finalement de dimensions plus proche du Bing d'origine, sachant que j'ai pu ré-utilisé l'accordéon d'origine Simson sans l'aide d'un adaptateur côté boite à air. La moto pète au premier coup de kick. Par contre, il faut évidemment trouver les bons réglages. Niveau gicleurs, ceux des Keihins sont-ils équivalents à ceux des Bing niveau diamètre?
Merci.
Yves.
Je vous donne quelques nouvelles du 75cc. J'avais commandé il y a 1 mois et demi un Bing 84 neuf sur Ebay, mais que je n'ai jamais reçu... Je me suis donc décidé à mettre un carbu "moderne" pour faire enfin tourner la petite. J'ai laissé tombé les Mikuni, ne trouvant pas de manchons convenables, et je me suis décidé pour un Keihin, finalement de dimensions plus proche du Bing d'origine, sachant que j'ai pu ré-utilisé l'accordéon d'origine Simson sans l'aide d'un adaptateur côté boite à air. La moto pète au premier coup de kick. Par contre, il faut évidemment trouver les bons réglages. Niveau gicleurs, ceux des Keihins sont-ils équivalents à ceux des Bing niveau diamètre?
Merci.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 14 nov. 2014 12:46, modifié 1 fois.
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Préconisation d'origine : 130 à 145 en principal. Alors je commence avec un 138 (à première vue, c'est trop riche, mais il faut que j'essaie sur route).
Après, pour le facteur boisseau/aiguille, c'est l'inconnue, car ce n'est pas la même technologie!
Après, pour le facteur boisseau/aiguille, c'est l'inconnue, car ce n'est pas la même technologie!
Modifié en dernier par yves c. le 14 nov. 2014 12:48, modifié 1 fois.
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Bonjour Yves
d'abord dommage de ne pas t'avoir vu au Laubreçais :/ mais je garde ton inscription pour l'année prochaine :hehe:
pour ton carbu Keihin il y a des pilotes du team TM Epoca qui les utilisent et quand on voit comment ces 80cc fontionnent tu pourrais te rapprocher d'eux pour savoir .........
d'abord dommage de ne pas t'avoir vu au Laubreçais :/ mais je garde ton inscription pour l'année prochaine :hehe:
pour ton carbu Keihin il y a des pilotes du team TM Epoca qui les utilisent et quand on voit comment ces 80cc fontionnent tu pourrais te rapprocher d'eux pour savoir .........
Mik 26 TM 80 et autres