3éme Enduro Historique de Laubreçais

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Si tu peux me donner les infos par mail de la monark dès que tu es sur :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

a y est , je suis sur :lol: ;)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 30 sept. 2014 18:25, modifié 1 fois.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Belle course, francheimente on peut pas domander mieux.

Organization familiale sans pris de tete mais qui donne un tres bon rapport prix/performance:
cadeau produit local, maillot, diner, souvenir de la course, accueil tres simpa, sans doute une course comca merit quelque inscrit en plus (a peut pres 85 moto au depart je crois).

Pour la journee de la course: meteo favorable (meme du soleil), terrain qui absorbe et donc pas de boue, parcours amusante sans trop de roulante avec le parties hard facile a eviter. Speciales j'ai trouve tecniques pas facile sans rien d' impossible, je me suis bien amuser a le faire 3 fois caque une et en fin de la journee j'etais bien fatiguer!

Premiere experience 100% positive avec ma SWM 175: apres un premier tour de apprentissage c'est revele` un super moto, clairemente la conduite est pas la meme d'une hva, moto un peu plus fisique mais tres amusante et moteur d' enfer a toutes le regimes

Pour c'est qui concerne le copains mention special a SuperRiri et la Monark: peut etre la moto plus belle dans le parc, beaucoup de curiosite` autour de une moto si belle encore dans son jus.

Belle soiree` dinatoire pour finire dignemente un super week end.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

4 heures de route et me voilà vers 14h00 à Boismé.
Je cherche un endroit pour casser une graine, et au centre du village je trouve un troquet, bonne pioche la famille Rembar et l’ami Chauvs sont en train de déjeuner.
Une cuisse de canard plus loin, direction le camp de base.
Papotage avec les potes, mais faut penser à sortir le Cimatti.
Je sais qu’il y a encore un peu de travail.
Ben, c’est mal barré, bougies noyées les unes après les autres.
Démontage du carbu et avec l’œil avisé d’un copain, il voit que j’ai monté la butée du ressort de boisseau à l’envers, pas fier de moi, et tout de suite ça va mieux.
Contrôle admin sans problèmes, merci Zac, par contre contrôle tech un poil tatillon.
05 l’étiquette du casque, sinon, refoulé !!
Petit resto, petit dodo, et à 8h00 et bien c’est très brumeux.
D’après les experts locaux, quand c’est brumeux comme ça, pas de pluie, je reste septique.
Je m’avance près du départ et là le commissaire demande démarrer le moteur pour vérifier l’éclairage !!
Le Cimatti démarre impec, mais les quelques secondes au ralenti seront fatales.
10h04, je démarre et 20 mètres plus loin dans un lamentable beuh le moteur s’arrête.
Merci Jo pour la poussette, mais rien n’y fait.
Je retourne à la voiture en poussant, changements de bougies, et après 25 mn de bataille, le berlingot fini par démarrer.
C’est parti.
Je suis assez étonné de la bonne volonté du petit moteur dans les mi-régimes, mais en haut rien, nada, no more power, pas grave j’enroule.
Tout se passe bien, la liaison est plaisante, grasse, humide, mais agréable.
Le traceur a bien fait son boulot.
Au bout d’une demi heure ça commence à pétouiller, et le moteur finit pas s’arrêter.
Aïe, plus d’étincelle, zut ! Je commençais à bien m’amuser.
15 mn plus tard, retour de l’étincelle, ya bon, je repars.
A nouveau ça recommence à pétouiller, mais voilà la sp1.
Pas grave, je m’élance comme ça, juste derrière le Beta N°7.
Ca pétouille à mort mais je vois que je me rapproche de lui, hé hé, je tire un peu (trop) sur l’embrayage.
Sorti de la sp, j’arrête le moteur.
C’est rigolo, mais il me semble que mon 103 de l’époque était presque plus vaillant !!
Et là, impossible de redémarrer, plus d’embrayage, j’essaie à la poussette, rien la roue n’entraine pas le moteur, embrayage HS.
J’avise un Marshall, il prévient la bétaillère, retour au parc.
Je me change, discute avec Riri qui a fait un tour avec la très belle Monark, et on décide d’aller voir les potes dans la SP1 du 3ème tour.
Les 2 furieux, Paco et Odédé arrivent, ils bouclent leur 2éme tour.
J’explique mes misères. Paco monte sur le Cimatti, un coup de kick et ça repart.
Ben merde alors, j’apprends qu’il suffit d’attendre que tout ça refroidisse pour que ça fonctionne à nouveau. Je me coucherai moins bête.
S’en suivra une bonne soirée, avec une belle remise des prix et un excellent repas.
On a refait la course, et le monde aussi je crois.

Merci au Moto Club du Laubreçais et ses bénévoles, et surtout merci à la famille Rembar.
Je reviendrai, et avec le Cimatti !!
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Du beau linge, Pidoux et Cossard se sont tiré la bourre et ont fait exploser les Chronos.
Et ils voulaient savoir qui avait mis quoi à l'autre, c'était serré mais toujours à l'avantage de Laurent qui a amélioré son temps à chaque passage et a toujours fait le meilleur temps à chaque tour. Amusaient pas le terrain le gaziers, y a de bons restes !

Ici les deux compères après leur 3eme passage en SP2 en train de fumer la clope (si c'est vrai) (désolé pour la qualité de la photo du portable de loin, mais je pouvais pas quitter mon poste)

Image

Image

Ils se tirent pour finir les quelques kilomètres de liaison qui restaient, et mon Pidoux fait demi tour au bout de 100 m, revient vers nous en faisant une cht'ite roue ar, je me dit qu'il a oublié quelque chose, nan nan, c'était juste pour nous remercier ! C'est pas la classe ça ?

Et je ne peux que vous inviter à aller faire un petit tour sur squadra50 pour l'autre duel d'anthologie, celui qui a opposé O'Dédé et Paco, qui n'étaient pas si loin des records de Pidoux (20 secondes, avec des 50 face au 390 ...) et qui ont été furieux y compris en liaison, je crois qu'il ont du croire que c'était qu'une seule spéciale du début à la fin, le bruit des guêpes raisonnait dans la vallée et ça c'est beau pour un mélomane ! Et une victoire à l'arrachée pour Dédé, à un poil de c... ça sent la revanche ou l'épilation intégrale pour l'année prochaine :D

Un beau moment grâce à Christophe et toute son équipe du Laubreçais.
Chris il te reste quelques piquets à virer, bon courage !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous avez des photos pour illustrer le sujet ou vous n'avez pas le droit d'en poster ici? :hehe:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tu cherches quoi Thierry avec ta question ?
J'ai roulé, je n'ai pas fais de photos.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je m'en doute de ton coté et merci pour ton CR comme celui de CHAUVS, j'aimerais seulement voir des photos à l'occasion, sans photo, il n'y a pas de mise en valeur et ce serait dommage pour cette belle épreuve, qu'on apparaisse sur l'affiche pou non.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

le mien aussi est un CR, meme si court et avec des erreurs :)

Et bon en etant pilote professionelle moi aussi je prends pas de photos :P

je suis sur SuperRiri a faite des videos (il est aussi un pilote professionelle mais il voulait pas casser la moto neuve :D), j'ai vue son profil en position de reprise pendant la derniere speciale
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Dans les jours à venir je vais surement récupérer des photos, je les posterai.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

roberto75015 a écrit :le mien aussi est un CR, meme si court et avec des erreurs :)

Et bon en etant pilote professionelle moi aussi je prends pas de photos :P

je suis sur SuperRiri a faite des videos (il est aussi un pilote professionelle mais il voulait pas casser la moto neuve :D), j'ai vue son profil en position de reprise pendant la derniere speciale
Désolé pour cet oubli Roberto, merci à toi aussi! Cette histoire de photos me chatouille d'autant plus, que le parc devait être beau! :cool:
C'est vrai qu'elle marche bien ta SWM, quand je relis l'essai fait dans MV en 1979 et pour avoir aussi essayé la KTM, tu te dis que les journalistes n'étaient pas impartiaux...

ttp://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=1059
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

THIERRY a écrit :Je m'en doute de ton coté et merci pour ton CR comme celui de CHAUVS, j'aimerais seulement voir des photos à l'occasion, sans photo, il n'y a pas de mise en valeur et ce serait dommage pour cette belle épreuve, qu'on apparaisse sur l'affiche pou non.
Désolé Thierry, il n'y a aucune interdiction de quoi que ce soit rassure toi, juste j'ai pas pu faire de photos des 50 (ni des autres) en action parce ne roulant pas (pb à ma main droite, entre autres...tu sais ce que c'est je crois...) je voulais au moins servir à quelque chose et pas uniquement jouer les boulets, donc aider Christophe si possible, lequel m'a fait l'honneur de me déléguer les départs et chrono de la sp2, donc pas le temps d'immortaliser les furieux, d'autres s'en sont chargé heureusement qui ne devraient pas tarder à se manifester.

Mais t'as vu comme je lève bien le 'drapeau' fabrication maison, et ça m'a bien éclaté (mais ça a bouchonné un peu aussi) :


Image

Chuis excusé Chef ?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Il n'y a pas de consigne de qui que ce soit pour quoi que ce soit Thierry . De toute façon nous sommes tous des grands garçons , d'ailleurs il ferait beau voir essayer de me faire faire ce que je ne veux pas . :hehe: Mon épouse en a fait quelques unes de photos mais laisse nous un peu souffler .
Modifié en dernier par DIDIER le 13 oct. 2014 16:58, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Pour alimenter la curiosite` de Thierry (bon il faut dire qui c'est pas top d'etre a la maison avec un seul bras et lire de report de bon coup d' enduro :-)), est que quelq'un a la photo de la SWM psychedelique avec le phare leds avant arriere et le pot/bras chrome` ? Desole` pour son proprietarie mais ca ca se fait pas :-(, c'etait une suffrance a la regarder ..

Bon, a part ca, le parc etais pas mal avec un belle variete` de motos.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :Il n'y a pas de consigne de qui que ce soit pour quoi que ce soit Thierry . De toute façon nous sommes tous des grands garçons , d'ailleurs il ferait beau voir essayer de me faire faire ce que je ne veux pas . :hehe: Mon épouse en a fait quelques unes de photos mais laisse nous un peu souffler .
OK super ! sur que ce sont des WE chargés....
Répondre