Propriétaire d'une Aprilia 80 RC 07/1981
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Si c'est pas la photo qui déforme je serai tenté de dire oui. :clin:
Pot 80 RX compet origine... volume très différent.
Pot 80 RX compet origine... volume très différent.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Gold
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il se monte pas sur le Rc direct sauf faire la transformation comme moi Thierry
je pensais à celui là dans mon commentaire
après , tu as certainement raison sur les volumes
Turra , se serait bien de développer un peu plus l'histoire de cette moto
je pensais à celui là dans mon commentaire
après , tu as certainement raison sur les volumes
Turra , se serait bien de développer un peu plus l'histoire de cette moto
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 févr. 2014 20:30, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour tout le monde,
pour le pot, c'est bien celui d'origine sauf qu'il va être remis en peinture et surtout en noir.
J'ai sur ces photos un autre silencieux mais je vous promets celui d'origine sur les prochaines photos.
merci JUJU et Thierry pour la connexion du domino, je devrai pouvoir avancer.
auriez vous un site où je pourrai commander des pièces?
autocollants, filtre à air, joints, etc..
pour le pot, c'est bien celui d'origine sauf qu'il va être remis en peinture et surtout en noir.
J'ai sur ces photos un autre silencieux mais je vous promets celui d'origine sur les prochaines photos.
merci JUJU et Thierry pour la connexion du domino, je devrai pouvoir avancer.
auriez vous un site où je pourrai commander des pièces?
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- Nouveau Squadriste
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Merci Michael,
je vais essayé de me rapprocher au mieux à ta connexion.
Je ne sais pas si c'est une anomalie générale de cette moto mais depuis que je l'ai cad depuis 1984, j ai toujours trouvé l'embrayage très dur...Il semblerait qu'il faudrait augmenter la taille du bras sur le moteur... qu'en penses tu?
je vais essayé de me rapprocher au mieux à ta connexion.
Je ne sais pas si c'est une anomalie générale de cette moto mais depuis que je l'ai cad depuis 1984, j ai toujours trouvé l'embrayage très dur...Il semblerait qu'il faudrait augmenter la taille du bras sur le moteur... qu'en penses tu?
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- Squadriste Gold
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Pour les autocollants origine demande à Thierry du club , il y a une commande CLUB SRCF pour de genre de produit , pour le filtre a air celui de SUZUKI quad 400 cc ,sur le forum des rénovations 80 RC Aprilia tu vas trouver , sinon indique ce que tu recherches comme pièces ,la réponse arrivera directement et rapidement par le forum.
Bonne rénovation.
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- Squadriste Gold
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Embrayage dure sur une italienne? je connais ayant possédé dans ma jeunesse une 750SF laverda de 71!Plus rustique tu ne trouves pas!
On peut rallonger avec modération la biellette pour "adoucir" l'embrayage mais cette opération peut modifier l'angle du câble par rapport à l'arrêt de gaine sur le moteur et provoquer une usure prématurée de celui ci..!
Certain Laverdiste avait fait cette modif, mais moi en tant que gaucher, cela ne me gênait pas..on ne s'éternise pas embrayé !
On peut rallonger avec modération la biellette pour "adoucir" l'embrayage mais cette opération peut modifier l'angle du câble par rapport à l'arrêt de gaine sur le moteur et provoquer une usure prématurée de celui ci..!
Certain Laverdiste avait fait cette modif, mais moi en tant que gaucher, cela ne me gênait pas..on ne s'éternise pas embrayé !
La bible ne fait pas le moine!
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
une astuce qui était sur mon moteur quand je l'ai acheté:
pour ma part, j'ai laissé le levier tel quel et même ajouté des ressorts plus costaud
comme la dit Juju: prend le temps de lire quelques post riches en infos (je t'aide un peu )
http://www.srcf.fr/forum/t2459-Aprilia-1981-JUJU.html
http://www.srcf.fr/forum/t4701-redemarrage-aprilia.html
http://www.srcf.fr/forum/t1654-APRILIA.html
http://www.srcf.fr/forum/t3529-APRILIA- ... jouet.html
pour les pièces, je prends tout ce qui possible là :
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
son site n'est pas à jour , n'hésite pas à l'appeler
tiens nous au courant de tes avancements , on aime ça !
pour ma part, j'ai laissé le levier tel quel et même ajouté des ressorts plus costaud
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- Squadriste Confirmé
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Pour adoucir l'embrayage, j'ai monté un ensemble câble/gaine de 250 Honda CR et depuis c'est un régal.
Je n'ai pas les références mais il suffit de mesurer l'origine et d'aller voir chez le motociste du coin s'il a une correspondance en japonais bien meilleur que l'origine.
Je n'ai pas les références mais il suffit de mesurer l'origine et d'aller voir chez le motociste du coin s'il a une correspondance en japonais bien meilleur que l'origine.
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
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- Squadriste Gold
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t'as raison mimi c'est le pot pour le cylindre avec la grosse admission de 30 aucun doute !!mikalet64 a écrit :il se monte pas sur le Rc direct sauf faire la transformation comme moi Thierry
je pensais à celui là dans mon commentaire
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0001-1.jpg[/img_citation]
après , tu as certainement raison sur les volumes
Turra , se serait bien de développer un peu plus l'histoire de cette moto
reste a voir si le cylindre correspond maintenant ???
faut enlever la pipe d'admission et mesurer !!
- THIERRY
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Pour le pot, vous avez certainement raison, je le trouvasi bien gros pour un 80.
Je te mets un kit stickers de coté Roberto?
Je te mets un kit stickers de coté Roberto?
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