Pas de VALLI BERGAMASCHE Revival cette année

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Apres avoir vue dans le calendrier GR5:
6 SETTEMBRE - MC BERGAMO - PALAZZAGO (BG) - CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
c'etait clair pour moi il avait pas de valli en 2015.

Pour c'est qui concerne la possibilite` de rouler, c'est tres complique`... et c'est pas le meme cas pour toutes le different region d' Italie.

LegaAmbiente == Association Ecologiste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Legambiente)
CAI == "Club Alpino Italiano"

Le 8 Juliet le conseil regional de la Lombardie a approuve` une loi regionale qui donne, entre autre, a le Maire de chaque Mairie la possibilite` de approuver des manifestation a moteur dans le terrain de la commune.

Cette loi, qui a ete approuver par le conseil regional en Juliet 2014, donne aussi la possibilite` de couper de grand morceau de forete pour construire des activite` productive; le suspect que cette loi puisse causer de degat importantes est plus que legitime; la loi a ete surnomme "ammazzaforeste" et rencontre une forte opposition de la part de plusieurs associations de citoyen qui enfin tous ensemble ont un pouvoir pas negliegable, surtout se on le compare a le pouvoir du Maire d'un seule village.

On peut ajouter que ajourd'hui, les ecologiste ils ont le support de l' opinion publique et le motards ils l' ont pas, donq je vois pas comment ca peut se resoudre dans le futur. Mais bon on peut tojour rever :-)
Modifié en dernier par roberto75015 le 06 déc. 2014 00:10, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

En 2017, les Valli auront 50 ans.
Pour les célébrer, un revival serait prévu avec un départ comme en 1968 et 1986, de la vieille ville de Bergame.
La course se déroulerait sur 2 ou 3 jours :)

Restez connectés :clin:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

roberto75015 a écrit :Apres avoir vue dans le calendrier GR5:
6 SETTEMBRE - MC BERGAMO - PALAZZAGO (BG) - CAMPIONATO ITALIANO GRUPPO 5 REGOLARITA' + TROFEO TESTORI
c'etait clair pour moi il avait pas de valli en 2015.

Pour c'est qui concerne la possibilite` de rouler, c'est tres complique`... et c'est pas le meme cas pour toutes le different region d' Italie.

LegaAmbiente == Association Ecologiste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Legambiente)
CAI == "Club Alpino Italiano"

Le 8 Juliet le conseil regional de la Lombardie a approuve` une loi regionale qui donne, entre autre, a le Maire de chaque Mairie la possibilite` de approuver des manifestation a moteur dans le terrain de la commune.

Cette loi, qui a ete approuver par le conseil regional en Juliet 2014, donne aussi la possibilite` de couper de grand morceau de forete pour construire des activite` productive; le suspect que cette loi puisse causer de degat importantes est plus que legitime; la loi a ete surnomme "ammazzaforeste" et rencontre une forte opposition de la part de plusieurs associations de citoyen qui enfin tous ensemble ont un pouvoir pas negliegable, surtout se on le compare a le pouvoir du Maire d'un seule village.

On peut ajouter que ajourd'hui, les ecologiste ils ont le support de l' opinion publique et le motards ils l' ont pas, donq je vois pas comment ca peut se resoudre dans le futur. Mais bon on peut tojour rever :-)
L'Italie "du nord" dont fait partie la Lombardie qui fut longtemps un reservoir intarissable de champions et pilotes de haut niveau pour l'enduro .. restera une belle histoire :( mais ne l'écrira certainement plus comme avant.
Il y devient impossible de rouler légalement.....la chasse aux enduristes y est ouverte.
Les irréductibles et les jeunes loups vont rouler de nuit pour éviter les ennuis....avec tous les risques que cela comporte....je vous laisse immaginer....
L'Italie va nous envoyer des crossmen reconvertis ...Alex Salvini en est un bon exemple...
Après vu la tournure que prend l'enduro ..... ça va le faire ....avec des crossmen....la France a ouvert la voie.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

gpm1 a écrit :En 2017, les Valli auront 50 ans.
Pour les célébrer, un revival serait prévu avec un départ comme en 1968 et 1986, de la vieille ville de Bergame.
La course se déroulerait sur 2 ou 3 jours :)

Restez connectés :clin:
En 68 comme en 86 ça partait de San Pellegrino.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Ca serait pt-être bien de changer ce titre "défaitiste" !???
Puisque ,semble-t-il, il y aurait un peu d'espoir ...
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

JMO a écrit :
gpm1 a écrit :En 2017, les Valli auront 50 ans.
Pour les célébrer, un revival serait prévu avec un départ comme en 1968 et 1986, de la vieille ville de Bergame.
La course se déroulerait sur 2 ou 3 jours :)

Restez connectés :clin:
En 68 comme en 86 ça partait de San Pellegrino.
En 2007 par contre, on était parti de la vieille ville.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

PAT6392 a écrit :Ca serait pt-être bien de changer ce titre "défaitiste" !???
Puisque ,semble-t-il, il y aurait un peu d'espoir ...
Je pense que Claude devrait créér un autre sujet, celui là n'est plus d'actualité, mais il l'était mon cher Patrick!! ;)
Répondre