Aprilia rx 250 de 1984
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Je t'ai fait une proposition (honnête bien sur) ;/ssx a écrit :Je l'étudie, je l'étudie.... en vaingedeon34 a écrit :Ah oui pardon mon schéma ne concerne que l'éclairage
Pour l'allumage connecteur direct au boîtier cdi/bobine
Il faut vérifier les masse et voir si bouton d'arrêt au guidon
n'est pas casse.
Bonne chance
Je rentre samedi, j'aurai plus d'éléments
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0-rx-1.jpg[/img_citation]
- Swoum_55
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Pour tester la partie allumage, seuls trois fils sont nécessaires.
- Le rouge = bobinage de charge du CDI
- le brun = masse générale, cadre/CDI/moteur
- le blanc = vers capteur
le fil noir est accessoire. C'est l'arrêt moteur.
Vu du connecteur de CDI:
http://www.srcf.fr/forum/p100472-28-04- ... ml#p100472


- Le rouge = bobinage de charge du CDI
- le brun = masse générale, cadre/CDI/moteur
- le blanc = vers capteur
le fil noir est accessoire. C'est l'arrêt moteur.
Vu du connecteur de CDI:
http://www.srcf.fr/forum/p100472-28-04- ... ml#p100472


Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Le problème est que les fils de l'allumage sont regroupés sur un connecteur qui s'embroche sur le boîtier CDI
Sinon d'accord avec toi, si le moteur tourne librement au kick, enlevé la bougie, un peu d'huile par le trou, vérifie que le fils noir (je crois) qui repart du connecteur soit en l'air
Et allumage remonte on kicke en croisant les doigts bien sur
Bonne chance
Sinon d'accord avec toi, si le moteur tourne librement au kick, enlevé la bougie, un peu d'huile par le trou, vérifie que le fils noir (je crois) qui repart du connecteur soit en l'air
Et allumage remonte on kicke en croisant les doigts bien sur
Bonne chance
- Le Ves
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Salut Fefe,
Pour la vérification de l'allumage:
- Défais tous les fils pour ne pas avoir une mise à la masse (=court-circuit) du fil d'allumage qui sort du volant magnétique,
- Prends le fil de la sortie de volant magnétique, avant la bobine et regarde si tu as des petites étincelles en plaçant le fil près du cadre (masse).
- Enlève la bougie (pour ne pas avoir la compression - mets éventuellement un peu d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie) et "kicke" pour faire tourner le volant magnétique.
Si tu as de petites étincelles, c'est bon signe.
- Répète la manipulation en branchant le fil de la sortie du volant magnétique sur la bobine et regarde si tu as des petites étincelles en plaçant le fil de sortie de la bobine (fil qui va sur ton capuchon de bougie) près du cadre (masse). "Kicke" pour faire tourner le volant magnétique...
Si tu as de petites étincelles, c'est bon signe.
Conclusions:
# Si pas d'étincelle avant la bobine = problème au niveau du volant magnétique.
# Si étincelles avant la bobine et pas après la bobine = problème au niveau de la bobine.
# Si étincelles après la bobine, essaie de démarrer en remettant le capuchon de bougie et la bouge en place, prévois quand même un fil de mise à la masse du fil de la sortie de volant magnétique arrivant à ta bobine pour court-circuiter l'allumage en cas de démarrage
et d'emballement du moteur
.
Pour la vérification de l'allumage:
- Défais tous les fils pour ne pas avoir une mise à la masse (=court-circuit) du fil d'allumage qui sort du volant magnétique,
- Prends le fil de la sortie de volant magnétique, avant la bobine et regarde si tu as des petites étincelles en plaçant le fil près du cadre (masse).
- Enlève la bougie (pour ne pas avoir la compression - mets éventuellement un peu d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie) et "kicke" pour faire tourner le volant magnétique.
Si tu as de petites étincelles, c'est bon signe.
- Répète la manipulation en branchant le fil de la sortie du volant magnétique sur la bobine et regarde si tu as des petites étincelles en plaçant le fil de sortie de la bobine (fil qui va sur ton capuchon de bougie) près du cadre (masse). "Kicke" pour faire tourner le volant magnétique...
Si tu as de petites étincelles, c'est bon signe.
Conclusions:
# Si pas d'étincelle avant la bobine = problème au niveau du volant magnétique.
# Si étincelles avant la bobine et pas après la bobine = problème au niveau de la bobine.
# Si étincelles après la bobine, essaie de démarrer en remettant le capuchon de bougie et la bouge en place, prévois quand même un fil de mise à la masse du fil de la sortie de volant magnétique arrivant à ta bobine pour court-circuiter l'allumage en cas de démarrage





Yves
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Salut fefe,
Franchement, vu l'état extérieur de ta machine, il y a de grandes chances qu'une tentative de redémarrage en l'état se traduise par un carnage.
Dans pareille situation, il faut au moins un nettoyage (ultrasons) et contrôle (gicleurs, aiguille) du carburateur, un contrôle de l'état du disque rotatif, un contrôle du piston, des segments, du cylindre, du vilo (rouille) et j'en passe.... les roulements, joints doivent être bien fatigués et redémarrer en l'état va se traduire par des dépenses supplémentaires.
Bon courage,
Fred
Franchement, vu l'état extérieur de ta machine, il y a de grandes chances qu'une tentative de redémarrage en l'état se traduise par un carnage.
Dans pareille situation, il faut au moins un nettoyage (ultrasons) et contrôle (gicleurs, aiguille) du carburateur, un contrôle de l'état du disque rotatif, un contrôle du piston, des segments, du cylindre, du vilo (rouille) et j'en passe.... les roulements, joints doivent être bien fatigués et redémarrer en l'état va se traduire par des dépenses supplémentaires.
Bon courage,
Fred
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Salut, oui c'es t çà Argeliers sur la minervoise.
Et toujours pas d'allumage, rien a la bougie. Je ne sais pas si le reste du faisceau est complet ou par car je ne sais vraiment pas a quoi il ressemble. En thème d électricité tous ce que j' ai est là. J'aimerai au moins voir si cette belle peu encore tourner avant de me lancer dans des complications et des frais astronomiques. voici ce que j'ai, que me manque t il pour au moins avoir une étincelle et tenter de lancer le moteur. Par avance merci




Et toujours pas d'allumage, rien a la bougie. Je ne sais pas si le reste du faisceau est complet ou par car je ne sais vraiment pas a quoi il ressemble. En thème d électricité tous ce que j' ai est là. J'aimerai au moins voir si cette belle peu encore tourner avant de me lancer dans des complications et des frais astronomiques. voici ce que j'ai, que me manque t il pour au moins avoir une étincelle et tenter de lancer le moteur. Par avance merci
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- Squadriste Gold
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Bonsoir fefe
Didier a raison modèle 83, donc normalement 240
Pour le câblage des 3 fils, suis pas chez moi donc de mémoire ....... Je sais pas. Le reste du faisceau est il complet?
Par contre j'ai posté un schéma complet pour SSX sur le forum.
Faut chercher. Faudrait vérifier si tu as de l'allumage. J'espère que le carburateur est dans une position provisoire
Argeliers sur la minervoise?
A+
Le plan c'est la:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4357&p=13
Message 309
J'espère que cela t'aidera, tu doit avoir les 3 fils du faisceau entre les radiateurs
Faut chercher
Bonne chance
Didier a raison modèle 83, donc normalement 240
Pour le câblage des 3 fils, suis pas chez moi donc de mémoire ....... Je sais pas. Le reste du faisceau est il complet?
Par contre j'ai posté un schéma complet pour SSX sur le forum.
Faut chercher. Faudrait vérifier si tu as de l'allumage. J'espère que le carburateur est dans une position provisoire

Argeliers sur la minervoise?
A+
Le plan c'est la:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4357&p=13
Message 309
J'espère que cela t'aidera, tu doit avoir les 3 fils du faisceau entre les radiateurs
Faut chercher
Bonne chance
Modifié en dernier par gedeon34 le 31 déc. 2013 19:42, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Salut, je ne sais pas, pas de papier encore mon patron le recherche.
Le problème est de savoir déjà si il y a une possibilité de savoir l allumage sans être sûr de l'année et si oui ou trouver des photos pour savoir ce qu'il manque? Merci par avance, désolé je suis novice mais je trouvais ça dommage de laisser un bel engin pareil pourrir dans un garage donc je me lance.
Le problème est de savoir déjà si il y a une possibilité de savoir l allumage sans être sûr de l'année et si oui ou trouver des photos pour savoir ce qu'il manque? Merci par avance, désolé je suis novice mais je trouvais ça dommage de laisser un bel engin pareil pourrir dans un garage donc je me lance.